Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Engie ( Shetland) au troupeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau EmptyVen 02 Oct 2009, 23:06

Voilà !!!
Engie à vu les moutmouts Mercredi il y a deux semaines !!!

Bon alors au premier passge son but était plus de me rejoindre que d'encercler les brebis.
Mais, au deuxième passge elle a finit part aboyer après les brebis .
J'étais trop contente de ma fille qui n'est vraiment pas une peureuse .
Gros point positif de cette journée; les brebis était très fuyante donc même avec Engie elle bougeaient pas mal.

Donc je vais essayer d'y retourner le plus souvent possible car c'était trop cool !!!
Place à la vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xaolj0_engie-troupeau




Dernière édition par meg le Sam 03 Oct 2009, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau EmptyVen 02 Oct 2009, 23:48

Je ne suis pas une experte en troupeau, mais on m'a toujours dit que au contraire, un chien qui aboit au troupeau, c'est qu'il avait peur !!! :trisounet:

:trisounet:
Je ne peu pas voir les vidéos je suis désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau EmptySam 03 Oct 2009, 00:51

mypoup a écrit:
Je ne suis pas une experte en troupeau, mais on m'a toujours dit que au contraire, un chien qui aboit au troupeau, c'est qu'il avait peur !!! :trisounet:

:trisounet:
Je ne peu pas voir les vidéos je suis désolée !!!
Tout dépend de la race car le shetland aboie au troupeau.
Vivement la suite des aventures de ta petite puce au moutmouts!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau EmptySam 03 Oct 2009, 01:18

j'ai édité le titre car je n'avais pas compris que c'était une shet avant de voir la vidéo!
Elle a l'air pas mal la petiote, je trouve! J'y connais à peu près rien en shet, mais je la trouve bien intéressée, elle tourne, elle aurait presque un midi, dis donc!
Et puis elle est toute jeune, quel âge a-t-elle?
J'espère que tu continueras avec elle, qu'on la voie évoluer et qu'on puisse dire qu'il y a quelques shetland qui sont encore capables de faire du vrai travail en France ( j'en connais un, un seul... qui se reconnaîtra s'il passe pa là Wink )
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau EmptySam 03 Oct 2009, 09:41

je la trouve vraiment craquante ta petite Engie!
elle commence a s'intéresser mais n'est pas encore déclarée, ça va venir elle a l'air motivé, mais pour l'instant elle est plus fixée sur toi, par contre attention quand vous êtes 2 de vous placer au même endroit car sinon elle va rien comprendre!
sinon, je ne les trouve pas du tout fuyantes ces brebis!!!si tu veux je te présente les miennes Laughing de vrais chevreuils...
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau EmptySam 03 Oct 2009, 12:10

Merci à tous Wink

Oui Engie est encore toutes jeune elle a 5 mois Rolling Eyes mais j'ai suivie les conseils de PH qui m'a dit de la mettre vers 6 mois (un peu prés) car vu que les shet justement comme tu dis kaki n'ont plus beaucoup d'instinct Sad ...

Pour les brebis effectivement elles ne bougent pas énormément mais comparé à celle de PH (les black face) qui sont pas très commode et qui ne sont pas très impressionnable, c'était déjà mieux Laughing

Je vais essayer d'y retourner le plus souvent possible pour qu'elle y prenne gout Rolling Eyes .

Et pour le midi six heure en faite c'est moi qui me met en face d'elle mais elle elle ne l'a pas vraiment Razz .


C'est un peu à part mais en faite ce que j'aimerai c'est qu'elle soit plutôt bien au troupeau et pour ensuite peut être la faire reproduire avec un shet qui travail aussi sur troupeau pour faire une sorte de mini lignée travail (vu qu'il n'en existe plus No ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engie ( Shetland) au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Engie ( Shetland) au troupeau   Engie ( Shetland) au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engie ( Shetland) au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: