Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Troupeau ou pas troupeau ?

Aller en bas 
+7
boheme
DUR à celle...
Kroug
Akira
Wolfen38
Fonzie
CHRISTINE77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:09

les3m a écrit:
au fait...elle te plais ma nouvele signature Didier :) ?
Nan, m'en fou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:20

Akira a écrit:
les3m a écrit:
cette excitation en agility est valable pour beaucoup de chien, c;est aussi lie au type d;entrainement mais ca ne remets pas en cause le fait que ces chiens sont epanouis dans la vie sans troupeau.

Oki je vois ce que je tu veux dire et je suis d'accord avec toi même si je n'utiliserais pas le terme "épanouis". Wink

Peut-être que chez toi les agris ont moins peur de vendre leurs chiens à des agilitystes car il y a deux livres bien distinct alors qu'en france avec un seul livre on a l'impresion de devoir protéger plus le border (ça revient au débat qu'avait ouvert kaki Wink ).

les livres n'ont rien a voir a mon avis (ou ne forment qu'une partie de la solution)
le nombres de chiens est plus important que les deux livres je pense car un chien ISDS reproduit avec un autre ISDS ont le droit d;avoir la portee reconnue ISDS meme si les parent n'ont jamais touchez au troupeau


Dernière édition par les3m le Mar 24 Nov 2009, 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:22

1 chien ISDS d'un mariage de 2 ISDS qui n'avaient jamais fait de troupeau (AIE!!! je vous entend deja hurlez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

juste pour faire plaisir au troupeauteux...depuis Manouk s'est mis au troupeau et 5 des chiots sur 6 sont maintenant au troupeau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:34

Mais il y a beaucoup de chiens ISDH qui reproduisent alors qu'ils n'ont jamais vu les moutons?

Quel est l'intéret d'une telle pratique, pourquoi ne pas avoir des chiens directement au KC?

Désolé je suis un peu HS par rapport au message de départ. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:36

A défaut de troupêau, je viens de regarder les inondations sur le Lake District, ils peuvent toujours faire de la natation ! coule
Pas trop d'eau vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 14:03

ooligans a écrit:
A défaut de troupêau, je viens de regarder les inondations sur le Lake District, ils peuvent toujours faire de la natation ! coule
Pas trop d'eau vers chez toi ?

ben je suis au bresil depuis 10 jours et jusqu'a jeudi pour le boulot ..donc non pas trop d'eau :) juste 40 degre!


Dernière édition par les3m le Mar 24 Nov 2009, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 14:12

Akira a écrit:
Mais il y a beaucoup de chiens ISDH qui reproduisent alors qu'ils n'ont jamais vu les moutons?

Quel est l'intéret d'une telle pratique, pourquoi ne pas avoir des chiens directement au KC?

Désolé je suis un peu HS par rapport au message de départ. Embarassed

il y en a pas ma woui, mais pour que la portee soit reconnu ISDS il faut que les deux parents soit ISDS, ca c'est quand meme moins courant pour etre honnete.


Pourquoi ne pas prendre un chien au KC? parce qu'ici nous avons libre choix lorsqu'on veut faire de l'agility ou de l'obeissance....
et tout le monde est content


juste une petite remarque j'ai deja eu 5 demandes pour utiliser mon Manouk (ISDS, CEA normal, beaucoup de talent en agility, beau look)
seule une chienne etait ISDS (la seule pour laquelle j'ai acceptee).
Quand j'en ai parle autour chez des eleveurs ISDS pour prendre conseil, car moi j'etais un peu reticente de reproduire des KC alors que j'ai un chien ISDS a potentiel (si il avait ete entre de bonnes mains :) ) par deux fois la remarque d'agri a ete:

pourquoi hesites-tu, si ces chiennes ont du talent en agility, vu les qualite et apparement le talent de ton chiens dans ce sport tu peux ainsi participer a l'amelioration des lignees utlisees en agility, ca ne peut etre que benefique....

... .... .... .... ....

ici c'est bine plusu relax qu'en france je trouve! les agri savent ou aller chercher de bons chiens de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau ou pas troupeau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Fly au troupeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: