Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eros de la Suisse

Aller en bas 
+6
Fonzie
licorne25
GABNG
debojuju
lets
Eros
10 participants
AuteurMessage
Eros
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 30/11/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 14:43

Bonjour tout le monde ! Wink

Alors je m'appelle Lola, bientot 18 ans et j'habite en Suisse (en Valais).

Je vais vous le dire tout de suite, le border n'est vraiment pas ma race de prédilection, je suis plutot fana de gros chiens calmes. Embarassed

Mais voila, je suis bénévole dans un refuge depuis plus de 3 ans, alors forcément je ne m'arrête pas à la race et j'aime tous les chiens.

Et c'est comme ça qu'il y a plus d'un an, j'ai rencontré Lucky, border peut-être croisé, que je vais vous présenter plus tard. C'est un chien rempli de problèmes vu son passé.
Il y a actuellement un projet avec mon refuge, on est plusieurs à avoir pris en charge un ou deux chiens et à s'en occuper un maximum selon une méthode naturelle, qui se base particulièrement sur les signaux d'apaisement.

Donc voila, Lucky est un de mes "filleuls" et c'est assez difficile pour moi de travailler avec un loulou aussi stressé. Neutral
Alors j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur la race pour voir comment vous arrivez à gérer vos chiens et j'aurais sûrement plein de questions à vous poser.

Et si ça pouvait l'aider à se faire adopter, je dis pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 15:08

Bravo pour ton don, ta generosité, vraiment bravo !!
Oui des borders stressé cest malheureusement pas si rare que ca, les gens prennent la race parcequils sont beaux, et resultat s'y prennent nimporte comment...

Mais tinquiete, je suis sure que tu va reussir ton objectif ! Ca risque detr un peu long, certe, mais ca en vaut le coup !

Pose toutes les questions que tu veux, nhesite pas, informe toi, met nous des videos, parle nos de ses progressions, etc !

Bonne chance , bon courage, et encore un immense bravo !

Ah oui, et bienvenue aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 15:10

[Ps, je suis pres de geneve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
debojuju
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
debojuju


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : Nevers (Bourgogne)
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : luna et kiwy

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 16:01

BIENVENU et félicitation pour ton dévouement Eros de la Suisse 827646
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 18:24

bienvenue Eros et bravo!
Tu es de quel coin du Valais?
A bientôt de te lire sur ce forum, j'ai déjà vu la présentation de ton filleul... :pancarte love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Eros
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 30/11/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 19:38

Je suis en Valais, à Sion. Wink

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 21:21

Bienvenue à tous, bravo pour ton dévouement
et tu nous le présente un peu plus quand ton filleul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 22:41

:10/10 pour ton dévouement :merci:
:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptySam 01 Déc 2007, 22:50

Bienvenue, Eros.
Félicitations pur ton implication en faveur des loulous malchanceux :pouce+:
N'hésite pas pour les questions, on est là et on sera ravis de contribuer à aider ton filleul Wink

Pour commencer, les borders sont des chiens sensibls, et extrêmemnts suscpetbles, en général, bien sûr.

Donc en effet, on avite fait de faire des erreurs et de les inhiber si l'on est trop brutal.
De plus, du fait de leur exraordinaire mémoire, ils n'oublient pas, donc les erreurs sont d'autant plus difficiles à "récupérer". Voilà.

tu peux nous en dire un peu plus sur cette histoire de méthode basée sur l'apaisement?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 12:01

Les "méthodes" basées sur "l'apaisement" sont très en faveur en Suisse, y allant de temps en temps & connaissant des personnes qui font des formations entre autre avec Denise Affolter, j'ai eu l'occasion d'échanger à ce sujet.
Je comptais d'ailleurs m'inscrire si Denise faisait un "séminaire" pas trop loin, mais vu les finances à cause de la voiture je ne sais pas...une amie doit me tenir au courant des dates.
Les suisses sont très attentifs au bien et mieux être du chien & c'est intéressant d'en parler avec eux.
Mais Eros pourra mieux vous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Eros
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 30/11/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 14:10

Pour Licorne25 : je l'ai présenté dans une autre rubrique, je ne sais pas si c'est exactement là qu'il fallait.

Kaki : oui j'ai déjà remarqué cette sensibilité du border, en tout cas chez Lucky. J'ai aussi pu voir qu'il est très intelligent, très éveillé.
Et Lucky est un très bon prof car dès que je fais une erreur, que je n'ai pas le bon comportement, il me le montre car il réagit immédiatement. Donc j'apprends vite avec lui.

Je ne suis pas une pro de cette méthode, j'apprends, mais elle se base en gros sur le respect du chien et elle essaie de trouver les moyens de communiquer avec lui, avec ses moyens (les signaux d'apaisement), on passe beaucoup de temps à observer son chien.
Florence, qui fait partie du projet a fait ça, si ça peut vous aider :
http://www.ayton-boulam.com/signauxapaisement.html

Et évidemment cette méthode laisse de côté toutes les théories sur la dominance, toute violence.
Après je ne sais pas trop bien l'expliquer, car on a eu des cours en commun pour apprendre les bases, mais après on a un apprentissage personnalisé en fonction de nos chiens. Et moi, je débute.
Par exemple avec Lucky j'ai appris à gérer le stress du chien et avec mon autre "filleule" Maeva, j'ai appris à m'occuper d'un chien traumatisé et peureux à l'extrême.
Et certains apprennent à gérer l'agressivité. Mais c'est toujours les mêmes signaux d'apaisement qui reviennent.
Ce n'est pas une méthode d'éducation, c'est une méthode de communication.

Gabng : c'est justement Denise qui a organisé ce projet et qui nous suit, elle est vraiment géniale, j'adore apprendre avec elle.

Par contre je ne pense pas que les Suisses soient particulièrement attentifs au bien-être de leur chien, ça doit être bien proche de la France à ce niveau.
Il y a encore beaucoup trop de clubs qui cassent les chiens et c'est toujours la méthode "traditionnelle" qui est conseillée par la plupart des vétos.
Seulement, c'est vrai qu'en ce moment il y a un courant "naturel" et les gens essaient de trouver des méthodes plus douces pour l'éducation.
Et ce qui aide, c'est qu'en Valais, si un chien est considéré comme potentiellement dangereux, il devra être suivi et souvent les comportementalistes conseillent d'aller chez Denise.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 14:37

TRès bien fit, le récapitulatif des siganux d'apaisements. Mais ça ne dit pas enquoi consiste la méthode? ( elle aurait pu ajouter le grattage , qui est aussi un signal d'apaisement, parfois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 16:26

:hello:


:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 18:08

Bienvenue sur ce forum, tu y trouveras tous les conseils dont tu as besoin...je dirai pareil que les autres bravo ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 18:51

Alors disons Eros que les suisses que je fréquente Laughing Wink doivent être assez au top question relation avec leur chien...c'est vrai que j'entends aussi les mêmes réflexions sur certains que pour chez nous...

Si tu es dans "les mains" de Denise alors c'est extra, car tout ce que j'apprends sur elle est :pouce+: ! je pense essayer de tout de même aller voir un coup...j'utilise déjà 1 ou 2 choses qu'on m'a briefé & ça marche.
Par contre le repos/relax je l'ai montré à une qui fait la formation.

Tiens nous au courant de l'évolution de tes protégés, ça nous intéresse! et peut être qu'on aura l'occasion de se voir en rencontre franco suisse aux beaux jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Eros
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 30/11/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 23:07

kaki a écrit:
TRès bien fit, le récapitulatif des siganux d'apaisements. Mais ça ne dit pas enquoi consiste la méthode? ( elle aurait pu ajouter le grattage , qui est aussi un signal d'apaisement, parfois Wink )

Elle continue l'explication ici :
http://www.ayton-boulam.com/methode.html
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyDim 02 Déc 2007, 23:32

Pour ma part j'ai beaucoup utilisé outre harnais & longe, les exercices de flair & j'ai adoré.
Je jette aussi les croquettes de la ration dans l'herbe & je les laisse chercher. Si par ex j'arrive dans un lieu trop riche pour mon chien, je jette en les éparpillant des petites gourmandises par terre & j'aide calmement mon chien à chercher. Mais gaffe il ne faut pas qu'il y ait des risques comme d'autres chiens qui viendraient piquer la bouffe, donc je veille à sécuriser le lieu.
Du jeu du flair, c'est comme ça que j'en suis arrivée à aller au cavage... Wink
La personne qui a fait le site est sur un forum où je vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyLun 03 Déc 2007, 12:51

bienvenue eros et félicitation pour ton dévouement pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse EmptyLun 03 Déc 2007, 14:55

Cette méthode à l'air terrible....
Je crois que je vais me plonger dans ce truc, :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eros de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Eros de la Suisse   Eros de la Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eros de la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: