Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BC chiot ou adulte comme premier chien ?

Aller en bas 
+6
Akira
Chlowé
Rosy27
pauline
scoopy005
Djeromee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:50

Entièrement d'accord avec scoopy, dans mon village il y a un labrador qui est à donner car les maitres font un divorce très difficile.
Et bien ce chien c'est THE chien idéal et on a même hésité à l'adopter alors qu'on savait pertinament que ce n'était pas raissonnable. Sad

Enfin la personne (désolé je ne me souviens plus du pseudo Embarassed ) a l'air bien consciente de tout cela c'est bien je suis sure qu'elle trouvera le compagnon idéal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:54

Oui, dans tous les cas, tenez nous au courant de votre choixBC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 20:01

et si vous cherchez, n'hésiter pas à nous mp... on sera toujours là pour vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 20:05

pauline a écrit:
et si vous cherchez, n'hésiter pas à nous mp... on sera toujours là pour vous aider BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Icon_wink

Quel slogan !!
Avec des rimes en plus !!!
BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 318223 BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 847665
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 00:09

Tout à fait d'accord avec toi Scoopy et l'exemple d'Akira le montre bien.
Grâce à tous vos témoignages et expériences dans différents posts, je suis bien conscient qu'il y a de superbes chiens qui se retrouvent malheureusement confiés dans des refuges.

Je te remercie Akira, j'espère en effet trouver le compagnon idéal.

Effectivement Dynamite, il peut y avoir plus de loterie en prenant un chiot (mauvais élevage, fausse impression sur le chiot, caratère du chiot qui évolue...) qu'en prenant un adulte avec son caractère qui est déjà ancré.

Merci aux deux fées du refuge pour votre proposition et bien sur je ne manquerais pas de vous tenir tous au courant de mon choix.
Par contre, je risque de vous faire "attendre" car ce n'est pas malheureusement pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 13:15

scoopy005 a écrit:
pauline a écrit:
et si vous cherchez, n'hésiter pas à nous mp... on sera toujours là pour vous aider BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Icon_wink

Quel slogan !!
Avec des rimes en plus !!!
BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 318223 BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 847665

petitmdr faut qu'on la garde cette phrase là !!!

j'avais même pas remarqué les rimes... ahhh j'ai l'ame d'une poête !!!
petitmdr

et djeromee c'est toujours mieux de prendre son temps, de se renseigner, de pas se précipiter et d'attendre la meilleure periode pour acceuillir un chien...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 16:02

Djeromee a écrit:
.
Par contre, je risque de vous faire "attendre" car ce n'est pas malheureusement pour tout de suite.

Pas de soucis !
omme dit pauline, c'est toujours mieux de bien se préparer comme il faut avant l'acquisition ( ou l'adoption BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Icon_razz ) d'un petit père ! BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Icon_wink
BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 897666

Oui, pauline, garde la en tête, il "pète" ce slogan !!!! BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BC chiot ou adulte comme premier chien ?   BC chiot ou adulte comme premier chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BC chiot ou adulte comme premier chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prendre un chiot comme premier chien
» Un Border Collie comme 1er chien ?
» premier chien ? premier livre à se procurer
» chiot qui prend ma fille de 6 ans comme sa compagne de jeu
» Comme chien et chat(on) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: