Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dormir dehors ou dedans ?

Aller en bas 
+5
chris38
titluciole
Kroug
kiki
jeanne-claude
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 07:44

Bonsoir à vous tous,
je suis une petite nouvelle dans ce forum mais j'ai des tas de questions à vous poser. Nous avons l'intention d'acheter un border ou plus certainement une border. J'ai déjà vécu avec un border lorsque je travaillais en Angleterre (pdt 1 an 1/2) et j' ai attendu plus de 15 ans pour prendre enfin la décision... Nous avons un grand terrain (4000 m2) et nous vivons à la sortie d'un village donc en pleine campagne. Je voulais savoir s'il est préférable de faire coucher le chien dehors ou à l'intérieur. Voici ma 1ère qst (il y en aura plein d'autres après). Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 09:54

on ne peut pas répondre a votre place...c'est selon vos choix de vie...
Toutefois, sachez qu'un border peut trés bien dormir dehors (pour ma part attaché ou en chenil afin d'éviter les problèmes) a la condition de ne pas le mettre dehors en plein hiver.Si vous lui laissez le tps de faire son poil d'hiver il n'y aura aucun soucis.
Mes 3 borders dorment dehors!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 14:40

Vous avez raison, mon mari était partisan de le faire coucher dehors, moi dans l'entrée ; on va trouver un compromis. Mais en ce qui concerne le chenil, est-il grand ? Je ne sais pas si vous avez bcp de terrain mais pourquoi un chenil plutôt q'une simple niche.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 14:49

Comme dit kiki, tout dépend de vos "choix de vie", de ce que vous voulez faire de votre chien aussi.
Mes chiens dorment à l'intérieur tous les 2 car on les a pour la compagnie (même si on fait des activités avec eux) et je ne voudrais surtout pas les laisser dehors.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 14:52

Et les deux ont des avantages et des inconvénients, des choses à mettre en place pour que ca soit viable.

En tout cas ca se décide et ca se planifie, s'il est dedans il faudra planquer ce qui est dangereux et ce à quoi on tient, lui apprendre à rester seul, ce qui est autorisé à mordiller et ce qui ne l'est pas, lui apprendre à ne pas aboyer. S'il est à l'extérieur il faudra vérifier les clotures, faire en sorte qu'il soit à un endroit d'où on ne peut aps l'exciter, ou lui lancer des appats empoisonnés, lui apprendre à ne pas aboyer, à ne pas creuser n'importe ou, faire gaffe à penser à le sortir et à partager des choses avec lui autant que si vous n'aviez pas de jardin pour les sorties hygiéniques etc etc...

Ca doit être un choix réfléchi quoi et y'a aucune meilleure solution :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 15:15

S'il est à l'extérieur mais dans un chenil, il ne sera pas livré à lui même toute la nuit dans le jardin contrairement à s'il est dans une niche...
Un border peut tout à fait supporter de rester la nuit dehors dans une bonne niche ou un bon enclos mais pour ma part, ma chienne est à l'extérieur dans la journée (avec une niche bien isolée) mais la nuit je préfère la rentrer, même l'été : cela évite les aboiements intempestifs au milieu de la nuit et je suis plus tranquille de la savoir dedans (rique de vol, d'empoisonnement ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 15:23

Je pense que nous allons aménager son coin dans l'entrée sous l'escalier avec un Varikennel.J'ai lu sur le forum que c'était pas mal ; il aura ainsi accès à l'entrée et au bureau et dehors il aura sa niche . Mais je me demande si nous devons le mettre dans un chenil lorsque nous allons travailler. Il est vrai que nous ne faisons rien de notre semaine puisque nous sommes tous les 2 enseignants...lol ou pas lol....mais je n'avais pas pensé aux mal intentionés qui pourraient jeter de la nourriture empoisonnée même en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 15:26

jeanne-claude a écrit:
mais je n'avais pas pensé aux mal intentionés qui pourraient jeter de la nourriture empoisonnée même en plein jour.

Si y avait que ça....

Tu peux rajouter fugue, risque que le chiot bouffe une merde qui était enterrée, risque qu'il devienne barjot en coursant les voitures le long du grillage......
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 15:34

En ce qui concerne les voitures il y a très peu de passage mais vraiment très peu, je pensais plutôt à un de leur sports favoris qui est de déterrer les plantations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 15:37

Tant que c'est les plantations, c'est pas très grave, le problème, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'il y a sous terre.... bout de verre, de ferrailles.....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 15:50

Je travaille également dans l'éducation nationale mais ça ne m'empêche pas d'être absente de mon domcile de 7 h 30 à 18 h pour le travail + la gestion des enfants dehors - dormir dehors ou dedans ? Icon_wink
J'ai choisi de laisser ma chienne dans le jardin malgré les risques (très limités tout de même selon moi - ne psychotons pas) que ça peut comporter.
Si tu choisis de la laisser dehors assure toi d'avoir une cloture irreprochable. c'est sur que même si elle n'a pas l'occasion de courser les voitures le long du grillage, les aboiements et les trous dans le jardin ne sont pas à exclure, le border a besoin sans arrêt de s'activer... mais ça s'éduque !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 19:06

Nous faisons clôturer le terrain la semaine prochaine avec des panneaux rigides donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir un prb mais on ne sait jms. Après, tu as raison, il faut éduquer le BC. Où dort le tien : niche ? si oui quelle sorte de niche car on a des amis qui ont acheté une niche à plus de 400 euros avec compartiment, isolation top et angles renforcés ....est-ce vraiment nécessaire ???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 28 Sep 2009, 23:54

je ne sais pas si tu as vu, il y a des idées ici, certaines personnes qui ont voté ont précisé le pourquoi de leur choix:
clique ici:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sondages-divers-et-varies-f34/ou-dort-votre-chien-t13584-15.htm

sur ce 2èm lien, plus ancien, il y a malheureusement moins de précision sur le sondage-même, mais beaucoup plus de réponses ( 7 pages!)
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sondages-divers-et-varies-f34/ou-faire-dodo-t939.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyMar 29 Sep 2009, 10:08

jeanne-claude a écrit:
Nous faisons clôturer le terrain la semaine prochaine avec des panneaux rigides donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir un prb mais on ne sait jms. Après, tu as raison, il faut éduquer le BC. Où dort le tien : niche ? si oui quelle sorte de niche car on a des amis qui ont acheté une niche à plus de 400 euros avec compartiment, isolation top et angles renforcés ....est-ce vraiment nécessaire ???

La nuit, ma chienne dort au garage dans un petit "parc" en fait un endroit où nous avons monté quelques moellons ce qui fait comme une petite pièce bien à elle (elle n'a pas accès à tous le garage où il y aurait des tas de bêtises à faire et pour la nuit un espace restreint suffit largement).
La journée elle est dehors avec une niche toute simple en bois que nous avons payé dans les 130 euros en animalerie. Si ton chien dort dehors ou y reste par temps froid, tu peux doubler sa niche avec des plaques de placo, rajouter une bonne couverture ou de la paille et devant la porte d'entrée tu peux mettre un morceau de jute pour couper l'air froid. Penser à placer la niche dans un endroit le plus à l'abri possible du vent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyMar 29 Sep 2009, 11:39

Depuis son arrivée (10jours) Elsa dort à la maison, dans son papier ou devant la boie vitrée ..........à termes elle dormira avec les huskys, (leurs boxes sont dans le garage qui reste ouvert sur le terrain derrière la maison) mais pour l'instant elle est un peu jeune pour rester longtemps avec eux sans surveillance, car quand il sont partis à jouer ca peut être hard pour un chiot. De plus Shana (la vieille femelle huky) est un peu jalouse et serait capable de lui faire mal ou du moins lui pourir la vie, déja qu'elle lui a piquer sa superbe niche.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyMar 29 Sep 2009, 14:13

Je suis également enseignante... Wink
Ma chienne est en chenil la journée quand nous sommes absents.
Je ne vois que des avantages au chenil, et si tu fais clôturer ton terrain, pourquoi ne pas en profiter pour en construire un?
C'est ce que nous avons fait pour Eole, son chenil fait 5m/3m, elle a un tonneau en guise de niche (cela se fait beaucoup en montagne), c'est très pratique et très peu cher, l'ouverture est petite et tu peux rajouter une porte pour l'hiver. Je le bourre de paille quand il commence à faire froid et Eole s'y trouve très bien, j'avais mis des photos quand on me l'avait demandé, il y a quelque temps déjà. J'ai rajouté des dalles en bois de 1m/1m parce quand il pleuvait Eole était dans un état...Les dalles sont pratiques, ne coûtent pas chères et l'espace entre les dalles est correct: trop petit pour se coincer une patte et trop grand pour pouvoir se coincer une griffe! De plus, l'herbe repousse entre les dalles, du coup, Eole est confortable et propre...enfin, c'est plus facile à déneiger!
Je trouve le chenil pratique pour toutes les raisons évoquées par les autres, et de plus, si tu invites des enfants, tu peux mettre le chien au chenil et laisser les enfants profiter du jardin. Et puis, je fais un peu de jardinage et je sais que les chiens ont souvent une définition particulière de cette activité, du coup, cela évite les conflits...
La nuit Eole dort dans une grande cage, à l'intérieur, au garage.
Je précise qu'Eole va volontiers au chenil, aux heures habituelles, elle s'y rend même toute seule quand elle nous voit sur le départ et pour la cage, elle y va toute seule tous les soirs quand nous allons nous coucher, je n'ai qu'à fermer la porte! Au début, j'ai toujours associé ces 2 endroits avec la nourriture, repas pour le chenil ou petites friandises.
Elle a aussi des jouets qui ne restent qu'au chenil et qu'elle aime retrouver.
Voilà, si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyMar 29 Sep 2009, 19:37

Un grand merci à Chris, Lola et les autres. Vos conseils sont précieux. L'idée de la barrique est très ingénieuse, je l'avais déjà lue sur le site d'un éleveur réputé de l'Aude dont je ne me souviens plus du nom. Je vais faire des recherches pour en trouver une car dans l'Aisne on ne peut pas vraiment parler d'un pays viticole(je ne suis pas Picarde mais 100% Auvergnate). Je pense q'un chenil serait une bonne idée. Lorsque j'ai évoqué cette solution sur un autre forum, on m'a fait comprendre que si on a chien c'est pour tout partager et lui refuser l'accès à lamaison n'était pas "bien" ou digne d'un "ami des bêtes". Je suis contente que vous pensiez comme moi
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 05 Oct 2009, 15:18

Bonjour à vous tous, j'ai passé pas mal de temps à lire les sujets du forum et j'ai lu qu'on pouvait mettre le chien dans un parc que ce soit dans la maison ou au garage. Y-a-t-il qqn qui pourrait envoyer une photo d'un parc ? parceque je n'arrive pas trop à visualiser la chose...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyLun 05 Oct 2009, 16:08

Nous avons mis en place ce que j'appelle un "parc" mais c'est plutôt comme une petite pièce -je n'ai pas de photo, j'essaierai d'en prendre une : dans un coin du garage, nous avons monté quelques moellons (au début sur une hauteur de 1 m 20 mais ça s'est vite avéré insuffisant, donc on a rajouté 2 hauteurs de moellons) au début ça faisait 4 sur 4 m mais on s'est rendu compte que c'était un peu grand (elle n'y va que pour dormir et occasionnellement dans la journée pour de très courtes périodes et un espace trop grand ne facilitait pas l'apprentissage de la propreté...) et on l'a réduit de moitié. On ferme avec une grosse planche en bois que l'on coince dans les moellons.
Au début on voulait utiliser une barrière style parc d'enfant mais on s'est vite rendu compte qu'il fallait trouver une autre idée si on ne voulait pas retrouver Dollie systématiquement de l'autre côté dehors - dormir dehors ou dedans ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyMer 07 Oct 2009, 16:20

Merci Chris,
je pense qu'on va aménager un parc dans le garage avec une niche à l'extérieur. L'éleveur nous a dit qu'elle pensait faire une saillie dans un mois ou deux. Laissons faire la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyVen 09 Oct 2009, 14:07

Pourquoi, se prendre la tête, une grande cage métallique avec un paillasson dedans, ça marche très bien pour la nuit, mais nous ne sommes pas bricoleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyVen 09 Oct 2009, 15:46

J'avais pensé à la cage métallique et je crois que cela n'est pas plus mal parce que nous, non plus, nous ne sommes pas des bricoleurs émérites Mais il faut quand même une bonne taille, non ? Quelles sont les dimensions de ta cage Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptySam 10 Oct 2009, 22:55

L 107,l 70, H 75, c'est largement assez grand. Eole peut se tourner, se mettre debout et même jouer Wink
Au début, je mettais des couvertures ou des couettes, j'ai même acheté des coussins exprès pour chiens, Eole les mordillait sans cesse...Du coup, j'ai acheté chez I...(le suédois) deux paillassons mais doux et épais ( 7 euros pièce), ils sont pile à la dimension de la cage, je les ai mis l'un sur l'autre, pour le confort Laughing , et c'est nickel. Eole n'y touche pas et je peux passer l'aspirateur dessus, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyDim 11 Oct 2009, 08:55

Merci pour tous ces détails très précieux. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? EmptyDim 11 Oct 2009, 13:44

Encore une petite question concernant la cage dans le garage... Lola,est-ce que ton garage communique avec ta maison ? Parce que le nôtre est distant de 6 m de la maison et si j'ai bien compris, la nuit tu fermes la porte de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: dormir dehors ou dedans ?   dehors - dormir dehors ou dedans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir dehors ou dedans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dedans ou dehors??
» caca dehors, pipi dedans !!!
» dedans oui mais dehors pas question !!
» vos borders preferent ils etre dedans ou dehors ?
» Dormir dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: