Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Epilepsie soignée par homéopathie

Aller en bas 
+4
kaki
dynamite
Surlaroute
shana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyJeu 12 Nov 2009, 15:18

salut ma chienne d'un an et demi fait régulièrement des crises d'épileptie j'ai essayer plusieur traitement et rien ne marche. Pour le moment elle est traitée avec du gardénal mais ce matin encore elle a fait une crise.
C'est vrai que c'est une chienne fort nerveuse qui ne sait pas tenir en place. Je me suis donc renseignée et on m'a parlé d'homéopathie pour soigné les crises et traité le mal a la source en avez vous entendu parlé? vous en pensez quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:55

Je n'en pense que du bien, si tu as un bon homéopathe sous la main, et qu'il ne fait pas l'impasse du drainage de barrières.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:10

1 piste aussi ca serait de faire 1 bilan sanguin pour voir si ta chienne ferait pas 1 carence qui declenche ces crises
1 copine a guerie son chien de l'epilepsie comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 10:48

Salut j'ai fait un bilan sanguin il y a deux mois et tout etait normale, un bilan supplémentaire à jeun avec une prise de gardenal pour vérifier sa tolérance au médicament on a même essayé la piqûre contaceptive car mon vétérinaire pensait à un problème hormonale mais rien y fait. Hier elle a fait trois crises et a été désorientée toute la nuit elle pleure fonce dans tout je ne sais plus quoi faire ça me tracasse de la voir comme ça . Quand je la regarde dans les yeux j'ai l'impression qu'elle me demande de l'aider j'ai passé toute la nuit à ses côtés et se matin elle n'était pas encore en grande forme !!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 12:20

3 crises dans la journée c'est beaucoup oui!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 12:43

No C'est terrible... Désolée je n'ai pas de conseil ni d'idée... je te souhaite bon courage et j'espère que vous allez trouver un traitement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 12:44

En fait, si, j'ai une idée qui vient de me venir
Citation :
C'est vrai que c'est une chienne fort nerveuse qui ne sait pas tenir en place
Est-ce que ta chienne est vraiment un "tourbillon" qui a du mal à se poser?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 12:47

OUI c'est énorme mais elle a déjà fait pire une fois elle en a fait 12 sur la journée pas moyen de la calmer une crise se terminait une autre recommençait.... Le gros soucis c'est que je ne trouve aucun véto qui sais me donner un traitement qui marche j'ai été en voir plusieurs mais rien ne change. La je viens de téléphoner au vétérinaire qui m'a prinscrit du valium en cas de crises mais c'est pas ça qui va la soigner c' est pourquoi je vais téléphoner a un homéopathe et prendre mes renseignements on ne sais jamais que la médecine douce ferait des miracles c'est mon dernier espoir et je vais le tenter elle le mérite !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 12:48

kaki a écrit:
En fait, si, j'ai une idée qui vient de me venir
Citation :
C'est vrai que c'est une chienne fort nerveuse qui ne sait pas tenir en place
Est-ce que ta chienne est vraiment un "tourbillon" qui a du mal à se poser?


Oui c'est bien le cas elle ne tient pas en place même le soir elle n'arrive pas à se poser
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 13:01

Médecine douce est un terme qui devrait être banni du lexique. Ces médecines ne sont pas douces du tout mais d'une puissance phénoménale, quand on sait les utiliser.

Je te souhaite bon courage pour trouver à soigner ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 13:04

mon idée est que ta chienne est peut-être bien atteinte d'un syndrôme HsHa ( Hyper activité- Hyper sensibilité);
Tout la stimule et génère donc du stress - stress ne veut pas dire anxiété mais stimulation du système nerveux e dans ce cas, sur-stimulation.
Or on sait que le stress peut- être un facteur déclenchant les crises.

l'épilepsie est souvent génétique chez les chiens, en tant que maladie, tu ne pourras pas éradique sa maladie, mais tu pourrais essayer de jouer sur les symptômes et dans mon idée, plutôt que tenter des les empêcher en ciblat leurs mécanismes d'aparition, jouer plutôt sur les facteurs déclenchants les crises c'est-à dire sur cette hyper sensibilités aux stimulations en t'attaquant à son possible syndrôme HsHa.
Ce syndrôme peut se guérir, il demande des mois de travail cela dit, et s se soigne avec une thérapie comportementale ciblée que les vétérinaires associent systématiquement à certains traitements médicamenteux spécifiques, sans lesquels, l'état stressé permanent du chien empêche le chien de faire l'apprentissage de nouveaux comportements.

Dans ce cas, il faut te rapprocher d'un vétérinaire comportementaliste, qui saura précisément te dire ce qu'il faut faire.

Quoi qu'il en soit, Syndrôme HsHa ou pas, ta chienne est en état d'hyper stimulation permanent, d'après ce que tu dis, et ça ne peut qu'être un facteurs favorisant le déclenchament des crises.
Il faut traiter le problème à la source comme disait quelqu'un plus haut et , si j'ignore où est a source , ( à mon sens elle se trouve dans ses gènes...) en tous cas je sais qu'il est anormal qu'un chien ne sache pas se poser, bien que souvent les maîtres pensent que c'est juste son tempérament, et je sais aussi que cela correspond à un syndôme parfaitement connu qui se soigne et se guérit.


tu peux envoyer un mp à BLUE SEA, qui a guérit sa chienne d'un syndrôme HsHa ( c'est une terre-neuve mais le principe est le même)


Dernière édition par kaki le Ven 13 Nov 2009, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 13:08

Surlaroute a écrit:
Médecine douce est un terme qui devrait être banni du lexique. Ces médecines ne sont pas douces du tout mais d'une puissance phénoménale, quand on sait les utiliser.
Ravie de te l'entendre dire. Quel que soit le traitement, si on reherche des effets au niveau cérébral, on induit des modifications synaptiques et quelle que soit la nature du traitement c'est un moyen qui n'a rien de doux. Seules les thérapies comportementales sont douces, mais souvent leur efficacité est entravée par les symptômes-même de la maladie. D'où le recours à la chimie. Et l'homéopathie comme la phytothérapie et l'allopathie sont de la chimie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 13:14

Non, l'homéopathie n'est pas de la chimie, mais de la physique. ça ne se passe pas au niveau matériel mais sur un plan vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 13:26

Physique et chimie sont généralement intimement liées.
l'homéopathie consiste bien à ingérer des molécules, donc comporte bien à la base une dimension chimique, d'une part, et , d'autre part, le résultat escompté reste au final, quel que soit le mode d'action, celui d'une modification synaptique dont la nature est biochimique, puisque c'est là le versant physiologique et "matériel" pour reprendre ton terme, des crises épileptiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 15:14

Un grand merci pour vos réactions j'ai envoyé un mp comme m'a conseillé kaky et je vais téléphoner a un vété comportementaliste je croise les doigts et vous donne bientôt des nouvelles de ma puce encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 15:20

Pour avoir de l'aide, je te conseille vivement d'aller faire un tour par là, de plus c'est un "forum" Belge...tu ne seras plus seule, c'est déja ça Wink

http://aussie-help.forumactif.com/

Ce forum est le forum d'une éleveuse très sérieuse d'Aussie(race pas mal touché par l'épi) mais n'hésite pas à parler de ton chien, tous les témoignages de cette crasse de maladie sont bienvenus, tu auras là des réponses à tes questions....tu peux dire que tu viens de ma part (la maitresse de Gappy)...d'où vient ta chienne ??

Courage, Val.

ps je ne vois vraiment pas en quoi un comportementaliste pourrait t'aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 15:25

Ma chienne vient d'un élevage dans les ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 15:26

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 15:29

je ne saurais pas te dire comme ça shana est mon cadeau d'anniversaire de l'année passée et faudrai que je regarde sur mes papiers AU fait merci pour ton conseil pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 15:33

De rien, tu me tiens au courant hein !!
Revenir en haut Aller en bas
shana
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 27/10/2009

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 16:00

oui promis
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptyVen 13 Nov 2009, 22:03

Gappy a écrit:

ps je ne vois vraiment pas en quoi un comportementaliste pourrait t'aider Rolling Eyes
Ce n'est qu'une hypothèse devant un tableau évocateur d'hyperactivité, hypothèse que j'explique assez clairement ( du moins j'ai essayé) dans un précédent post.
Cela dit au cas où je n'aurais pas été claire, il ne s'agit que de diminuer le stress de ta chienne, ccar cela ne pourrait qu'avoir une incidence favorable sur la fréquence de ses crises, mais ça n'empêche pas que tu soignes la maladie en elle-même avec des moyens ciblés, comme, en effet et pourquoi pas, l'homéopathie Wink
Val c'est ton nom, shana?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptySam 14 Nov 2009, 00:23

Val c'est moi !!

Et je suis convaincue que l'hyperactivité chez le chien est bien souvent(pour ne pas dire presque toujours) due à un manque de "compétences" par manque d'expérience du maître, pour n'avoir jamais eu de chien par exemple et des tas d'autres raisons qui peuvent faire pèter une case au chien...étant donné que la majorité des comportementalistes ne sont que des hommes de théories, ils ne peuvent pas fort guider, montrer que faire aux mâitres désespérés...dans ce cas, bien souvent, soit le chien reçoit des médocs, soit il est piqué ou abandonné...alors que tellement de chiens pourraient être souvés en allant voir quelqu'un capable de montrer tout simplement comment faire...rencontrer ces personnes n'est pas aisé c'est vrai mais elles existent malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptySam 14 Nov 2009, 01:18

Tu en es convaincue mais tu te trompes car l'hyperactivité ( HsHa) est un syndrôme qui prend naissance dans la petite enfance ( avant même le sevrage) et ne touche donc pas particulièrement plus les chiens de maîtres incompétents ou inexpérimentés que les autres , tout comme certains autres troubles...

La pratique c'est fondamental, mais la théorie, qui permet de comprendre, de savoir, et de connaître les dimensions pathogéniques et physiopathologiques, c'est pas forcément mal non plus. Wink Certains maîtrisent les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
BLUE SEA
Posteur inspiré
Posteur inspiré
BLUE SEA


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 13/10/2008
Noms de mes chiens: : BLUE SEA (Terre-Neuve) & SUSHI (Pékinois x Tibétain)
Une citation que j'aime bien: : Le chien ne demande qu'une chose aux hommes : leur amitié!

epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie EmptySam 14 Nov 2009, 13:10

Pour l'avoir vécu très récemment, tout à fait d'accord avec toi Kaki!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie soignée par homéopathie   epilepsie - Epilepsie soignée par homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilepsie soignée par homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Homéopathie
» Soigner par l'homeopathie
» homeopathie et chenilles processionnaires
» Boiterie
» l'homéopathie pour soigner nos betes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: