Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mariage MerleXMerle: les risques

Aller en bas 
+5
MOP
kaki
Rosy27
DUR à celle...
Elwin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques   Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 22:51

Très intéressant ce post! pouce

Et kaki a entièrement raison pour ce petit shetland sourd. Wink


Citation :
je ne sais pas si ça peut t'aider car ce n'est pas le même cas mais j'avais ma chienne florette agée et sourde et pour la rapeller en ballade, je tapais du pied sur le sol, en tout cas ça marchait j'avais l'impression qu'elle était réceptive aux ondes propagées.

C'est une très bonne idée c'est aussi ce que j'allais conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
colleygirl.01
Posteur timide
Posteur timide
colleygirl.01


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : les Landes
Date d'inscription : 20/11/2009

Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques   Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 23:21

:bisouvole: merçi pour ces conseils, je n'ai jamais pensé " aux pieds " , c'est vrai avec la raisonnance!!!

ce n'est pas un shetland qui est sourd, mais elliot le border,,
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques   Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 23:30

trés intéressant ce sujet!
pour le cas de Capone, il est arrivé chez nous en voyant bien. sa maladie est apparu par la suite et trés vite. il est atteint d'APR
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
colleygirl.01
Posteur timide
Posteur timide
colleygirl.01


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : les Landes
Date d'inscription : 20/11/2009

Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques   Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 23:40

tristounet j'ai adopté Elliot comme ça, ça fait environ 15 jours qu'il est là, je suis étonnée comme il s'est vite adapté a la maison, il joue avec les colleys et s'entends trés bien avec mon male,, mais je vais le castrer en janvier pour éviter un accident avec mes autres fifilles, d'un certain age d'accord, mais comme j'ai une jeune colley de 3 ans, elle aussi aveugle !!! on ne sait jamais,, , petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques   Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 00:18

Merci pour le compliment, alors I love you

Je te le renvois pour le courage et l'amour que tu as su trouver dans to pour Éliott respect pouce

T'as t-on indiqué ce forum:
http://forumchiendifferent.free.fr/phpBB2/
Si tu lis 'anglais je retrouverai pour toi des données que j'étais allée pêcher pour une "éleve" du club dont le chien est sourd: un langage des mains, pour le chien Wink
Quand je disais qu'il faut parler à ton chien, c'est sincère, e car les micro signaux sont des mimiques, des mouvements de tête et du corps, tout le non-verbal qui accompagne le verbe, et auxquels les chiens sont si sensible.
Tu pu te trouver un collier vibreur pour communiquer à distance, mais i faudra te faire aider pour bien t'en servir ( on pourra te conseiller ici ou sur le forum que je t'ai mis en lien)
Il faut tester aussi son audition, si ce n'est as déjà fait car il peut percevoir certains son ( ultra-sons, notamment) ce qui constituerai une ressource pour le rappel, et même davantage en inventant des codes type morse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage MerleXMerle: les risques   Mariage MerleXMerle: les risques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage MerleXMerle: les risques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage de 2 rouges, quels sont les risques?
» Croisement merleXmerle autorisé
» mariage de couleurs
» Mariage de couleur
» mariage de ma belle soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: