Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai

Aller en bas 
+10
maman72230
powley
claiire
kaki
Akira
Caroline
valse
Supplete
sophinis
Elwin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:30

claiire a écrit:
powley a écrit:
pourquoi tu veux pas concourir? Shocked

Parce que moi et l'esprit de compèt ca fait deux Rolling Eyes

ah, c'est dommage...

sinon niveau des sauts, si on apprenais à nos chiens à sauter avant d'enchainer y'aurais moins de soucis.....moi la première, mon chien saute comme une patate bleu...pour diverse raison que je n'évoquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:34

Moi elle enchaine ..........................des barres au sols , ouais à 9mois c'est pas une précoce Laughing ( mais la croissance affraid )
Qu'est ce que tu veux dire par apprendre à sauter ?
Les sauts ou les chiens étends ses pattes postérieurs et ceux ou il les rassemblent ( méthode silvia trkman ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:35

Effectivement ça serait pas d'apprendre aux chiens à bien sauter avant d'enchainer. Ils ne font pas ça avec les chevaux (apprendre à gérer les foulées etc...) ça serait peut-être de le transposer aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:44

Oui c'est vrai que ce serait interéssant pouce
Avec ma chienne ( la jack ) je met souvent des barres d'appel pour bien la "placer" dans son saut Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:57

maman72230 a écrit:
pour moi tout dépend du regard que l'on a sur l'agility :
1- chouette j'ai un chien (border ou autre ou type...) j'ai envie de faire quelque chose avec lui , de m'amuser si en plus il est sportif et rapide j'ai des chances et je ferais tout pour faire de bons résultats : pourquoi pas! c'est bien aussi la compétition
2- je sais que cette race est super rapide, sportive, je vais m'en procurer un et je gagnerai à tous les coups!!!! eh bien non là moi je suis pas d'accord
C'est légèrement réducteur comme vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 00:01

claiire a écrit:
Moi elle enchaine ..........................des barres au sols , ouais à 9mois c'est pas une précoce Laughing ( mais la croissance affraid )
Qu'est ce que tu veux dire par apprendre à sauter ?
Les sauts ou les chiens étends ses pattes postérieurs et ceux ou il les rassemblent ( méthode silvia trkman ) scratch

apprendre à son chien à gérer son appel et ses foulés parfaitement. je ne sais pas comment expliquer... j'ai une vision tout autre sur l'âge et l'apprentissage de l'agility, donc aussi une autre vision sur la montée de barres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 02:36

kaki a écrit:
NB: c'est pas si con, puisque même en troupeau il y a maintenant des épreuves interdites aux borders! ils raffleraient tous les podiums, si on les laissait concourir ces enfoirés!
Mais bon, en contre-partie ils ont leur propres concours. Wink

ca existe deja ici en large Very Happy : ce sont les ABC (Anything but collie - ou collie cross - ou tout ce qui peut ressembler a un collie ou qui va trop vite et qui pourrait remporter la competiton...)
cela dit, ce sont des compet sympa qui donne la chance a d'autres race.

perso ca m'enerve ce refus d'accepter les BC en B, c'est un peu comme aller faire des compet de F1 et refuser les meilleures conducteurs parcequ'ils risque de gagner - (je suppose que l'idee derriere ce refus est d'eviter la promotion de portee "petite taille" ?)
des petits BC ca existe, surtout les chiennes et tous les cas que je connais personnellement ce n'etait pas planifier, ces personnes (et eleveurs dans certains cas) esperaient courrir en large lorsqu'elles ont achetes leur chiots (je ne suis pas sure mais je suppose que c'est le cas de Natasha).

j'ai aussi vu de petites BC chiennes avec des qualites de travail enorme alors pourquoi n'auraient-elles pas le droit a la reproduction?


Dernière édition par les3m le Ven 20 Nov 2009, 02:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 02:37

powley a écrit:
moi avec mon chien de 58cm m'en fiche.....Il est en C++++ lui cyclops
pas en D Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 08:34

les3m a écrit:
powley a écrit:
moi avec mon chien de 58cm m'en fiche.....Il est en C++++ lui cyclops
pas en D Razz ?

trop léger lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:28

légèrement sans doute mais réaliste si on prend la peine d'écouter les bavardages lors d'un concours d'agility. bien sûr je schématise mais j'ai déjà entendu ces réflexions du genre : "évidemment il va gagner c'est un border" ou"le prochain chien que je prend se sera un border ou un malinois car avec eux c'est plus facile d'avoir des résultats"
eh bien non quelque soit le chien que l'on a on devrait être content de participer avec lui et non ce n'est pas plus facile avec un border ou un malinois car il faut les gérer !!! et personnellement si je fais du flyball plutôt que d el'agility c'est bien parce que je sais que moi je ne ne serais pas bonne!!! les résultats il faut être deux le maitre et le chien
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:33

pour ce qui est de l'apprentissage des sauts , existe t-il une méthode particulière? y a t-il des vidéos ? parce que c'est vrai que les borders ont plutôt tendance à faire du rasse barre qu'il soit en C ou en B. après morphologiquement je ne sais pas si il y aurait vraiment des conséquences sur l'avenir du chien. pas de risques d'usure plus rapide si il saute trop haut?
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:40

D'accord avec toi maman 72230 Wink
Beaucoup, par esprit de compétition, ont tourné le dos à leur race favorite pour prendre un BC ! Je pense que pour aimer son chien, il faut aimer la race à laquelle il appartient, ses particularités, ce pour quoi il a été crée... C'est bien pour cela qu'on voit tout un tas de BC avec des très gros potentiels mais qui partent en cacahuète sur le terrain ! La plupart n'ont même jamais mis leur chien au troupeau... Alors comment créer l'harmonie dans ce cas et se comprendre mutuellement Question
Quant à mon point de vue sur le sujet, je dirais simplement qu'il faut respecter la taille du chien, quelque soit sa race. Tant qu'il n'y a pas de dérives chez les éleveurs je ne vois pas bien le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2009

taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:20

Un standard de race ne peut être modifié que par le pays qui en est le dépositaire.
La commission de race SCC décide dans quelle catégorie devra concourir le chien.

Une révolution ou une évolution se prépare.

Mais il suffit peut être en France:
De se mettre au diapason de la FCI...

De changer de ministère ? Passer de l'Alimentation (de quoi ou de qui) de la pêche et de l'agriculture (élevage) à un ministère qui gère une discipline sportive.
Ministère qui gérera le bien être de nos chiens ? et non un ministère qui permet la gestion d'un standard.
A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai   taille - En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En france les borders seront en C (??) quelque soit leur tai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Borders blancs confirmables dans leur pays d'origine?
» URGENT sinon les chiots seront euthanasié
» Chez soit
» en attendant qu'elle soit là...
» pas sure que ma chienne soit une femelle... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: