Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les chenils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chenils Empty
MessageSujet: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 14:18

Il y a beaucoup d'à priori sur les chenils, certains pensent qu'il s'agit de simples cages...
Un chenil c'est autre chose:
C'est un espace clos et sécurisé où le chien est en sécurité, à l'abris du soleil et des intempéries, et dont il ne peut s'échapper, donc également à l'abri de lui-même.
Il doit pouvoir y faire au moins quelques pas.
Il doit, dans tous les cas, pouvoir s'y sentir bien.
C'est son espace perso, à lui, sa maison.
Certains y passent pas mal de temps, y dorment la nuit, ou y restent une bonne artie de la journée en attendant les heures où ils travaillent, d'autres comme les miens, n'y vont que lorsque je m'absente sans eux, le chenil les empêche de faire des bêtises...

On trouve des chenils dans le commerce, mais tout bon bricoleur devrait pouvoir en fabriquer, avec quelques planche, et/ou des grilles, et/ou uelques briques.
Attention, le sol ne doit pas être a terre , car en cas de pluie, toute l'humidité remonterait... de plus le chien pourrait creuser et s'échapper en passant sous les cloisons...

Pour ma part, n'ayant aucun endroit adapté à l'emplacement d'un chenil, j'ai désigné un espace qui à la base était la terrasse de notre chambre comme chenil, vu que nous n'allions jamais sur cette terrasse.

On y accède par la chambre, donc, mais aussi et surtout par un portillon qui donne sur une autre terasse, laquelle ouvre sur le jardin. C'est là l'entrée des chiens

Pour en faire un chenil digne de ce nom, on y a mis des niches, et on l'a abrité du soleil.Ils ne peuvent sauter par dessus la petite barrière, car la il y a 4 bons mètres de vide derrière.
Les sores les en dissuadent aussi.
Actuellement, c'est Belle,la chienne errante qui a mis bas, qui y habite, avec sa niche de maternité comme on voit sur la droite, spécialement installée pour elle.
En attendant, les borders, lorsque je sors sans eux, restent sur la terrasse, qui est grande, et dont nous avons condamné les accès avec un portillon, réhaussé de claustras, car Blue Boy escaladait le portillon.

Le "chenil"
Les chenils Img5161sx2

Les chenils Img5166xw2

quelques modèles du commerce:
Les chenils 504082ue1
Les chenils 504101zw2

pour ceux qui ont peu d'espace:
Les chenils 504091sl7
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 15:15

N'hésitez pas à exprimer votre avis sur les chenils, à raconter comment vous vous en servez, quand est-ce que vos chiens y sont, éventuellement mettre des photos, surtout si c'est du "fait-main", pour donner des idées à d'autres.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 15:27

Excéllente idée que ce sujet Kaki cheers
Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre poste, Fonzie n'a pas de chenil mais c'est tout commme, c'est une partie de jardin, avec un grande cour et une entrée vers la remise de la maison pour s'abriter en cas de pluie ou de froid. Cette parcelle qui lui est réservée, est entourée de murs de maison et il ne sait donc pas s'échaper. Depuis qu'il y passe ses journées, il est plus agréable à la maison le soir, il s'est défoulé comme il le souhaitait de la journée. je ne suis plus stressée en rentrant du boulot en me demandant ce qu'il a encore bien pu démolir. Et il y a moins de discussions entre mon zom et moi à propos du chien. Conclusion, le chien est mieux et nous aussi, donc je dis, vive le chenil cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 20:11

Ca va dans le même sens sans être la même chose , mais moi j'ai une cage chez moi pour les chaleurs de ma chienne et je la laisse permanante pour ne pas à avoir à la monter - démonter à chaque fois . Elle est continuellement ouverte et mes chiens se battent presque pour y aller le soir !!! Ils adorent cet endroit car c'est à eux et je n'interviens jamais quand ils y sont .
Tout ça pour vous dire qu'avoir un endroit à eux c'est presque un luxe pour eux et qu'il ne faut pas hésiter . Ce n'est pas barbare .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 20:20

Mes louloutes n'ont pas de chenil, elle vivent en permance dans la maison. et je dois dire que cela me convient très bien comme ca, elles sont très sages. Et parfois je me demande qui de nous 3 est la plus heureuse dans cette situation, elles ou moi Wink , je me dis souvant que cela doit avoir bien dès avantages de disposer d'un chenil, et je me dis aussi, que cela peut avoir des inconvénients : je trouve que les toutous qui passent un certain temps en chenil sentent fort et ne sont pas très agréable à caresser, plutot poisseux, mais c'est surement parce que le chenil n'est peut - être pas très propre, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 20:45

moi parce que volt'r se sauvait du jardin pourtant cloturé (il mange le grillage) et bein j'ai fais une sorte d'enclos (je prefère que chenil...lol) sur ma terrasse (environ 20m2) et j'en profiterais pour y sortir un peu les chiots l'hiver par beau temps ( ils n'y dormirons pas car je pense qu'il fera trop froid) et pour pas que volt'r mange a nouveau le grillage et bien il y a egalement une cloture electrique...
la niche de fabrication artisanal est superbement bien isolée faite avec des planche de contreplaqué avec entre elles 4cm de polystirene
Les chenils Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 21:12

Wah ! Classe la niche! Faut que je montre cette photos à mon chéri!
Chooky n'a pas de chenil, pour le moment il ne cherche pas à sortir du jardin malgré le portail cassé en position semi-ouverte.
Par contre si on doit le laisser tout seul il reste dans le garage, mais c'est jamais pour une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 21:26

Superbe niche, en effet!
Félicitations au bricoleur! :pouce+:
Moi aussi, j'apelle en général leur coin "l'enclos", mais bon, un enclos por chien, c'est un peu la définition d'un chenil, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 21:51

au fait le truc blanc que vous voyez dans l'enclos ce n'est pas de la neige mais des bouts de mousse retiré delicatement a la couette qui est normalement dans la niche...

le bricoleur s'est mon beau-père et laniche et bien elle pèse un anne mort il faut etre 4 pour la deplacer correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptyVen 23 Nov 2007, 22:22

Ah oui on a eu de la neige jaune dans le garage...c'étais un rouleau de laine de verre que Chooky a haché menu menu Embarassed
Mon chéri était facheé (>TON CHIEN ...etc) mais l'avantage c'est que maintenant le garage est rangé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils EmptySam 24 Nov 2007, 13:59

Moi j ai pas de chenil mais le garage fait office de ( meme si il est pas trop rangé ). Il ont un coin a eux au fond ou on ne va pas ( trop petit (enfin plafond trop bas ) Leur coin il y a des planches par terre et une couverture dons ils sont bien ( pas de courant d air ). Je pense que c est bien qu ils ai un endroit a eux ou ils peuvent etre tranquil et qui les rassure si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chenils Empty
MessageSujet: Re: Les chenils   Les chenils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chenils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrications de chenils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: