Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Troupeau ou pas troupeau ?

Aller en bas 
+7
boheme
DUR à celle...
Kroug
Akira
Wolfen38
Fonzie
CHRISTINE77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISTINE77
Posteur timide
Posteur timide
CHRISTINE77


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2009
Noms de mes chiens: : texas

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:43

Bonjour,
Je me pose une question qui va peu-être vous paraitre idiote, à vous bordercolliste !
Voila TEXAS (10mois) va faire sa découverte du troupeau à la fin de la semaine. Et je me pose la question suivante :hésit: : aujourd'hui il a l'air bien dans ses pattes. est-ce que la mise en contact avec un troupeau ne va pas réveiller des instincts peut-être enfouis chez lui et lui poser des problèmes de comportement (et à nous par la même occasion), du genre fugue, rabattage intempestif de n'importe quoi .... ??
Je précise que l'activité "troupeau" ne serait qu'occasionnelle (1 fois pas mois au mieux) si toutefois il présentait des aptitudes à ce genre d'activités, ce dont je ne doute pas !!
L'éleveur chez qui il est né me dit que cela peut poser un problème.

Merci de vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:46

Troueau sans hésiter!!
Fonzie pratique peu et pas du tout régulièrement, mais à chaque fois qu'il en revient, il est super bien dans ses patounes!!
Ensuite, là tu as un chien noir et blanc... quand il sera au troupeau, tu auras un border, c'est magique, profites bien de l'instant où il découvre qu'il a ce pouvoir en lui!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:48

Je pense que oui, ça peut poser un pb.

Celà dit, si instinct il a, cet instinct finira tôt ou tard par sortir, que ce soit au troupeau ou sur autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:52

Wolfen38 a écrit:
Je pense que oui, ça peut poser un pb.

Celà dit, si instinct il a, cet instinct finira tôt ou tard par sortir, que ce soit au troupeau ou sur autre chose.....
penses-tu vraiment que c'est un problème....??? bien gérer, ca ne doit pas poser de problème, non?? tristounet
Et comme tu le dis, si instinct, il y a, il vaut mieux qu'il se déclare autroupeau, au moins il sait à quoi ça lui sert...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 17:57

Fonzie a écrit:

penses-tu vraiment que c'est un problème....???

Si il confond une brebis et une voiture, oui......

Mais bon, j suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:07

CHRISTINE77 a écrit:

L'éleveur chez qui il est né me dit que cela peut poser un problème.

il vient d'où ton chien Christine77 ? (si pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:10

Moi je dis oui à 200%, au contraire, tu vas apprendre à canaliser son instinct, Akira courrait après les vélos, cyclistes, enfants et grace au troupeau, cet instinct est canalisé et nous avons une chienne beaucoup plus fiable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:13

Wolfen38 a écrit:
Si il confond une brebis et une voiture, oui......

[/color]

Pour moi, ça c'est arrivé avant même que j'envisage de le mettre au troupeau.

En tous cas, je dis aussi "troupeau", j'aime beaucoup partager ça avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:19

Moi, je dis "fonce"! N'hésite pas un seul instant! T'en reviendra HYPER contente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
CHRISTINE77
Posteur timide
Posteur timide
CHRISTINE77


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2009
Noms de mes chiens: : texas

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:29

loo a écrit:
CHRISTINE77 a écrit:

L'éleveur chez qui il est né me dit que cela peut poser un problème.

il vient d'où ton chien Christine77 ? (si pas indiscret)

C'est la Ferme de la Noue (77). c'est une agricultrice qui fait de l'élevage (de BORDER entre autres.) Elle n'est pas référencée à l'AFBC et d'ailleurs, mon TEXAS n'est pas inscrit au LOF.
Par contre ses parents travaillent au troupeau (surtout sa mère).
J'y suis allée car c'était le + proche de chez moi et nous avons tous fondus sur TEXAS, sans chercher autre part.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:33

CHRISTINE77 a écrit:
... c'est une agricultrice qui fait de l'élevage (de BORDER entre autres.) Elle n'est pas référencée à l'AFBC et d'ailleurs, mon TEXAS n'est pas inscrit au LOF.
DUR à celle... a écrit:
Moi, je dis "fonce"! N'hésite pas un seul instant! T'en reviendra HYPER contente! cheers
Bon, p'tétre pas... tristounet Mais vas y qd même, si t'y vas pas, tu sauras pas tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
CHRISTINE77
Posteur timide
Posteur timide
CHRISTINE77


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2009
Noms de mes chiens: : texas

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:37

DUR à celle... a écrit:
CHRISTINE77 a écrit:
... c'est une agricultrice qui fait de l'élevage (de BORDER entre autres.) Elle n'est pas référencée à l'AFBC et d'ailleurs, mon TEXAS n'est pas inscrit au LOF.
DUR à celle... a écrit:
Moi, je dis "fonce"! N'hésite pas un seul instant! T'en reviendra HYPER contente! cheers
Bon, p'tétre pas... tristounet Mais vas y qd même, si t'y vas pas, tu sauras pas tristounet

Je ne comprends plus : je fonce ou j'essaie pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:39

CHRISTINE77 a écrit:
DUR à celle... a écrit:
CHRISTINE77 a écrit:
... c'est une agricultrice qui fait de l'élevage (de BORDER entre autres.) Elle n'est pas référencée à l'AFBC et d'ailleurs, mon TEXAS n'est pas inscrit au LOF.
DUR à celle... a écrit:
Moi, je dis "fonce"! N'hésite pas un seul instant! T'en reviendra HYPER contente! cheers
Bon, p'tétre pas... tristounet Mais vas y qd même, si t'y vas pas, tu sauras pas tristounet
Je ne comprends plus : je fonce ou j'essaie pour voir !
Fonce et tu verras! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
CHRISTINE77
Posteur timide
Posteur timide
CHRISTINE77


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/11/2009
Noms de mes chiens: : texas

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 18:49

Merci à tous, je suis un peu plus rassurée.
De toute façcon, je poserai quand même la question que je poserai à Mr. GILLET. Et puis, on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 19:31

oui , oui vas y ne serait ce que pour savoir , pour te faire une idée de ce que c'est ! moi je suis sure que tu ne seras pas déçue de ton passage là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 19:41

fonce t ocupes pas des autres ,et la tu vas connaitres ce que bonheur veut dire en langage border clown
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:51

Vas-y tu ne seras pas décue Wink
Moi si je pouvais je ne ferais que ca avec ma border Razz
Par contre , depuis qu'elle fait du troupeau , elle troupeaute mes chiens en balades ( les terriers ) , en se mettant sur l'oeil ect ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyLun 23 Nov 2009, 23:02

ben moi je suis pas vraiment d'accord -
je dirais que si tu n'es as specialement intersee et que tu ne vas en faire que periodiquement l'interet est faible.

Tu risques effectivement de developper l'instinct du troupeau chez ton chien alors qu'il ne l'a pas specialment pour le moment

cela peut te poser plus tards des problems en ballde ou, si tu n'as pu l'entrainer suffisament lors qu'il s'est declenche tu cours le risque de ne plus obligatoirement avoir controle sur ton chien face au troupeau et gibier. C'est un risuqe qui existe.

De plus personnellement faire une telle activite que rarement n'apporte pas grand chose a l'equilibre de ton chien.

Ici des gens tres quotes troupeaux m'ont bien fait remarque que si je voulais m'y mettre il fallait que je m'investisse et continuer. Donc realise que si tu decides te t'y mettre en se declenche c'est un investissement de ta part pour plusieurs annee

Cela dit, il est aussi possible qu'apres une ou deux sceances tu sois piquee par le virus et que tu decides de faire du troupeauu plus regulierement.

Finalement et je vais me faire lynchee ici mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes. Alors va faire du troupeau si tu es interesse et si tu es prete a t'investir dans le futur si ton chien se declenche, sinon ne repond a la pression tres francaise de pousser tout le monde au troupeau...

Bonne chance dans ta decision,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 08:24

les3m a écrit:
mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes.

Border du KC ou de l'ISDS ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 09:25

Wolfen38 a écrit:
les3m a écrit:
mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes.
Border du KC ou de l'ISDS ?
Ouiii agnés, précise! evilbaillonné Il y a "border" et BORDER! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 11:27

les3m a écrit:
Finalement et je vais me faire lynchee ici mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes. Alors va faire du troupeau si tu es interesse et si tu es prete a t'investir dans le futur si ton chien se declenche, sinon ne repond a la pression tres francaise de pousser tout le monde au troupeau...

Ben en france aussi il y a beaucoup de borders qui font notament de l'agility mais jamais de troupeau. Et effectivement les maitres disent que leur chien s'adapte très bien et je ne doute pas que leur chienaime ça, mais quand on voit dans quel état de nerfs ça les mets je me demande si c'est vraiment bénéfique.... Evidemment je ne parle pas pour tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 12:53

Wolfen38 a écrit:
les3m a écrit:
mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes.

Border du KC ou de l'ISDS ?

border du KC,border ISDS ET sans papiers.

Contrairement a la france les agri ici n'hesite pas a vendre un border (ISDS) a des agilitistes. La polemique constante que vous avez en frace n'existe pas

Je connais probablement autant de BC sans papiers qui auraient beaucoup plus besoin de faire du troupeau et qui se declarent sur chats/chiens etc que de BC ISDS qui sont totallement epanouis sans troupeau.

A titre d;exemple j'ai 4 border a la maison

2 sans papier:

- la premiere s;est declenchee totue seule a la vue d'un seul mouton sur la route, elle s;etait de toute facon declenher avant avec les chats .... et je pense qu'elle aurait beneficiee de faire du troupeau tres jeune, je regreterrais toujours les conseils de fermier de ne pas la mettre sur troupeau

- le second a mis plus de temps a se declencher, il n'a pas du tout le meme instinct. Les moutons ca lui plait mais ce n'est pas primordiale dans la vie

1 ISDS qui vient d'un breeder dont les 2 parent travaillait
Manouk, a pris un bonne demi heure avant de se declencher, il ne s'est pas declencher seul a la maison, il aime ses chats et les autres chiens mais il ne les prend pas pour des moutons. Meme s'il a d;apres ce qu'on me dit su talent (que moi j'ai beaucoup de mal a gere) je pense que c'est un chien qui aurait ete totu aussi heureux sans troupeau pour etre hinnete. sauf que maintenant que je l'y ai mis je ne peux plus arrete :)


1 chien ISDS d'un mariage de 2 ISDS qui n'avaient jamais fait de troupeau (AIE!!! je vous entend deja hurlez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

qui, comme ma premiere chienne c;est declenche sur les autre chiens / chats tres jeunes et qui je pense a vraiment besoin du troupeau pour sone equilibre.


Avec tous les BC que j'ai rencontre je pense personnellement que la decision de mettre un chien au troupeau doit dependre de la motivation du maitre, sa decision de continuee regulierement si le chien se declare (pas qu'une fois par mois) ET du caractere du chien qui est a prndre un compte.


Dur, Wolfen, Je ne parle pas de pures (ca me fait mal d'ecrire ca!) BC d'expo, il n'ont plus rien d'un border pour moi, ils ne m'interessent pas.
Je reconnais que beaucoup de border en agility sont enregistres KC (cependant avec pas mal de mixage ISDS/KC dans leur lignee)


Dernière édition par les3m le Mar 24 Nov 2009, 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 12:54

Akira a écrit:
les3m a écrit:
Finalement et je vais me faire lynchee ici mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes. Alors va faire du troupeau si tu es interesse et si tu es prete a t'investir dans le futur si ton chien se declenche, sinon ne repond a la pression tres francaise de pousser tout le monde au troupeau...

Ben en france aussi il y a beaucoup de borders qui font notament de l'agility mais jamais de troupeau. Et effectivement les maitres disent que leur chien s'adapte très bien et je ne doute pas que leur chienaime ça, mais quand on voit dans quel état de nerfs ça les mets je me demande si c'est vraiment bénéfique.... Evidemment je ne parle pas pour tous. Wink

cette excitation en agility est valable pour beaucoup de chien, c;est aussi lie au type d;entrainement mais ca ne remets pas en cause le fait que ces chiens sont epanouis dans la vie sans troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 13:08

DUR à celle... a écrit:
Wolfen38 a écrit:
les3m a écrit:
mais au UK je connais des centaines (je n;exagere pas!) de border qui ne font pas de troupeau et sont tres bien dans leur pattes.
Border du KC ou de l'ISDS ?
Ouiii agnés, précise! evilbaillonné Il y a "border" et BORDER! cheers

au fait...elle te plais ma nouvele signature Didier :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? EmptyMar 24 Nov 2009, 13:08

les3m a écrit:
cette excitation en agility est valable pour beaucoup de chien, c;est aussi lie au type d;entrainement mais ca ne remets pas en cause le fait que ces chiens sont epanouis dans la vie sans troupeau.

Oki je vois ce que je tu veux dire et je suis d'accord avec toi même si je n'utiliserais pas le terme "épanouis". Wink

Peut-être que chez toi les agris ont moins peur de vendre leurs chiens à des agilitystes car il y a deux livres bien distinct alors qu'en france avec un seul livre on a l'impresion de devoir protéger plus le border (ça revient au débat qu'avait ouvert kaki Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau ou pas troupeau ?   troupeau - Troupeau ou pas troupeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau ou pas troupeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: