Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le premier concours spé border de Dixie

Aller en bas 
+2
DUR à celle...
christa
6 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 12:40

Samedi dernier, après qu'on m'est un peu forçée la main (merçi François Razz ) je me suis engagée en classe I à Harprich avec Dixie

S'était un peu à l'arrache, car compte tenu de l'entrainement de la chienne qui a du voir 5-6 fois des moutons cette année s'était suicidaire :pendu:
Mais bon le ridicule ne tuant pas j'y suis allé avec ma border bleu-merle affraid

En arrivant j'apprend que la recherche en I est à 100 mètres affraid alors que moi je pensais 50 mètres Rolling Eyes ça commence bien elle ne l'avait jamais fait pale

Arrive mon tours, je ne suis pas spécialement stréssée car en plus je suis malade et qui si m'on toubib m'avait vu il m'aurait egorgée :pendu:
c'est duracelle qui me place mes brebis avec robbin (oh une bleu merle je me sens moins seule Rolling Eyes ) je m'est ma chienne couchée au piquet. Et déjà là 1ère connerie: je ne vois pas que la chienne regarde pour partir à droite et je l'envoie en recherche à gauche... Elle part et fini par me couper la recherche Evil or Very Mad c'est de ma faute à droite ça serait passé Evil or Very Mad
Elle m'amène mes 5 brebis jusqu'au piquet en hors ligne mais ça passe... Les brebis contourne le piquet (2-3 passe à côté) puis je rappelle ma chienne pour commencer le pousse...
Dès le départ les brebis partent à fond car c'est le côté point de fuite où les autres brebis sont parquées.... Conclusion elles passent à côté de la claie j'envoie dixie elle rattrape le tout...
Je m'approche pour venir l'aider on fait la ligne droite du triangle avec un retour en arrière à un moment et la chienne fait passer la dernière claie aux moutons Very Happy
ensuite on revient dans le cercle je bloque dixie à midi pour choper une brebis... Bien sur je prend la plus grosse que j'attrape à la patte arrière.... Elle me fait chuter mais je la maintient fermement et le juge me dit que c'est bon... Ouf
dernière étape l'entrée en parc...
Je me dirige vers le parc dix m'amène les moutons, j'ouvre le parc 1er essai... Zut ça passe à côté.. Les moutons font le tours de l'enclos... Deuxième essai les moutons sont bien plaçés... Dixie poouuussse..... STOP Couchée.... Un pas de trop zut de rezut ils étaient presque rentrés manquait un cheveu Evil or Very Mad
après c'est cafouillade et le juge me dit que c'est fini plus le temps....
Je ramène mes moutons dont l'enclos de stockage

Voilà, je suis contente de ma chienne, il faut que je travaille encore beaucoup, mais je suis optimiste et l'année prochaine ça ira mieux Very Happy
faut aussi que j'apprenne à lire à ma chienne et le comportement des moutons et ça, ça reste le plus difficile Rolling Eyes

Résultats: 39 points / 100 points classement non officiel car elle a pas de carnet de travail 10 ème sur 16 concurrents

je suis fière de ma chnouchnou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 13:19

christa a écrit:
Résultats: 39 points / 100 points ... je suis fière de ma chnouchnou I love you
Y'a pas de quoi... :trisounet: :petitmdr: ami

christa a écrit:
En arrivant j'apprend que la recherche en I est à 100 mètres alors que moi je pensais 50 mètres...
Ton "formateur" ne te l'a pas dit? scratch :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 13:24

DUR à celle... a écrit:
christa a écrit:
Résultats: 39 points / 100 points ... je suis fière de ma chnouchnou I love you
Y'a pas de quoi... :trisounet: :petitmdr: ami

Effronté evilbaillonné

l'essentiel c'est d'être satisfait Razz

mais je compte bien bosser ( faut trouver les opportunités et ça c'est le plus dur.... Rolling Eyes ) et recommencer et peut être même passer la barre des 50 points Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 13:38

C'est super davoir osée te lancer! Bravo pour ce 1er résultat Very Happy Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier???
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 13:39

Elwin a écrit:
Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier???
Mauvaise langue! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 14:04

DUR à celle... a écrit:
Elwin a écrit:
Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier???
Mauvaise langue! tongue

non ça va, ça fait belle lurette que j'ai plus peur du grand méchant loup... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 21:01

felicitation d'avoir osé sauté le pas ca doit pas etre facile quand on est pas sur d'etre super entrainé enfin bravo
et pour un premier concours bah le resultat compte pas beaucoup le principale c'est d'avoir l'envie de recommencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 21:03

christa a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Elwin a écrit:
Au fait tu t'es pas sauvée quand tu as vu Didier???
Mauvaise langue! tongue

non ça va, ça fait belle lurette que j'ai plus peur du grand méchant loup... :petitmdr:


lol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptySam 17 Oct 2009, 21:16

Domage les petites onneries qui t'on fait perdre des points. La prochaine fois tu feras mieux, mais c'est déjà pas mal d'avoir osé; Tu sauras mieux gérer la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptyDim 18 Oct 2009, 16:26

merçi beaucoup pour vos encouragements Embarassed

je compte bien continuer à m'entrainer et faire mieux l'année prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptyDim 18 Oct 2009, 20:27

Je trouve que c'est franchement pas mal pour quelque chose qui n'était pas vraiment prévu / préparé.
Et au moins, ça t'enlèvera peut être un peu de stress la prochaine fois puisque tu sais plus ou moins à quoi t'attendre.
Bravo en tous cas d'avoir franchit le pas !
Et soigne toi bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptyLun 19 Oct 2009, 11:37

Merçi kroug Very Happy

je passe sur le billard cette aprem... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptyLun 19 Oct 2009, 11:41

Alors je penserai bien à toi brancard et je croise les doigts.
Bon courage ami
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie EmptyMar 20 Oct 2009, 12:55

au final le chirurgien ne pas opérer, il a dit que s'était trop tôt pour me retirer le kyste qui m'a provoqué l'abcès... Opération reportée en janvier 2010 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





le premier concours spé border de Dixie Empty
MessageSujet: Re: le premier concours spé border de Dixie   le premier concours spé border de Dixie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier concours spé border de Dixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: