Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Border et travail à l'eau

Aller en bas 
+5
Domino16
marie01
kaki
powley
gaemeboy68
9 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:39

Travaillant la discipline depuis cet été, et Gaemeboy ayant de réelles prédispositions pour la discipline, je me demandais si d'autres chiens du forum se mélangeaient aux Terres neuves pour pratiquer le travail à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:48

Pas moi, cela dit Cartoon pourrait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyVen 27 Nov 2009, 00:46

C'est super, ça, gaemeboy! faudra nous mettre des vidéos!

Il y a Blue Sea sur le forum qui a été championne dans cette discipline, avec sa précédente Terre-Neuve; mais pas de border ici pratiquant cette discipline à a connaissance.
Il faut une grande force physique, non? ( il y a un canot tracter ou un bonhomme au choix, non? - je ne sais pas trop.. Explique-nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyVen 27 Nov 2009, 00:50

Il faut un chien puissant, mais la technique de travail aujourd'hui arrive à compenser la différence de taille entre un terre neuve et un border.
Le seul endroit où le border n'a aucune chance d'arriver au bout du programme, c'est en mer...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyVen 27 Nov 2009, 00:54

ok. le tien en fait depuis longtemps? Tu en es où avec lui? tu t'entraînes où?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyVen 27 Nov 2009, 01:04

On a débuté au lac de Vouglans en juillet et puis on y est retourné fin septembre, chaque fois des stages de 2 jours. Au bout de ces 4 jours de formation, il tirait déjà le zodiac chargé de 4 personnes grâce entre autre à une technique de nage que je lui ai enseignée (avec des paddles, sortes de plaquettes que tu mets aux pattes du chien pour qu'il développe un mouvement efficace).
J'ai pour l'instant juste un souci avec le sauvetage de la personne, son mordant sur la prise n'est pas assez ferme et il a visiblement peur de faire mal à la victime Laughing
Pour les vidéos, c'est un peu compliqué vu que je suis toujours à l'eau avec lui coule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 13 Déc 2009, 11:59

Moi je voudrais trouver un club qui fasse une section eau car dans les clubs canin les activités genre obeissance et agilité ne motive pas belle et en plus avec son soucis de rappel la cata.

dans l'eau elle est super contente j'ai cas lui lancer un baton (voir les photos) .
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 13 Déc 2009, 12:38

Ce que je crois, Steph, c'est que cela ne peut être que bénéfique à n'importe quel chien de s'éclater à faire un truc qu'il aime. Si le tien c'est l'eau, l'avantage du travail à l'eau, c'est justement d'apporter une partie "travail" à ce qui n'était au départ qu'un jeu. Le rapport du manchon, ou d'un baton, c'est par exemple l'exercice de base à réussir pour poursuivre plus loin, donc tu as déjà fait travailler ton chien sans peut être le savoir.
Pour le border, nous sommes de nouveau devant un dilème, n'étant pas répértorié comme race de travail à l'eau, impossible aujourd'hui de formuler une demande de carnet de travail à la SCC et donc de faire valider les degrés, alors que le mien en est arrivé au 3ième et qu'il pourrait terminer, avec un peu de préparation, le brevet de sauvetage.
Tout ce que tu peux faire, aujourd'hui, c'est te faire accepter, comme je l'ai fait, sur une base nautique pour y bosser ton chien.
Dans ta région, il y aurait la bases des Gueules Noires ou celle de Newf Rescue, je te MP les coordonnées des gens à contacter, mais si tu décides de poursuivre, je t'assure un gand plaisir à toi et à ton chien!!!
Border et travail à l'eau 100_0710
Border et travail à l'eau 100_0711
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 13 Déc 2009, 14:23

ça a l' air aussi chouette pour le maitre que pour le chien !! ...mais en hivers tu fais comment ?ou alors on remet ça au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 13 Déc 2009, 14:29

Heu, ben ouais, vu qu'on est pas accepté dans les piscines, avec mon chien, et que ma baignoire est un peu trop petite, on remet ça au printemps Laughing
Les terre neuves, eux, continue à travailler en hiver, mais le mien, à part lui mettre un manteau de fourrure ou une combinaison néoprène pour qu'il n'ai pas froid, je ne tiens pas à ce qu'il soit malade brancard
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 13 Déc 2009, 18:04

Super, ça, gaemeboy!
Mes chiens adoreraient.. mais on peut pas tout faire.. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 13 Déc 2009, 18:42

kaki a écrit:
Super, ça, gaemeboy!
Mes chiens adoreraient.. mais on peut pas tout faire.. tristounet

T'es tout à fait excusée, et pis chez toi c'est trop dangereux, y a en plus des requins et d'autres bêtes aquatiques malveillantes dragon
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMer 30 Déc 2009, 12:21

J'avais demandé à mon club canin pour Domino (qui pourrait passer sa vie dans l'eau ....) mais on m'avait justement répondu que le Border n'était pas assez puissant et que ce n'était pas possible ....
Contente de voir que ça se pratique en fait .....
Je vais me renseigner un peu mieux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMer 30 Déc 2009, 12:29

En fait, c'est surtout pour le trvail en mer où le border risque d'être limite en puissance, et comme il n'y a pas de distingo entre la mer et le reste au niveau travail a l'eau "pur"...
Revenir en haut Aller en bas
Domino16
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Domino16


Féminin
Nombre de message : 256
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/12/2009
Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière
Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMer 30 Déc 2009, 12:50

Dommage que ces disciplines soient fermées à nos loulous ....
Le miens ne vit bien que dans l'eau, même s'il s'agit d'une flaque, il barbote dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMer 30 Déc 2009, 13:06

Comme je l'expliquais plus haut, nous sommes quand même tolérés sur les bases nautiques en eau douce, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyLun 13 Mai 2013, 14:08

je remonte ce post. j'ai l'occasion de travailler mes chiens dans un club et ça m'a fait penser à toi gaemeboy!

pour l'instant je n'ai fait que 2 séances d'essais, mais je pense que je vais m'inscrire à l'année (comme si on ne faisais déjà pas assez de choses le week end^^)

j'ai pas de photos (que des photos des autres..)
juste une de happy :

Border et travail à l'eau 588_3410
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyLun 13 Mai 2013, 23:43

Cool, tu verras, ils adoreront ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 14 Juil 2013, 19:36

bon ben je me suis inscrite Very Happy 
une petite vidéo d'introduction, la suite pour plus tard:

Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 14 Juil 2013, 20:32

Démarrage plus que prometteur cheers 
Si tu rencontres des soucis, avec le manchon, n'hésites pas à le macérer dans la saucisse, la veille Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyDim 14 Juil 2013, 22:20

Eclipse est drôlement fière à la fin sur son surf !
Revenir en haut Aller en bas
TITICREUSE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
TITICREUSE


Féminin
Nombre de message : 276
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 22/01/2012
Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMar 16 Juil 2013, 11:56

Tu as meme entrainé ton Tempo dans l'histoire...super pour les 3!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMar 16 Juil 2013, 13:48

c'est génial, faudrait que je trouve la mm chose dans mon coin pour quand ma loutre aura l'age pcq l'eau elle adore ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMar 16 Juil 2013, 22:33

merci, c'est vraiment agréable comme discipline surtout quand il fait chaud, et le club est super sympa.

t'inquiète pas de souci pour le manchon. par contre dur dur de les faire sauter du bateau...(c'est des fiottes mais chut faut pas leur dire)

oui stephanie je vais dailleurs inscrire Tempo à la place de happy. je l'ai emmené juste une fois 20 min, il sait déjà en faire plus qu'éclipse ... happy elle est chiante elle ne veut rien faire, elle se bloque des qu'elle ne veut pas. alors elle me soule, lol
je ne vais pas la forcer alors je l'emmenerai juste nager et faire du surf sur la planche (ça elle kiff) et je prend tempo et éclipse. (kiki elle est trop forte, elle comprend tout) et tempo va etre content de refaire une discipline à 10 ans :)

à suivre bientôt une vidéo de tout ce que l'on sait faire:D 
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau EmptyMer 17 Juil 2013, 08:26



voilà la dernière vidéo: cela résume à peu près ce que l'on sait faire pour l'instant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Border et travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Border et travail à l'eau   Border et travail à l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border et travail à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COCO border de travail
» horaires de travail et border
» Border au travail (vidéo)
» la position typique de travail du border
» Chiots Border Collie Lignée travail dep 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: