Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Poils et Barf ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyLun 23 Nov 2009, 11:05

Juste une question que je me pose en ce moment par rapport aux mues et à mon jeune chien.

Tous mes loustics sont au BARF depuis plusieurs mois maintenant.
Je trouve que mon plus jeune chien (le border) n'a pas beaucoup de poils pour l'instant par rapport à ces frères et soeurs du même âge alors que petit ils étaient quand même indentique (ce n'est pas un poil ras !)

Est-ce que c'est du au fait qu'il soit au BARF ou ce n'est qu'un retard (certains chiens mettent leur poils jusqu'à 18 mois) ? Ou cela n'a rien à voir et il est juste comme cela.

Et d'autres part ceux qui sont au BARF est-ce que les mues pour les chiens nourris au BARF sont les mêmes ? Moins fournies ? plus fournies ? par rapport au chien nourris avec des croquettes ?

Merci de m'éclairer Question .
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyLun 23 Nov 2009, 11:40

Pour ce que j'ai remarqué, les poils sont plus doux et plus fournis au barf, et les mues moins spectaculaires, et apparemment décalées. Mais je n'ai pas forcément assez de chiens ni de recul pour tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyLun 23 Nov 2009, 12:04

Fonzie nourri au Barf, à pris en poils et surtout en brillance et en douceur.
Il est connu que les chiots nourris au Barf, grandissent plus doucement que ceux nourris aux croquettes. je ne sais pas si c'est valable pour le restant du métabolisme, mais ca pourrait être une explication...
Fonzie à des mues spectaculaires, mais c'est du au fait qu'il vit dehors en journée et donc il mue à la bonne saison, très fort, et ne perd presque plus ses poils en dehors de ses périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyLun 23 Nov 2009, 15:52

Je suppose qu'un chien n'est pas l'autre mais Gappy a aussi eu une période avec peu de poils, vers un an/18mois, il a poussé, Hypso a un an est déja fort poilu... question mue, c'est incomparable viande et croquettes...mes chiens passant à la viande à 8 semaines en arrivant à la maison, peut être faut il encore un peu de temps pour que tu vois une différence ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyLun 23 Nov 2009, 20:16

Merci pour les infos les filles Wink

Pour Dib j'attendrais jusqu'à 18 mois, on verra bien.

Et pour la mue des autres, et bien elle a commencé pour certains chiens que je connais (croquettes) mais pour les miens, c'est juste quelques poils sans plus.
Or les mues de mon BA jusqu'à présent étaient plus qu'impressionnantes (une heure de boulot pour 20 cm² affraid ), donc vos témoignages me laissent espérer un peu moins de boulot cheers

En tout cas pour le poils c'est pouce le Barf, de vrais peluches toutes douces !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyLun 23 Nov 2009, 21:02

Nan, pas forcément beaucoup moins de boulot, du boulot à une époque différente, et réparti sur plus longtemps ! poils - Poils et Barf ? Icon_wink

Au fait, est-ce que les chiens nus du Mexique prennent des poils s'ils barfent assez longtemps ? poils - Poils et Barf ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyMar 24 Nov 2009, 07:59

dib vit il surtout a l'interieur ? car + que le barf c'est le chauffage central qui empeche le poil de pousser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyMar 24 Nov 2009, 08:42

Dib vit effectivement à l'intérieur mais comme tous ses frères et soeurs dont le poil a poussé bien plus tôt !

Après c'est juste par curiosité ! Savoir si le BARF avait un impact Question
Mais le Pyrénée a pris tout son poil à 18 mois !

Surlaroute, et moi qui me réjouissais déjà Rolling Eyes Bon on verra. D'un autre côté on a un temps bizarre, cela n'aide peut être pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? EmptyMar 24 Nov 2009, 10:13

J'ai pas de point de comparaison en matiere de mue parce que je ne connaissait pas avant. En revanche, j'ai pu voir que l'apparition du poil adulte chez tao qui a été au barf tres tot (vers 3 mois je crois) a été beaucoup plus tardif que pour sury (qui lui est passé au barf a plus de 8 mois) qui a mis des semaines et des semaines (voir des mois...) a perdre son poil moche d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils - Poils et Barf ? Empty
MessageSujet: Re: Poils et Barf ?   poils - Poils et Barf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils et Barf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils courts ? Poils longs ? Je me pose la question !
» Poils longs / poils courts
» BARF
» Que pensez-vous de l'alimentation ménagère pour nos chiens ?
» Question Barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: