Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la declaration de blue...fastidieux !!!

Aller en bas 
+3
Rosy27
bisskiss
lilly et sa tribu
7 participants
AuteurMessage
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:43

Blue, 3 ans, n'avait , en definitive, jamais été mise au troupeau...

premier passage : Blue le nez par terre a humé les feuilles, les glands, les crottes de moutons, et quand elle n'a pas le nez par terre elle est scotchée à moi, enfin bref la miss à decidé de s'interesser à tous sauf aux moutons...

(les boules qui commence a monter...et flute, ses anciens proprios avaient raison, elle ne vaut rien au travail, ce qui ne m'empèche pas de l'adorer cette puce mais quand même, les boules...)

on a tenter de l'interresser, je me suis mise a courrir vers les moutons, autour en l'appelant, en l'invitant au jeu...RIEN, même pas un regard pour les moutons !!!

bon je sort, je laisse les autres bosser et les ecoute me rassurer sans trop y croire...

deuxième passage : on me dit tien on va tenter un truc, on va la mettre avec les moutons ET avec un autre chien déclaré et toi tu reste dans le cercle et quand elle revient vers toi sans y etre invitée, tu la chasses...
l'autre chien commence a encercler et a faire bouger les moutons, la petite revient vers moi, je la chasse, elle regarde un peu ce qui se passe autour et la elle se rend compte que l'autre chien s'eclate et PAF, elle y cours et l'imite !!! OUUUUF tout n'est pas perdu !!! mais bon tant qu'elle n'y va pas d'elle même toute seule, pas trop d'entrain...nous sortons

les autres passent et mon tour revient ET LA, je rentre dans le cercle seule avec la chienne et elle y va direct, encercle encore et encore et encore...tout le monde souffle OUF ça y est, elle a compris et elle s'amuse !!!! on en profite pour voir comment elle ecarte et c'est pas trop mal donc on s'arrete la dessus....

BRAVO ma Blue je suis fière de toi !!! Tu n'es pas un cas si desesperée que ça et apparemment tu commence à apprecier !!! pourvu que tu n'oublie pas tout d'ici la prochaine !!!!

(je n'ai aucune video pour ce coup là, j'avai oublié mon appareil)
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:18

c'est genial!!! tu vois ....... ne jamais perdre espoir
Revenir en haut Aller en bas
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:53

Et oui, ne jamais perdre espoir c'est tout à fait ça !!! bon je ne dit pas qu'elle sera championne hein (toute façon ce n'est pas ce que je recherche...) mais elle a fini par se lacher et se faire plaisir et ça ça me fait carrément plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 00:22

Oh mais c'est super ça Wink Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 00:27

merci, c'est surtout la chienne qu'il faut féliciter, je lui transmettrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 11:04

pouce félicitations à BLUE !
ce que je pense : toujours croire en son chien et lui faire confiance !!!
j'imagine ton grand plaisir à la voir s'éclater au dernier passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 11:58

C'est super cheers
Maintenant tu dois etre presser d'y retourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 12:18

Félicitation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 19:40

oh que oui j'ai hate d'y retourner !!! je connais cette discipline depuis un mois et je suis ACRO !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 23:43

De toutes façons, tu sais, tous les chiens ne se déclarent pas dès le pemier jours où ils sont mis au troupeau. Il faut savoir être patiente aussi. En tous cas ton bonheur fait plaisir à lire. cheers
Je vous souhaite une excellente continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lilly et sa tribu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lilly et sa tribu


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2009
Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)

la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! EmptyVen 30 Oct 2009, 23:50

oui c'est ce que m'a dit une personne venue avec son chien, le sien c'est declaré le dernier jour d'un stage de trois jours, et a le voir travailler ça se voit pas (enfin pour un oeil novice en tout cas !!!)

donc pour blue je ne suis plus trop inquiete !!!

c'est vrai qu'ayant mis echo 5 mois et demi 15 jours plus tot, et a voir comme il était motivé direct, je me disais que ce serait super si blue etait aussi motivée...comme quoi, il ne faut jamais fantasmer sur les aptitudes de son chien et voir au moment opportun comment ça se passe ...

merci pour les encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la declaration de blue...fastidieux !!! Empty
MessageSujet: Re: la declaration de blue...fastidieux !!!   la declaration de blue...fastidieux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la declaration de blue...fastidieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: