Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 20:45

Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais là, j'ai vraiment besoin d'un coup de main ...

Ma chienne Crinkle devient sale et fait ses besoins dans l'apppart depuis la semaine dernière, je pense à une rebellion ...

Effectivement, il y a 4 mois, j'ai déménagé en appart et je n'avais aucun problème, Crinkle n'a jamais posé aucun soucis et c'est bien adaptée.
A cette même période, j'ai rencontré un homme qui vient parfois chez moi (quelques fois dans la semaine ) et que la chienne aime particulièrement.
Je sens que je perds du controle sur elle quand il est à la maison, tellementt elle n'est fixée que sur lui.

Il a a un mois, elle a commencé à voler sur la table, de la bouffe ou des conneries, pour s'amuser, lorsque je n'étais pas là la journée. A force de l'engueuler en rentrant, elle a stoppé.

Mais voilà, il y a deux semaines, elle a commencé à faire pipi ou caca dans ma cuisine. Bon la première fois, je me dis qu'elle n'avais peut etre pas eu le temps lors de la derniere balade du soir mais le soucis c'est que maintenant, elle le fais de jour comme de nuit, même après une balade de deux heures ...

J'en ai vraiment marre, que faire ? j'ai tout essayé : l'ignorer ou la punir mais rien n'y fait, elle recommence .

Je pense que ça va avec un genre de crise d'ado retardée (peut etre qu'elle fait une crise d'angoisse quand mon copain n'est pas là aussi, elle gémie en tournant en rond parfois, comme pour l'appeler ...), j'en perds tout mon latin "chien". A mon avis, elle provoque pour qu'on s'occupe d'elle ...

Je ne sais que faire, avez vous une idée de commencer lui faire passer cette nouvelle et merveilleuse habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 21:02

Ça ne règlera pas forcement le soucis, mais pourquoi ne pas la mettre en vari le temps que le soucis se règle? Elle a peut être été perturbé par ces changements, donc elle perd ses moyens et repères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 21:13

bah j'y ai bien pensé mais bon je m'absente pendant 7 heures la journée donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 23:08

ah oui 7 h quand même Laughing

comme powley la mise en caisse serait ZE solution
tu sais il y a des caisses de transport plus ou moin grande et que l'on peut trouvé pas très chère d'occase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 23:18

Ben disons qu'elle en a déjà une, une caisse souple en toile pour la voiture (et les concours d'agility) mais ce qui m'embete, c'est que ce n'est pas vraiment une solution en soit..

Je ne peux pas la laisser en cage toutes mes absences, j'aimerais bien savoir quelle attitude adopter, la compréhension, l'indifférence ou alors la punition ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 23:25

Comment réagit-elle exactement vis à vis de ton copain? Et lui comment réagit-il vis à vis d'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyMer 25 Nov 2009, 23:53

Ben ils s'adorent ...
elle va le chercher, se frotte à lui et le regarde avec des yeux amoureux.
Il la caresse et lui parle gentiment, il fait comme si c'était sa chienne, elle le suit partout.

Parfois, comme elle est très caline, je la renvoie dans son panier, ele se sent surement rejetée alors que mon copain peut la caresser des heures
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:27

Crinkle a écrit:
A force de l'engueuler en rentrant, elle a stoppé.

Ca n'a pas de lien : si tu ne prends pas le chien sur le fait, il ne sait pas pourquoi tu l'engueules... que ce soit à propos de ses besoins ou des trucs qu'elle vole sur la table.

Alors ça ne sert à rien de la punir pour régler ton problème.

Sinon, je comprends que la savoir en vari pendant 7h d'affilé, ça ne te botte pas particulièrement...

Pas simple comme souci, ce que j'essayerai éventuellement :
- la balader plus longtemps le matin avant d'aller au boulot, pour être sûre qu'elle "se vide" clown ,
- si tu peux exceptionnelement rentrer entre 12 et 14h pour la sortir encore une fois et surtout pour qu'elle perde l'habitude de faire dedans...?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty
MessageSujet: Re: Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP   chienne - Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne de 2 ans .... SALE !! HELPPPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: