Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elle a peur de la balançoire

Aller en bas 
+2
colisa
Alkaline
6 participants
AuteurMessage
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptySam 24 Nov 2007, 23:46

:paix:J’ai un problème sérieux avec la balançoire, Alkaline est morte de peur dès qu'elle la voit sur le terrain d'agility. Je dois la tirer avec la laisse pour la faire passer à côté. Elle monte mais après elle ne veut plus la quitter pour ne pas entendre le fameux bruit. J'ai beau cliquer et récompenser, elle ne prend même pas la récompense. Si je lui lance la balle elle y va mais au bout de trois ou quatre fois elle préfère partir même sans balle.
Ce n'est pas une question de basculement, c'est le petit bruit de la balançoire quand retombe qui l'effraie. Qui a eu le même problème? Comment vous l'avez résolu? Parfois je me dit que je n'arriverai jamais à faire un concours d'agility avec elle et c'est dommage car les autres obstacles elle les adore et elle s'amuse aux entraînements. sad sad
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptySam 24 Nov 2007, 23:50

tu la met à coté de la balancoire fixée sur toi et quelqu un fait basculer la balance elle reste sur toi tu clicke recompense jusqu a ce que le bruit soit associé à la recompense ou oindifférent... enfin c est un avis comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 00:22

Je te rassures on peut y arriver avec BEAUCOUP de patience !!!

J'ai eu le même problème avec le mien véritable phobique des bruits ! Et maintenant il passe sur toutes les balançoires et même en salle donc ...

Dans un permier temps, si ta chienne a associer le bruit et la balançoire, il faut la désensibiliser sur la balançoire SANS le bruit : tu t'approches de la balançoire et hop récompense (avec le clicker + récompense)
Dans le cas des peurs, ej trouve que d'utiliser le clicker enlève au moins toutes les émotions négatives qu'on peut avoir en tant que maître(sse) stressé(e). Sinon sans cela marche aussi ...
puis tu la fais bouger mais sans faire le bruit ... le but étant que ta chienne accepte de monter sur la balançoire.

une remarque il ne faut JAMAIS forcer le chien, mais je mettais le mien en laisse car sinon il n'aurait jamais eu le courage de l'affronter cette foutue balançoire.

Puis il faut arriver à faire en sorte que le chien monte sur la balançoire : au début on l'aide à basculer pour qu'elle ne fasse pas de bruit puis de plus en plus afin que le chien s'habitue au bruit.

L'exo est en deux étapes : la première étape tu récompenses le chien en dehors de la balançoire afin que le chien puisse monter sur la balançoire.
Deuxième étape, une fois que le chien commence à monter sur la balançoire, tu ne récompenses JAMAIS en dehors de la balançoire. Si le chien descend de la balançoire tu le refais monter dessus pour lui donner ses récompenses.
Et tu donnes TOUJOURS 10 morceaux de nourriture (je n'aime pas le jouet pour ce style d'exo)? parce que au bout du dixième le chien a en partie oublié ses peurs et reste sur une bonne impression. 2 ou 3 morceaux ne suffisent pas.
Je le fais plusieurs fois de suite mais j'essaye toujours de faire un peu mieux que la séance précédente même si c'est parfois insignifiant.

Quand un chien a peur c'est délicat parce que d'une part il faut que le chien utilises son courage pour affronter ses peurs (donc il faut que le chien se "force" à le faire) mais d'un autre côté si tu brûles des étapes c'est très difficile à rattraper.


La méthode de faire basculer par quelqu'un d'autre peut également marcher, pour mon chien, il n'a vraiment fait de réels progrès une fois qu'il a commencé à monter dessus et à faire baculer lui-même la blançoire (même si j'amortissais), car quand il était à côté il avait toujours un mouvement de recul et à chaque fois je ne pouvais que récompenser ce mouvement de recul. Par contre sur la blançoire, à force il a associé balançoire + miam miam ! J'ai utilisé longtemps l'histoire des 10 récompenses.

Pour son premier concours en salle j'ai eu des éliminés parce qu'il a eu peur du bruit : aux deux autres passages j'ai juste mis la main dessus pour l'encourager à la passer, il a vu que j'étais derrière et il l'a passé.
Au concours suivant j'ai encouragé le chien juste poar la voix, je me suis faite jeter par le juge qui m'a dis que le chien n'avait pas tous ces obstacles ! et au troisième c'était oublié définitivement !!!! Et maintenant il peut la faire claquer, c'est nickel parce que c'est lui qui a appris à maîtriser ce bruit ! Bon et c'est pas un courageux !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 02:11

Bien sûr je suis d'accord avec ce que dis Bulticha, mais pour le pb spécifique de ta chienne, c'est Colisa qui m'a ôté les mots de la bouche.

Il existe une méthode qui s'appelle le "bang game" qui consiste à apprendre au chien à provoquer lui-même le claquemet de la balançoire.
Tu n'as pas besoin d'utiliser cette méthode ( encore que, mais l faudrait quelqu'un expérimenté pour bie te l'expliquer en entier) par contre, tu peux mettre à profit le début de cet apprentissage.
Je m'en suis servie pour Bebop, pour anticiper sa peur, car tous les bruits secs l'effraient.
Donc, en fait c'est come dit olisa:
Au lieu d'utiliser un clicker, utilise le bruit de la balançoire.
Il te faudra d'abord une personne pour t'aider, pour travailler d'abord à distance, pour ne pas avoir à contraindre ta chienne.
Donc, place toi à distance où elle n'est pas mal à l'aise. La personne fait claquzer la bascule ( pas tro forty) et tu récompense. recommencez pleine de fois.
Quand elle semble bien à l'aise, approche toi un peu, et recommencez le même manège et ainsi de suite.
Le but, c'est de faire finalement claquer la bascule juste à côté d'elle ( pas trop fort au début, bien sûr), et qu'elle se focalise sur le plaisir auquel elle l'aura associé ce bruit, tout au long du travail que tu auras accompli avant.

Ne cherche pas à résoudre ce pb en une séance ou deux ou 3.
Donne toi plusieurs mois, il ne faut surtout pas être pressé. ( mais ça eut aller très vite!)
Ne fais plus la bascule pendant tout le temps que durera ce travail, modifie les parcours pour ne pas passer dessus.
( tu sais, je viens de finir ( pas tout à fait ) l'apprentissage des zones en running contact pour Blue Boy, hé bien ça m'a pris plus de trois mois, et je me donnais jusqu'à décembre, soit, 4 mois et demi. Pendant tout ce temps, jamais plus il n'a fait une passerelle ou un A en parcours , j'imaginais des variantes de parcours spécialement pour lui.
Faut pas être pressé.

Donc procède comme ça, apprend lui ça comme un jeu. Comme quand tu armes un clicker.
Mais surtout pas de contraintes, qui ne peuvent que la bloquer davantage.

Bon travail, bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 10:18

Je suis d'accord avec toi Kaki,
mais le souci que j'ai avec mon loustic c'est qu'en plus d'être peureux, il n'est pas courageux !!!

pour exemple : il avait une phobie de la voiture à un moment donné je lui ais donné la possibilité soit kennel pendant plusieurs heures soit voiture (genre 5 minutes) + ballade : et bien au bout e'une dizaine de fois il préférait toujours la kennel : c'était tout juste s'il n'allait pas fermer la porte lui même ! Lol


Donc pour moi, la méthode de désensibilisation pour les bruits marchent, mais j'ai constaté que les progrès avaient été plus importants comme je l'ai préconisé : je l'ais fait avec plusieurs chiens et surtout avec le mien et son frère (qui avait le même souci)

Il faut de toute façon désensibiliser le chien à la balançoire, puis au bruit afin qu'il monte dessus de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 10:47

Merci pour vos conseils.
Alkaline monte sur la balançoire si je le lui demande, elle se couche en bas de la zone et attend mon signal pour repartir, le problème est le petit bruit qui fait la balançoire quand elle "retombe" à sa place une fois qu'elle la quitte, si je lance la balle loin pour lui faire quitter la zone pas de problèmes, mais si je reste près de la balançoire pour la récompenser avec une friandise elle se retourne pour la regarder retomber et ne fais pas cas à la récompense. Ensuite elle ne veux plus passer à coté, refuse tous les obstacles qui vont dans cette direction et elle cherche même à sortir du terrain
:trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 11:21

Apparament, ta chienne a vraiment Peur. Ca va prendre du temps, mais tu peux y arriver.
Je suis daccord avec les differentes methodes, bultycha, kaki, colisa.
Et oui surtout , pas de laisse.
Et travaille cet exo comme si cetait un exo banal, vraiment totalement banal, sinon le chien se braque encore plus.
S il a peur du bruit meme au loin, tu pourrais aussi peut etre lenregistrer, et lui faire ecouter tres souvent, dabord pas fort et loin, puis de plus en plus fort et pres, puis enfin la vrai balancoire pas fort et loin, puis de plus en plus fort et pres. Mais attention, ne soit pas pressee, ce peut etre long, tres long.

Il faut juste qu'il shabitue a ce bruit, et pour cela il faut ue le bruit soit comme une habitude, un bruit de fond. Par ex, mon chien avait trop peur quand je trainais les pieds sur les graviers, ca fait un gros bruit quil naime pas. Pas depuis, a chaque fois que je vai sur du gravier, jfais expres de rtainer les pieds ! Au debut il sursaute, apres il reste juste attentif, et au final, plus rien ! Bon biensur, mon chien netait pas aussi terrorisé que le tien, donc toi ca sera plus long. Mais tu vois, je trainais des pieds comme ca, comme si de rien netait. Je ne lui disais meme pas "ouii cest bien" quand il ne sursautait plus, parceque je voulais vraiment lui montrer que cest quelquechose de banal.
Bon apres, avec ta chienne cest different, biensur, felicite la, mais pas la monstre fete comme si cetait qqch dexrtaordinaire, juste comme un exo comme les aurtes ! [Selon moi ! Mais ca depend de bcp de choses, dont la chienne !]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 11:56

J'y pensais à enregistrer le bruit et le lui faire entendre à la maison mais je me suis apperçue hier soir que n'importe quel bruit inatendu fais son effet. Même fermer un tiroir pendant qu'elle mange ça la fait sursauter, vous voiez, ma route est difficile et trèèèèèèèèès longue. :hésit: Sacrée Alkaline :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 12:25

c'est pour ça qu'il faut l'habituer a bruit de la balançoire car tu ne ourras pas la désensibiliser de tous les bruits.


Bultycha, j'entends bien, et je suis 100% d'accord avec toi, mais plus pour un chien qui a peur de monter sur la bascule, car j'avais bien ompris que sa chienne n'a pas peur de monter sur la balançoire, que ce n'est que le bruit qui l'effraie, d'où ma réponse allant plus dans le sens d'une désensibilisation de ce bruit.

Mon Bebo a peur des bruits secs aussi, c'est pourquoi avant même de lui apprendre la bascule, j'aais fait le début du "bang game" ( conditionnement bruit = plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 14:11

D'autant plus si elle n'a epur que du bruit !
Le problème d'un cours d'agility c'est que la balançoire claque à plusieurs reprises et c'est comme cela que mon chien a eu peur. Il aurait fallu que je vienne seule tout le temps pour le désensibiliser au bruit. Manque de bol un chien est passé sur la balançoire, il a eu peur et voilà !

Le coup de la désensibilisation par le bruit marche, mais quand on est dans un cours où il y a du monde et bien je suis pour la technique de récompenser sur la balançoire.
De toutes façons pour la balançoire, en phase d'apprentissage, je ne récompense JAMAIS en dehors de la balançoire 'une fois que le chien commence à monter dessus), d'uatant plus s'il a peur.

Quand je fais passer le chien, c'est plsusieurs fois de suite, jusqu'à ce que le chien diminue ces signaux d'apaisement.
pour te donner une idée Kaki :
- désensibilisation avec le bruit au bout de la dixième séance le chien à côté de la balnaçoire et bien il en avait toujours peur .Je me laisses toujours 10 fois après si pas de progrès je remets en question ce que je fais en gros.
- avec la méthode que je décris en 5-6 séances (je ne sais plus exactemenet) le problème était presque réglé, il allait lui-même déclencher le bruit. Et j'ai pu l'éprouver sur plusieurs chiens . Après il a fallu plusieurs séances pour la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyDim 25 Nov 2007, 23:51

voilà même si je suis entièrement d'accord avec Colisa et Kaki, j'ai eu le même problème avec Mon border Abyss. Fixation sur la balançoire, impossible de le faire approcher sans la laisse, etc....

Abyss est un chien sensible et si je le force ou que je lui propose même avec le clikers, rien a faire il reste fixé sur son idée.

Pour ma part, je n'ai pas insisté, j'ai arrêté de travailler la balaçoire pendant un long moment (1 mois), en faite jusq'au jour ou il n'y faisais plus cas quand il passait à coté.

Et puis un jour je l'ai remis devant en lui donnant l'ordre de passer dessus. Il est passé alors j'ai récompensé et je suis resté la dessus.

La fois d'après même épisode et puis en deux ou trois fois il a complètement zappé sa peur et je n'ai jamais plus eu aucun problème. Les rare fois ou il ne voulait pas passer je n'ai pas insister. Ne pensez pas que je donnais raison à mon chien mais il fonctionne un peu comme ça. Au lieu de passer des heures sur un problème et de braquer ton chien. Si elle est jeune elle prendra de l'assurance.

Je suis consciente que cela dépend du chien, Abyss et comme ça il fait une fixation sur certaines choses et je ne peux rien en faire, cela dit j'ai eu le problème avec la balançoire et le rappel. Il est sensible mais il est aussi cabochard !

Il y a beaucoup de chose à travailler en dehors de la balançoire. Je ne sais pas quel âge à ta chienne mais, en la forçant tu risque de la bloquée à vie, elle passera peut être la balançoire mais elle aura peut être toujours une appréhension. Méfie toi de la façon où tu vas travailler ton problème.

Il faut vraiment que tu comprenne ta chienne. Abyss m'a appris beaucoup sur le border, j'ai fais des erreurs mais maintenant je le connais bien et il progresse encore plus vite. La manière que tu auras de lui faire aborder les problèmes qu'elle rencontrera influencerons sur son caractère.

Bon courage mais rien est impossible pour un border et encore moins une balaçoire ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline
Posteur timide
Posteur timide
Alkaline


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Var / Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/07/2007
Noms de mes chiens: : YAK ALKALINE

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyLun 26 Nov 2007, 10:46

Alkaline a deux ans. Elle est montée sur la balançoire toute seule un jour que je m'amusais avec elle sur le terrain d'agility à la faire passer dans le tunnel (qu'elle adore) ou passer entre les montants de haies sans barres à l'age de 4 mois.
Et elle a eu peur du bruit quand la balançoire est retombée.
Bien sur je ne lui ai pas proposé la balançoire pendant des mois en espérant qu'elle oublie l'incident.
Peine perdue, elle ne voulait même pas monter.
Je l'ai habituée à la maison avec une planche sur un billot de bois à dix cm du sol et j'ai monté petit à petit sans problèmes.
Elle monte, elle s'arrête sur la zone en 2o 2o et repart à mon signal même si je suis assez loin d'elle.
Mais au club avec la vraie balançoire ce n'est pas pareil, le bruit ce n'est pas le même.
Je crois qu'elle a une mémoire de fer cette coquine.
Et si à la place de la désensibiliser au bruit je le lui faisais oublier?
Cet à dire, je la fais monter, au bout je lui lance la balle assez loin pour qu'elle n'entende pas le bruit et je continu à m'amuser avec elle sans recommencer.
Ensuite elle passera deux fois avant de continuer à jouer, ensuite trois fois...etc....toujours avec la balle à la descente et peut-être une haie en plus.
En même temps je vais mettre de la moquette pour amortir le bruit.
Cet une idée, qu'est ce que vous en dite?
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyLun 26 Nov 2007, 11:02

Alors une autre ruse, moi j'ai eu ma dose en chien peureux, j'aimis trois ans à l'époque pour remonter ma beauceronne, alors j'ai utilisé quelques truc, à toi de voir.
Ma beauceronne avait terriblement peur du bruit de la balançoire, si bien qu'elle montait et au milieu elle sautait pour ne pas entendre le bruit. Ma thérapie. J'ai pris mon dictaphone mais si tu as un portable je pense que tu peux le faire aussi, et j'ai enregistré le bruit de la balançoire. Ensuite, je lui ai repassé à la maison doucement au départ et un peu plus fort par la suite.

Ma chienne s'est habitué petit à petit au bruit. Ensuite sur le terrain, je passais à coté de la balançoire en laisse (je sais c'est pas super mais cela évite que la chienne se sauve et elle est obligée d'affronter sa peur) et je la faisais basculer manuellement pour qu'elle réentende le bruit et je jettais la balle au même moment que le bruit se produisait, je lachais la laisse et la chienne regardait plus la balle que la balançoire donc allait chercher sa balle. Cela a bien durer 2 mois à raison de 2 entrainements par semaine.
Tout est question de confiance, petit à petit ta chienne finira par ignorer la balançoire et finira par remonter dessus.
Je pense que pour l'instant rien ne sert à vouloir absolument qu'elle monte dessus, si déjà elle s'habitue au bruit et qu'elle passe à coté sans s'en soucier se sera déjà un grand pas.
Le dictaphone m'a beaucoup servie pour habituer ma chienne au bruit qui lui faisait peur et dont tu ne dispose pas à la maison.

Ma chienne a eu un CD complet de bruit qui lui faisais peur et bizzarement la maison lui donnait confiance, elle en faisait moins de cas. Petit à petit ces bruits sont devenus quotidien pour elle et elle a surmonté ces peurs.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire EmptyLun 26 Nov 2007, 22:32

Ah comme quoi mon idee denregistrer le bruit et de le faire passer dhabord loin et doucement nest pas bete !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





peur - elle a peur de la balançoire Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de la balançoire   peur - elle a peur de la balançoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a peur de la balançoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle m'a fait la peur de ma vie !
» elle a peur de la lumière
» Elle a peur seulement avec moi
» elle a peur des chiens qui aboient
» Rando spécial chiot ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: