Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Regression d'un chiot à 6 mois ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMar 17 Nov 2009, 23:48

voilà, depuis 10 jours, echo, 6 mois passés, qui était propre, s'est mis à se lacher à l'intérieur...toujours en mon absence (4h30 par jour le matin et deux heures et demi l'apres midi)...

je le sort trois quart d'heure avant de partir bosser entre 7 et 8 heure, il fait toujours ses besoins, et avant il se retenait jusqu'a midi pour une sortie d'une petite heure ou il faisait de nouveau ses besoins, et ensuite il se retenait également de 13H30 à 16 heures, avant de ressortir pour une grande ballade de plusieurs heures...
je le sort toujours une bonne demi heure avant de me couché (soit vers 11h environ) et pareil le matin en me levant je patauge...

a chaque sorti, il fait la petite et la grosse comission...(désolé pour les détails)

alors qu'il était propre et que les accidents étaient tres tres rares...aurais je crié victoire trop tot pour penser qu'il était propre mon ti loup??? ou bien est ce une regression passagère???

je me demandait s'il pouvait etre interressant de le remettre en caisse la nuit au moins...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 00:10

Ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'il urine la nuit lors que tu le sors à 23 h.. :hésit:
Une fois cette dernière sortie effectuée, déjà il faudrait éviter de lui laisser accès à l'eau, je pense..
Après, était-il vraiment propre?

Mon homme qui a eu plus de mâles chiots que moi me disais que les mâles sont propres plus tard que les femelles. Je ne sais pas trop ce qu'il en est mais en tous cas je crois me souvenir que mes borders ont en effet été plus long que mon unique femelle adoptée chiot.

Autre chose, il faut voir s'il n'y a pas de relation avec l'entrée dans l'adolescence, c'est à dire voir comment déjà toi tu réagis vis-à vis de ces pipis: si tu n'es pas neutre, et qu'il te voit agacée, ces mictions deviennent un moyen pour lui d'avoir un contrôle sur toi et tes émotions. Une aubaine pour lui!
Donc tout ce que je peux te dire de certain, c'est qu'il faut absolument que tu restes neutre vis-à vis de ça, et ne plus le laisser boire après la sortie du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 00:25

c'est vrai que je laisse l'eau a dispo la nuit...je vais déjà arrêter et voir si ça change quelque chose !!!

pour la neutralité, j'essaye mais c'est vrai que parfois, je pense qu'il doit piger vu la tronche que je fais et le " HE MERDEEEEE"qui sort tous seul apres avoir mis les pieds dedans au reveil... je vais bosser sur rester ZEEEEENN et netoyer avec neutralité ... mais bon c'est vrai que parfois c'est dur de faire comme si j'avais renversé de l'eau par terre
lévite lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 00:28

Bah c'est normal qu'il fasse la tronche quand tu dis "hé meeerde", essaye sans pipi ni rien d'autre, tu verras qu' il tirera la même tronche!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 15:25

Je n'ai jamais eu que des mâles et en une quizaine de jours mes chiots sont propres cheers Evidemment, parfois un accident quand on joue beaucoup et qu'on oublie d'aller se soulager, c'est normal...
Mais plus rien la nuit, plus rien le jour et ce pendant plus de 8H d'affiler..
Sauf le premier mois où je rentre à midi....
Tara la petite dernière et première fille il lui a fallu aussi en gros 15 jours, donc je n'ai pas vu de différence entre mâles et femelle...
Par contre ton histoire me parait vraiment bizarre scratch
N'y a-t-il pas eu de changement à la maison? Excuse moi si c'est personnel, mais pas de grosse tension non plus??
Absolument rien n'a changé, un membre de la famille qui a quitté le foyer, un nouveau qui est arrivé, ou un animal... bref cherche bien si il n'y a eu aucun changement..??
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 16:08

Arrête les croquettes, il boira moins donc pissera moins Razz :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 16:32

Ma chienne a mis du temps pour être propre la nuit. La journée elle était souvent dehors donc pas de soucis mais la nuit dur dur !
J'ai fait ce qu'on m'a dit : je la sortais tard le soir, pas d'eau la nuit, je ne l'ai pas disputé, je ne lavais pas devant elle... Mais rien n'y faisait. Je l'ai mise en caisse la nuit une semaine et le problème a été réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 16:37

Mettre le chien en cage peut résoudre le problème mais peut aussi l'aggraver, si le chien ne peut se retenir et du coup prendre l'habitude de souiller sa couche...ne pas donner d'eau à un chien "croquettes" c'est assez sadique je trouve, vu comme cela leur donne soif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 16:47

La caisse Ok, mais avant toute chose, il faut voir si il n'y a pas un problème physique!! donc passer par le véto...
Et comme le dit Gappy, si vraiment il ne sait pas se retenir, il va apprendre à faire pipi dans sa caisse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyMer 18 Nov 2009, 17:10

C'est vrai que si dès le premier jour en caisse le chien fait pipi dedans, c'est qu'il y a un autre problème, peut-être physique.

Si le chien est capable de se retenir, ce serait étonnant qu'il fasse dans la caisse.
Pour mon cas, je crois que ma chienne avait simplement pris l'habitude de faire dans la maison la nuit. En l'empêchant de faire une semaine entière dans la maison elle a perdu cette habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyJeu 19 Nov 2009, 08:04

merci pour toutes vos réponses, le seul changement qu'il y ai eut; c'est qu'il à été tres malade pendant une petite semaine avant que cela ne se produise....
pour la caisse je tenterais en y allant doucement et on verra bien....
je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? EmptyJeu 19 Nov 2009, 10:13

Très malade, et beaucoup chouchouté!!??
Donc moins de rigueur à la maison.... ce qui est tout à fait normal!!!
A ta place, je reprendrais l'éducation des besoins dehors comme pour un chiot qui vient d'arrivé sauf qu'à mon avis, ca ira beaucoup plus vite.
Donc tu sors avec, tu dis "Pipi" ou autre, et tu félicites vraiment beaucoup, beaucoup...
Bon travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty
MessageSujet: Re: Regression d'un chiot à 6 mois ???   mois - Regression d'un chiot à 6 mois ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regression d'un chiot à 6 mois ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Chiot 7 mois
» chiot de 2 mois
» chiot 9 mois destructeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: