Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)

Aller en bas 
+6
kimi
Akira
utika
Supplete
titluciole
pauline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 17:43

bon, ça s'arrange pas... Rolling Eyes

le problème a Edesse, c'est que dès qu'elle voit un autre chien ( seulement en ballade à la maison, elle est pas comme ça... dès qu'un chien est sur le terrain, elle joue avec) bref, elle se stop et ne bouge plus... donc sur le coup, je fait comme si de rien était et je continu a avancer... seulement le chien commence à passer a coté d'elle et tout d'un coup c'est la panique, elle tire au renard (merci mon bras, heureusement qu'on a deux laisses et donc deux attaches) même si le chien l'ignore...
une fois que le chien est passé, elle se stoppe encore pour le regarder, et tout d'un coup elle va partir a une vitesse pour fuir le chien (qui est de dos et déjà loin...) re-merci mon bras... et surtout mes genoux, parce qu'elle ne fait pas attention, elle cour la tête qui regarde le chien,donc elle fonce n'importe où....) donc elle fait ça avec les chiens qui sont en laisse, avec leur maitre ou devant leur maison... et plutôt des chiens de grandes corpulence...

avec la chienne de la voisine (une sorte de serpillière la chienne non je rigole) elle va aller la voir avec la queue qui fouète l'air et va lui mettre la patte sur le dos (super les codes canins... Shocked ) donc je la retient, mais elle tire sur sa laisse (toujours avec la queue qui fouètte (rhhho je sais plus comment ça s'écrit..) et elle se retourne, et me saute dessus, je dit non, assis, elle obeit et deux secondes plus tard, ça recommence... Rolling Eyes

avec les gens, ça va dépendre desquels, si on leurs parle, elle va volontier aller les sentir (bon pas au point de se faire caresser mais tant mieux, elle partira pas avec n'importe qui...) mais si on ne leur parle pas, elle fait pareil qu'avec les chiens...

je comprend pas sa réaction et je sais pas comment réagir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 18:14

il est pas clair mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 18:17

Pour moi c'est de la peur. La chienne de ta voisine elle connait donc veut jouer, les autres c'est l'inconnu, au début elle fixe le danger et quand celui ci s'approche, elle fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 18:24

Tu ne connais rien du passé de la chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 18:24

ben oui c'est de la peur, mais je fait comment, elle sera pas toujours comme ça ?
je sais pas comment réagir moi... a part l'ignorer

susu : a part qu'elle a toujours été dans un box et qu'elle n'a rien connu, non...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 18:53

Si eklle n'a jamais rien connu c'est normal qu'elle soit craintive,à vous d'y aller progressivement et de lui faire découvrir le onde petit ) petit comme on fait avec un chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 19:11

Ça me rappelle de mauvais souvenirs, ce que tu racontes. Ma Pyridine était comme ça quand elle était jeune. Terrorrisée par les chiens. Je ne sais pas pourquoi, de tous les chiots de la portée c'était la seule qui réagissait comme ça (les autres allaient de timides à complètement confiants). La seule parade que j'avais trouvé à l'époque, ça a été de l'amener à l'école du chiot... où en une séance elle est passé de la fuite à l'attaque systématique. Elle a même appris ça à sa soeur.

Je n'ai jamais réussi à complètement rattraper le coup, alors je ne te donnerais pas de conseil. J'ai juste réussi à limiter les dégâts en l'obligeant à s'asseoir et pas bouger, ça lui laissait le temps d'observer le chien et de voir qu'il ne s'intéressait pas à elle. Bien sûr, si le chien venait poliment lui dire bonjour comme un chien bien élevé, c'était la fin du monde et ça risquait de finir en bagare. Dans certains cas, j'ai tenté de détourner son attention de l'autre chien avec un jouet, mais en pleine rue, difficile de faire ça. Du coup chaque rencontre avec un chien me fait stresser, ce qui fait stresser ma chienne, et le problème ne s'arrange pas.

A bientôt onze ans (ou douze ? scratch ) elle n'a toujours pas confiance, il lui faut du temps pour analyser les chiens avant de se calmer.

Par contre, à Fontcouverte, lâchée au milieu de chiens adultes qui ont eu la décence de la laisser s'habituer lentement à leur présence, ça s'est plutôt bien passé, et j'ai remarqué que depuis elle a beaucoup plus confiance en elle. Toujours besoin d'observer de loin avant le premier contact, mais au moins elle ne stresse plus la meute et ne pousse plus Amélie à la bagare.

Bref tout ça pour dire que je suis curieuse de voir les conseils qu'on va te donner, j'aurais bien aimé en avoir à l'époque (autres que "lâchez-la au milieu des autres, ça va l'habituer" Evil or Very Mad ) Désolée de ne pas pouvoir aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 19:17

Elle ne fait ça que quand elle est attachée, ou le fait-elle aussi lorsqu'elle est détachée?

Akira est aussi très peureuse depuis toujours, et comme pour utika j'ai réussit à améliorer sans la guérir totalement. Maintenant elle croise d'autres chiens sans problèmes, que ce soit en laisse ou détaché, seulement si le chien vient la renifler alors qu'elle est attachée, elle lance les dents (sans jamais mordre).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 19:19

y'en a avec qui ca passe, y'en a avec qui on apprends juste à gérer pour que ce soit vivable. Si y'avait une recette miracle, crois moi je l'aurais utilisé avec Chaplin pour les gens.

Il y a des chiens pour qui l'immersion (être avec les autres et voir qu'ils ne lui veulent pas de mal) va marcher, d'autres où l'ignorance va marcher, d'autres ou ca va empirer le souci. Ca dépend aussi des chiens, c'est ce que m'a appris Chaplin, tous les chiens n'affrontent pas leurs peurs de la même façon et on ne peut pas tous les amener à le faire de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 19:55

merci pour vos messages...
je vois que je suis pas toute seule...
ce n'est qu'en ballade... et encore l'autre jour, je suis allée avec mon grand père pormener les chiens (2 setters pas super sociables) il fallait absolument qu'elles s'entendent, et elle n'a pas du tout eu peur alors qu'elle ne les avait jamais vu avant...
mais elle sent peut être que je ne connais pas le chien ? je ne sais pas, mais l'autre fois, on a parler avec quelqu'un qui proméné son bouvier bernois, elle a fait un bond en reculant et je l'ai calmé, et tout compte elle a fini par aller le sentir...
et à la maison, on peut faire rentrer tout chien qu'elle ne connait pas, on aura jamais de soucis, elle jourra toujours avec...

c'est vraiment que en ballade... et lorsque mélodie est avec nous, elle n'a pas peur, mais quand elle est toute seule eelle ne réagit pas pareil...

le problème, c'est qu'on compte l'emmener au club pour la socia un minimum avec les autres chiens et les gens, mais du coup, j'ai peur que ça empire non ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyLun 26 Oct 2009, 23:02

elle semble stresser surtout quand tu les croises, pas quand tu les suis ou que tu es suivi ?

as tu essayé de te mettre de profil avec ta chienne le temps de laisser passer le chien qu'elle doit croiser.
c'est une position plus naturelle et qui aide le chien a ne pas se sentir en "danger". quand un chien vient en face de toi, au lieu de continuer, tu t'arrête, tu te mets de profil en amenant ta chienne de profil aussi à côté de toi. tu dis rien, tu laisses passer le chien et son maître, tu caresse pas, sauf si elle reste calme, une fois le chien partis, une caresse et "c'est biiiien!", puis tu repars.

essaie et dit nous le comportement et réaction de ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyMar 27 Oct 2009, 11:04

je la met sur le côté alors ?
ben a vrai dire, pour le reste, on les corise tout le temps les chiens, on les suit jamais, mais quand par exemple il est loin et qu'on décide de le suivre un peu, ben elle va dresser les oreilles, ralentir, s'arrêter de temps en temps mais c'est tout...

et uqand ils sont chez eux, elle a plutôt tendance a s'énerver a se stopper, et à partir en courant en aboyant (avec la queue en l'air) et même des fois, elle se met en position de jeu... (mais c'est juste quand y a un grillaige ou une barrière, quand y en a pas, elle a peur...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyMar 27 Oct 2009, 21:30

on l'a emmené dans un chemin du halage on a croisé poucette, monsieur avec chapeau, train qui passe au dessus, monsieurs qui courrent et qui rigolent, anes...

mais malheureusement pas de chiens... enifn on recommence demain, elle voit beaucoup plus de monde que dans le petit village... enfin elle a trés bien réagit... attentive, à l'écoute, un Edesse stop et elle ne tire plus... enfin je suis contente...
et puis ce matin, y a un terre neuve qui est venu au grillage avec son maitre, on a parlé, et elle a finie par faire des léchouilles a travers le grillage avec le chien (dont elle avait eu peur en ballade...)

et puis on est allées lui acheter un collier, elle a voulu suivre ma mère dans l'animalerie, donc comme je suis bête, je l'ai laissé rentrer... mais la porte s'est refermé et on pouvait plus ressortir (que par une autre porte, mais fallait traverser la queue, elle a pas voulue) donc j'ai fait comme is de rien été en attandant que quelqu'un rentre...
enfin, elle était contente de sortir mais elle n'a pas paniqué (juste la queue entre les pattes...)

et puis elle est monté 2 fois dans la voiture toute seule cheers (cruche comme elle était elle y arrivait pas Razz ) et puis elle n'a pas pleurée du tout en voiture (le bordel qu'elle nous faisait avant... bouhhhhon avait droit pendant une heure à des pleurs...)

enfin chui vraiment contente et fière d'elle !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyMer 28 Oct 2009, 13:37

Super ces progrès !
Vous êtes sur la bonne voie !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:19

merci !!!
et figure toi qu'aujourd'hui, on est allées la promener sur un chemin avec pas mal de monde... j'ai appliqué les conseils de kimi et ça a trés bien marché, merci kimi !!! cheers je la met de coté, elle ne panique pas et elle le regarde passer sans rien dire... aprés, les 2 chiens qu'on a croisé sont des chiens de la taille de mélodie, pas plus gros, mais ils tiraient sur leur laisses (ils étaient pas ensembles...)

donc on a vu des vélos, pleins de gens qui courent, des enfants qui lancent des batons et qui font des dérapages, on est passées sous un pont (au dessus, la 4 voies) elle n'a rien dit.. enfin elle était plutôt intriguée par tout ce qu'on a vu !!!

et puis elle comprend trés bien que quand je lui dit "stop Edesse", elle doit s'arrêter me regarder et attendre que j'arrive ... et surtout qu'elle a une croquette si elle le fait bien... et elle me le fait à chaque fois... cheers
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:43

pauline a écrit:
merci !!!
et figure toi qu'aujourd'hui, on est allées la promener sur un chemin avec pas mal de monde... j'ai appliqué les conseils de kimi et ça a trés bien marché, merci kimi !!! cheers je la met de coté, elle ne panique pas et elle le regarde passer sans rien dire... aprés, les 2 chiens qu'on a croisé sont des chiens de la taille de mélodie, pas plus gros, mais ils tiraient sur leur laisses (ils étaient pas ensembles...)

donc on a vu des vélos, pleins de gens qui courent, des enfants qui lancent des batons et qui font des dérapages, on est passées sous un pont (au dessus, la 4 voies) elle n'a rien dit.. enfin elle était plutôt intriguée par tout ce qu'on a vu !!!

et puis elle comprend trés bien que quand je lui dit "stop Edesse", elle doit s'arrêter me regarder et attendre que j'arrive ... et surtout qu'elle a une croquette si elle le fait bien... et elle me le fait à chaque fois... cheers

Super ca !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptySam 31 Oct 2009, 22:09

bon, on est allé au club ce soir... pas de chiens mais 4 personnes, la chienne pas rassurée m'enfin, on y retourne demain, et j'avoue que j'ai pas mal peur... Rolling Eyes
environ 30 à 40 chiens.... Rolling Eyes j'espère vraiment vraiment qu'elle va réagir dans le positif... ouh ce que j'ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptySam 31 Oct 2009, 22:56

pour l'instand cela se passe bien, il n'y a pas de raison que demain tout parte en vrille.
si c'est trop stressant pour elle tu n'es pas obligé d'intégrer le groupe tout de suite. tu peux aussi rester sur le bord du terrain pour regarder le cour, ça lui permettra de s'habituer à cette nouvelle ambiance.
on pensera à toi demain flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptySam 31 Oct 2009, 22:58

Avec une chienne récupérée je trouve l'expérience du club un peu rapide...surtout que tu as peur, elle va le sentir.

Perso, ce que je ferais, j'irais au club quand les chiens sont occupés sur le terrain et j'irais avec elle pour regarder, si tu vois qu'elle stresse, la positionner derrière toi et empêcher les autres chiens de venir "l'embêter".

Le message à faire passer c'est "je suis ton leader, je te protège, mets toi derrière moi et tout ira bien".

Ne pas trop prolonger l'expérience pour pas risquer de provoquer un stress inutile.

Tu dois essayer d'être forte mentalement, de te fixer ton objectif et pas lui transmetter de stress, tu dois être "naturelle" pour qu'elle aie confiance en toi.

Je fais plus facile à dire qu'à faire mais j'ai ainsi "récupéré" 2chiens peureux dont une plus âgée et un chiot.

Tu ne connais pas son passé, les éventuelles mauvaises expériences qu'elle a pu avoir tel ou tel type de chien, observes là beaucoup, essaye de la lire.

Je te donne un exemple: on a récupéré un border de 2ans, soi disant hyper actif et aboyeur....Le premier jour où je l'ai eu, sur un "non" de ma part il s'est retourné sur moi....Après un parcours d'agility (plusieurs mois après qu'il soit à la maison), il revient sur moi et je l'attrappe au cou "pour jouer" et très brièvement, il m'a mordu au sang et profondément.....

Clairement (et on l'a appris plus tard) ce chien a été corrigé brutalement et n'a trouvé que ses dents pour défendre, il est très probable que ce geste de le prendre au cou lui a rappelé de vieux réflexes....Alors que moi je fais toujours ça avec mes chiens dans le jeu.

Un an et demi après l'avoir récupéré il a eu lundi sa première séance osthéo et s'est fait manipuler sans un grognement, relever une babine ou quoi que ce soit...une victoire pour nous...

Bref, tout ce blabla pour dire que tu vas sans doute encore découvrir plein de comportement de ta belle qui ne semblent pas "normaux"...Dans ce cas là, ne la forces pas même un peu, respectes ça et rééduque là "en douce".

Pour Fender, le border, après la morsure je n'ai jamais reprovoqué la même situation mais je lui ai appris à supporter le contact, à l'assimiler à quelque chose de positif.

Bon courage, tu es sur la bonne route Wink


Dernière édition par Caroline le Sam 31 Oct 2009, 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptySam 31 Oct 2009, 23:01

kimi a écrit:
pour l'instand cela se passe bien, il n'y a pas de raison que demain tout parte en vrille.
si c'est trop stressant pour elle tu n'es pas obligé d'intégrer le groupe tout de suite. tu peux aussi rester sur le bord du terrain pour regarder le cour, ça lui permettra de s'habituer à cette nouvelle ambiance.
on pensera à toi demain flower

voilà, ce que je voulais dire version brève...faut vraiment que je dorme un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptySam 31 Oct 2009, 23:51

merci beaucoup.. vous me rassurez...
de toute facon, on s'est bien entendu avec les personnes du club, pas question de la mettre directement sur le terrain.... on viendra un peu plus tard quand tout le monde sera dans le terrain...et on restera en retrait derrière la cloture...

ils m'ont dit qu'il fallait lui occuper l'esprit, qu'elle pense à autre chose et qu'elle ne se bloque pas sur sa peur...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyDim 01 Nov 2009, 12:58

eh ben ça s'est pas super bien passé... Rolling Eyes
il pluevait beaucoup et elle est sorti de la maison à contre coeur, arrivés là bas, elle deescend de la voiture, on y va elle a peur mais elle nous suit...


le problème c'est que j'avais pas fait attention où on s'étaient placé, et on était mal placés...
on était dans un coni sans issues possible sauf par devant, et y a un boxer qui est passé devant, elle a eu peur et a grogné.. j'ai pas trop réagit, y a un berger australien qui est venu la sentir, mais le problème c'est qu'elle était dans un coin et qu'elle n'a pas pu fuir... donc elle a fait la méchante, elle a grogné et à voulu se jeter sur le berger australien... Rolling Eyes

et bin voilà, tout a raté... elle a pas compris le message de "je suis ton leader, je te protège"... et j'ai pas fait comme il fallait, j'ai pas pensé à me mettre devant...
donc du coup,on est restées un peu et puis ont est parti... on pensait qu'il allait y avoir quelqu'un pour nous expliquer ses réactions, nous dire comment il fallait réagir et ben non...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyDim 01 Nov 2009, 13:10

et bien cela ne sait pas mal passé, tu as juste appris un peu plus, tu ne referas pas la même erreur la prochaine fois. tu choisiras un espace plus libre ou tu pourras te mettre de profil avec ta chienne afin de voir les autres passés. ne rien dire surtout, et une belle caresse sur la joue quand elle reste calme. les progrès sont parfois petits mais ils sont souvent très important.

on apprend tous tous les jours, observer et s'adapter, y a pas d'autres solutions avec les chiens rescues, mais eux qu'est ce qu'ils nous apprennent aussi sur le comportement des chiens ... tu seras plus sensibles dans ta compréhension des chiens dans qq mois, tu verras elle va t'en apprendre la miss Edess Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyDim 01 Nov 2009, 14:43

kimi a écrit:
et bien cela ne sait pas mal passé, tu as juste appris un peu plus, tu ne referas pas la même erreur la prochaine fois. tu choisiras un espace plus libre ou tu pourras te mettre de profil avec ta chienne afin de voir les autres passés. ne rien dire surtout, et une belle caresse sur la joue quand elle reste calme. les progrès sont parfois petits mais ils sont souvent très important.

on apprend tous tous les jours, observer et s'adapter, y a pas d'autres solutions avec les chiens rescues, mais eux qu'est ce qu'ils nous apprennent aussi sur le comportement des chiens ... tu seras plus sensibles dans ta compréhension des chiens dans qq mois, tu verras elle va t'en apprendre la miss Edess Twisted Evil

tout à fait d'accord avec ça! Allez c'est pas si grave, j'ai eu pas mal de chiens dans ma vie et j'ai fait beauuuuucoup d'erreur et je continue à en faire car chaque chien est différent. Observes là, apprends à la lire, c'est le plus important.

Courage miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) EmptyDim 01 Nov 2009, 19:57

Le berger australien n'a pas eu un comportement agressif non plus Rolling Eyes le fait de se mettre entre elle et l'autre chien n'aurait il pas risqué d'envoyer le message suivant justement : attention, il y a un danger Question alors que l'autre chien venait juste la renifler...
C'est juste une remarque personnelle, je suis loin d'être spécialiste en comportement canin mais bon je me demande...
Vu d'ici, j'ai l'impression que ça lui un peu trop de chiens d'un coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty
MessageSujet: Re: Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)   Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edesse et la ballade (les autres chiens et les gens...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle se couche en croisant d'autres chiens en ballade ??
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Les gens et leurs chiens !
» Les chiens appartenant aux gens qui vivent dans la rue.
» A peur des autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: