Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 agility : la table

Aller en bas 
+5
kaki
titluciole
kimi
Australoublue
extasyblue
9 participants
AuteurMessage
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

agility - agility : la table Empty
MessageSujet: agility : la table   agility - agility : la table EmptyMer 07 Oct 2009, 15:42

Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques "astuces" pour que mon berger des pyrénées de 4 ans et demis (je tiens a le préciser Razz ) reste sur la table, j'ai déja essayé plusieurs méthodes friandises/ jouets dès qu'il va sur la table mais il continu soit a contourner la table avant d'y aller, soit de passer a coté et continuer son chemin Laughing soit a y monter et y descendre direct toujours tout droit. En concours j'essaye d'arriver avant lui et de me mettre derrière la table mais des fois c'est difficile car il est rapide!! :chevalier:, voila je pense essayer la méthode du cliqueur mais je ne pense pas que ça va marcher (enfin qui ne tente rien a rien). Si vous avez des conseils n'ésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

agility - agility : la table Empty
MessageSujet: Re: agility : la table   agility - agility : la table EmptyMer 07 Oct 2009, 15:55

Monter sur la table et y rester, c'est déjà 2 problèmes différents.

Australe a fait un blocage sur la table (mais bon, elle a fait des blocages sur à peu près tous les obstacles...). Pendant une séance, j'ai couru avec elle, je montais sur la table et je l'invitais à me rejoindre: grosse fête + friandise (elle n'aime pas les jouets; je précise aussi que je bosse au clicker)) et ensuite on enchaînait sur 1 ou 2 sauts. Si son obstacle préféré est le tunnel, enchaîne avec le tunnel.
Exemple: tunnel - table - tunnel
Ou bien saut -table -saut etc...
Au début monte toujours avec lui.

Ensuite, pense à ta gestuelle: notre moniteur nous fait lever les bras haut au-dessus de la tête pour inciter le chien à monter.

Une fois qu'il monte sans problème, tu peux travailler la stabilisation. A mon avis, il faut faire ça sur plusieurs séances.
Par exemple, au début tu t'asseois sur la table, tu le fais coucher et tu le caresses en lui parlant calmement, pour qu'il retombe en pression.
Puis tu procède progressivement.
En le caressant, mais sans t'asseoir; puis en restant à côté, mais sans le caresser; puis en t'éloignant d'1 pas, puis 2 etc...

C'est comme ça que je commencerais par tenter si c'était mon chien. Mais bon, je ne connais pas le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

agility - agility : la table Empty
MessageSujet: Re: agility : la table   agility - agility : la table EmptyMer 07 Oct 2009, 16:20

Merci Australoublue pour tes conseils, en fin d'apres midi je posterai une video de l'entrainnement de ce matin avec son problème de table pour que vous voyez un peu plus son problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

agility - agility : la table Empty
MessageSujet: Re: agility : la table   agility - agility : la table EmptyMer 07 Oct 2009, 21:22