Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lignée bovin et lignée ovin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyLun 07 Déc 2009, 01:29

Il y a t-il réellement des différences de tailles et de caractères entre les BC de lignée bovin et les BC de lignée ovin?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyLun 07 Déc 2009, 09:53

Une autre question? Suspect

Y a t-il une différence de taille et de caractére pour les BC entre les lignées "beauté" et les lignées "travail"? Suspect

Est ce que ça répond un peu à ta question? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyLun 07 Déc 2009, 13:51

En tout cas, une différence de caractère entre les lignées à piles et celles sans pile, ça oui, il y a ! Lignée bovin et lignée ovin? 853698
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyLun 07 Déc 2009, 14:26

:zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyLun 07 Déc 2009, 15:44

je ne sais pas si ce que je vais dire est bon Laughing mais voici ma théorie Razz

les lignées sur bovin doivent avoir plus de caractère que sur ovin, par contre pour moi la taille n'a rien a voir c'est le mental qui fait tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyLun 07 Déc 2009, 16:42

Aries a écrit:
je ne sais pas si ce que je vais dire est bon Laughing mais voici ma théorie Razz

les lignées sur bovin doivent avoir plus de caractère que sur ovin, par contre pour moi la taille n'a rien a voir c'est le mental qui fait tout
Merci, donc cela confirme un peut le fait du caractère très prononcé de Youka dont ses parents, grands-parents et vice et versa travaillent et travaillaient principalement sur bovin.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyMar 08 Déc 2009, 15:15

être puissant sur bovin ne signifie pas avoir un caractère prononcé Wink
être peu dressable est tout autant un défaut en bovin qu'en ovin.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? EmptyMar 08 Déc 2009, 15:49

kimi a écrit:
être puissant sur bovin ne signifie pas avoir un caractère prononcé Wink
être peu dressable est tout autant un défaut en bovin qu'en ovin.
Ok et merci pourl'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignée bovin et lignée ovin? Empty
MessageSujet: Re: Lignée bovin et lignée ovin?   Lignée bovin et lignée ovin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignée bovin et lignée ovin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb malinois
» recherche lignée
» Bergers australiens LOF lignée mixte
» Vers quelle lignée me diriger?
» Chiots berger australien, lignée travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: