Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Perte de poils exagérée ?

Aller en bas 
+3
zoupette
Bergère
deto
7 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptySam 07 Nov 2009, 10:45

Bonjour à tous, ( ça faisait un moment déjà ... )

Gimli perd ses poils depuis maintenant 2 gros mois de manière plutôt exagérée !

à titre d'exemple chaque fois qu'on le brosse on se retrouve avec une énorme touffe de poil sur la brosse et si on recommence 2 min après il y a de nouveau la même touffe sur la brosse !

Il les perd tellement qu'on aspire la maison facilement 10 fois par jour !
Si il a le malheur de sauter sur nous, c'est recta on se retrouve remplit de poils!
Je précise, qu'il ne perd pas ses poils au point de voir sa peau et qu'il à l'air à première vue en excellente forme !

Ma question est de savoir si ça vous semble normal ? et dans le cas contraire, que me conseillez-vous de faire ? à savoir que Gimli est nourrit au Barf, qu'il recoit donc chaque jour une grosse cuillerée à soupe d'huile d'olive et 2 fois par semaine une petite cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

Voila voila,
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyDim 08 Nov 2009, 22:37

Deto ne ferait il pas une bonne mue avant l'hiver ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyDim 08 Nov 2009, 23:10

Resalut bergère un pti truc comme cela au passage la levure bière est excellente (dispo grde surface!!!)pour le poil ou l'huile de saumon aussi ainsi qu'un jaune d'oeuf incorporé à l'eau de boisson.Il est peu être stréssé ou fatigué ce loulou en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyLun 09 Nov 2009, 15:52

Il est conseillé de varier les huiles(comme les viandes d'ailleurs) et de les choisir "première pression à froid" ainsi qu'une bonne cure de levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyLun 09 Nov 2009, 16:06

oui, de l'huile de saumon, et varier sinon les huiles, de la levure de biere en paillettes aussi, du poisson cru... 2 oeufs par semaine.... De la graisse de canard...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyLun 09 Nov 2009, 20:34

il reçoit 2 œufs par semaine également, je vais penser à varier les huiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyDim 22 Nov 2009, 17:43

Salut !

Un peu dans le meme cas que toi, mais moi depuis deja plusieurs mois consecutifs, et c'est vraiment pénible ! Je passe l'aspi 3 fois par jour, ca me rend folle !!

Vermifuge le tout d'abord ! Ca peut diminuer considérablement la perte de poil.

MOi j'ai ensuite préféré les croquettes a base d'agneau ou saumon qui donne un beau poil et une belle peau. J'ai mis une pipette antiparasitaire ( advocate ) j'ai fait un traitement MEGADERM pour les affections cutannées ( qui n'a rien donné ) et maintenant je suis passée aux huiles de poissons pour la peau ( VIACUTAN ), la galere, mon vieux border n'a jamais perdu autant que lui en perd... tiens moi au jus pour ta solution miracle, meme mes patrons n'en viennent pas a bout :! brancard
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyDim 22 Nov 2009, 20:32

Essaye la viande, tu verras une GROSSE différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:39

Gappy a écrit:
Essaye la viande, tu verras une GROSSE différence Wink

De quoi la viande?
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? EmptyDim 29 Nov 2009, 20:28

Moi pour mon chien je lui donne des pastilles de levure de bière, de temps en temps des oeufs, un peu d'huile d'olive,et aussi de la faisselle de chévre ( non salée) comme nouriture il mange Anifit ( diverse variétée) mélangée à des flocons de céreale avant l'hiver je lui ai aussi donner pendant 2 semaines du Fructosan (à base de soja et de caroube) cela favorise la digestion et favorise les bonnes bactéries des intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils - Perte de poils exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils exagérée ?   poils - Perte de poils exagérée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils exagérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils
» Importante perte de poils
» Perte de poils massive !!
» Perte de poils actuellement
» Grattage et perte de poils intempestif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: