Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 efficacité du collier scallibor

Aller en bas 
+5
elodie28
Surlaroute
DUR à celle...
chrisalex
chris38
9 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyVen 16 Oct 2009, 15:15

J'étais bien contente du collier scallibor qui a nous a permis de garder les tiques éloignées pendant plusieurs mois depuis le printemps dernier. Depuis peu, j'ai changé le collier de Dollie car il me semblait que l'autre perdait de son efficacité (au bout de 4 mois...) Mais je lui trouve régulièrement des tiques... je me demande si en fait les tiques ne seraient pas devenues plus virulentes efficacité du collier scallibor Icon_scratch Que me conseillez vous ? J'envisageais de doubler d'une pipette de frontiline. Qu'en pensez vous ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyVen 16 Oct 2009, 15:17

C'est ce que je fais ....Collier et pipette ...
Ici dans le sud, les tiques c'est l'enfer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 10:24

OK, merci Chrisalex !
Je me demande à quelle température meurent ces saletés...
Il faisait 4 ° ce matin sur mon balcon à 8 heures du mat...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 10:29

Le collier scallibor est au top de son efficacité au bout de 3 semaines ap l'avoir mis au chien! pouce
Il est possible que les tiques sont arrivées au changement de ton collier... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 10:37

Merci pour l'info Dur a celle, je ne savais pas...
Ca fait justement 3 semaines qu'elle l'a... on va voir si elle en chope encore alors (du coup je vais peut être attendre pour lui mettre le frontline sinon je ne saurai pas si c'est le frontline qui fait effet ou le collier scallibor... ou le froid qui les fait geler...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 10:55

Pöur info, mes chiens choppaient des tiques au mois de janvier dernier donc en plein hiver et sachant que cet hiver a été particulierement rigoureux... donc pour savoir a quelles temperatures meurent ces sales betes....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 11:27

ça m'est arrivé d'en trouver en plein hiver, une égarée, parce que l'hiver du Pilat...c'est pas un climat pour tique, lol !

Sinon, quand je pense à mettre mes "potions" à mes chiens, j'ai pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 12:20

Creme et Djam ont un collier depuis juillet et aucun tique, par contre ma veto ma dit de leur mettre aussi des pipettes car le collier ne fais pas les puces, donc je leurs met les 2 mais au lieu de mettre les pipettes tous les mois, je les met tous les 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptySam 17 Oct 2009, 15:13

La marque Scalibor est très efficace pour éloigner les tiques. En Suisse, tu n'obtiens ce produit que chez les vétos, pas en pharmacie ou en droguerie. L'efficacité ne va pas au-delà de 4 mois. Donc il en faut au minumum trois par an et comme dit plus haut, éviter les interruptions, et les bains avec le collier car il perd aussi de son efficacité
Revenir en haut Aller en bas
bluebell
Posteur timide
Posteur timide
bluebell


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : tout en haut dans le nord ....
Date d'inscription : 16/07/2007
Noms de mes chiens: : Bluebell (border) et Talys (australien)

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyDim 18 Oct 2009, 00:06

Avant de mettre ce collier, Bluebell avait régulièrement des tiques (même en février sous la neige) quand on se promenait en bois. Depuis que je mets pipette + collier, plus de tique.
Par contre, un conseil, c'est qu'il ne faut surtout pas mouiller le collier dans la première semaine quand il a été placé sur le chien, ca diminuerait son efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyDim 18 Oct 2009, 10:13

Merci pour tous vos conseils. J'ai commandé la boite de pipettes frontline de toute façon (purée,c'est pas donné What a Face )
j'avais un pschit acheté en grande surface qui était efficace mais Dollie en a une trouille bleue...
Surlaroute, j'ai vu le post sur des potions mais j'avoue que ça me parait un peu complexe. Je rajouterai une poignée d'ail dans sa gamelle, ça peut pas lui faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyDim 18 Oct 2009, 10:42

C'est pas complexe du tout chris38. Faut juste que tu t'achete les huiles essentielles. Tu prepare un petit flacon et tu applique sur ta chienne. En plus elle sent bon apres Wink Je reniflais mes chiens tout l'apres midi apres leur en avoir mis !
Par contre, faut juste voir si ca marche chez toi. Chez moi, a la periode ou y'avait le plus de tiques, c'etait pas assez effficace helas... le reste du temps, sans soucis.
Et c'est bien moins nocif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyDim 18 Oct 2009, 11:44

Encore qu'en modifiant le mélange d'huiles essentielles, Sandra, on pourrait certainement obtenir une potion efficace pour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyLun 19 Oct 2009, 10:39

J'ai relu le post de Surlaroute : finalement c'est vrai qu'il ne faut que 5 huiles essentielles... Et que ça revient surement pas plus cher que le collier et les pipettes... En fait j'ai choisi la solution de facilité efficacité du collier scallibor Icon_redface car je ne sais pas trop où me procurer ces huiles essentielles et il faut en repasser tous les jours alors que le collier s. est efficace plusieurs mois... ce week-end, Dollie a follatré à travers bois et prés et... pas une tique !! Je commence à regretter d'avoir commandé la boite de pipettes efficacité du collier scallibor Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyLun 19 Oct 2009, 11:49

Déjà, tu peux commencer avec seulement 3 HE ; tu seras toujours à même d'en ajouter une ou deux autres si nécessaire. Pour le fait de passer le produit tous les jours, ce n'est pas vraiment une contrainte : tu caresses bien ton chien tous les jours, n'est-ce pas ? Là, tu le fais avec du produit sur les doigts, tu en mets un peu sur le garrot, un peu sur le poitrail, un peu en haut des pattes et au bout du dos, et c'est bon...Si tu mets une minute, c'est un grand maximum, et à part l'odeur que le chien n'adore pas, il aime que tu le caresses, donc c'est agréable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyLun 19 Oct 2009, 16:10

Lesquelles me conseillerais-tu en priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyMer 21 Oct 2009, 18:28

après le flyball, j'ai perdu le collier Scalibor de Kamlo et impossible d'en trouver un dans les boutiques. Du coup, je me suis rabattu sur un collier sans marque antipuce/antitique vert (très joli !!) qui a l'air très efficace (pour le moment du moins) et coûte trois fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyJeu 22 Oct 2009, 11:32

Est-ce que d'autres ont obtenu autant d'efficacité avec des colliers sans marques qu'avec le scalibor efficacité du collier scallibor Icon_cyclops
Et quelle durée d'efficacité aussi car avec le scalibor, nous avons été tranquilles 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:17

bein ecoute moi je leur avait mis le collier scalibord et là depuis 2 mois j'ai changé avec une autre marque (je ne sais plus laquelle peut etre preventic, le collier est tout noir) et toujours pas de tique, cumuler avec des pipettes de frontline
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:55

chris38 a écrit:
Lesquelles me conseillerais-tu en priorité ?

Tanaisie, lavande, géranium, ça serait déjà un très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor EmptyVen 23 Oct 2009, 13:38

OK, merci surlaroute.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





efficacité du collier scallibor Empty
MessageSujet: Re: efficacité du collier scallibor   efficacité du collier scallibor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
efficacité du collier scallibor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: