Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel type de sifflet?

Aller en bas 
+22
Aries
Rosy27
Yome
DUR à celle...
princess-atys
marinou
Bonnie
Marjo
chrisalex
Blue Eyes
ET TOC
powley
Kroug
ooligans
kaki
Bergère
Supplete
elomelo
Wolfen38
Australoublue
Vanook
Elwin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 11:57

Allez tant que nous sommes partis sur la discussion du sifflet, j'en rajoute une couche! cheers

J'aimerais savoir quel sifflet vous utilisez: en laiton, en métal? Et aussi quelles sortes? Il y en a tellement qu'on s'y perd...

Il y a ceux là:

sifflet - quel type de sifflet? Sifflet_astro_big

sifflet - quel type de sifflet? Sifflet_montana_big

sifflet - quel type de sifflet? Sifflet_demi_lune_big

Bref...pleins de sortes.

Enfin où l'avait vous achetez? Je n'ai pour le moment trouvé qu'un seul site et ça m'emmerde de le commander là bas. Rolling Eyes

Je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais qui sait un jour peut être...(j'espère) et vu le temps qu'on met pour savoir s'en servir autant apprendre tout de suite.

PS: j'en ai trouvé sur le site de l'AFBC donc ça devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:01

j'ai celui ci, en aluminium.
sifflet - quel type de sifflet? 220405_100838_AFBC
acheté sur l'afbc
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:03

Idem, faudrait peut-être que je commence à m'y mettre maintenant si je veux avoir une chance de sortir un son en 2010... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:06

commander sur le site de l'ISDS revient moins cher, même en comptant les frais de port.
en plus, la livraison est très rapide.

pour le choix du sifflet par contre, j'en sais rien...
j'ai choisi le Montana, mais au pif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:07

Wahouuu j'avais pas vu le prix 35€ ton sifflet Morgane! Heureusement que j'ai bossé cet été... silent
Et j'avais zappé je suis allergique à tout ce qui est en inox en métal etc. 'fin je pense que je vais faire abstraction de ça pour le moment on verra bien si ça réagit dans ma bouche Suspect


PS: merci pour le tuyau Loo je vais aller voir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:08

Perso, j'ai l'alu, le montana, et le demi lune, et je suis aussi nul avec les uns que les autres.....

C'est peut être un tout petit peu mieux avec l'alu.....
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:09

oui c'est pas le moins cher. en tout cas pas prendre en plastique Laughing
le montana on en a un aussi, moi j'ai plus de mal à siffler avec.
j'avais pris l'alu car on avait fait une commande groupé lors d'un stage l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:13

Wolfen38 a écrit:
Perso, j'ai l'alu, le montana, et le demi lune, et je suis aussi nul avec les uns que les autres.....

C'est peut être un tout petit peu mieux avec l'alu.....

lol! lol! lol!

J'espère que je ne vais pas devoir m'acheter toute la gamme pour sortir un son!!!


Je viens de lire ça mais j'ai du mal à le croire:

Citation :
Recherchez l’air d’une musique que vous appréciez et qui présente des tonalités basses et hautes puis amusez-vous à le siffler. Au début les sons seront peut-être un peu stridents et peu harmonieux mais l’apprentissage est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:21

ouai en effet, moi j'ai des sons à peu près potables qui sortent, mais siffloter une chanson c'est mort :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 12:44

Après de nombreux essais avec diffèrentes sortes de sifflets, je n'arrive toujours pas à sortir un son potable et surtout à le reproduire...
Je crois que je vais continuer à la voix, même si mes cordes vocales n'apprécient pas...
Si qq'un à une méthode, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 15:56

quelque soit le sifflet il faut savoir sifflet.....
et faire obeir son chien avec :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:32

Alors j'ai ça

sifflet - quel type de sifflet? Tn_W10-4012maxibl_teeny

et un demi lune en alu.
J'ai commencé avec le demi lune ,mais j'ai beaucoup de mal à avoir un son "fort",c'est pour ça que j'ai pris le 2e.Mais j'ai aussi beaucoup de mal geek
Il m'a fallu un mois de sifflage intensif en voiture pour réussir à avoir un truc potable.
Je sais siffler,mais j'ai encore du mal à sortir 2 fois le même son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:39

Vous me faites vachement peur quand à la sortie du son silent
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:47

Essayes tu verras bien déjà quand tu prends le sifflet en bouche pour la 1ere fois ,t'es un peu couillon(attention on n'interprète pas mes dires ^^)
En fait le principe n'est pas de souffler dedans n'importe comment mais au contraire doucement.
Enfin c'est impossible à expliquer ,mais tu verras après un peu de pratique ça va beaucoup mieux


Pour l'achat ,j'ai acheter le 1er sur la finale spe border 2007,le 2e sur le site de l'ISDS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 16:51

Ce qui m'embête c'est la forme...je sais pas vers lequel me tourner...

Quelles sont les principales différences? Il y en a qui son difficile à prendre en bouche (trop large?)? Plus dur à souffler dedans? Qui porte plus loin etc. ??
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:15

Alors moi j'ai le montana, mais j'ai pas choisi on me l'a offert a mes 15 ans quand je suis arriver en stage sur une ferme.............
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:25

Bergère a écrit:
Alors moi j'ai le montana, mais j'ai pas choisi on me l'a offert a mes 15 ans quand je suis arriver en stage sur une ferme.............

Ah bah voilà qui rassure.

Toi, tu sais siffler, mais ça fait 8 ans que tu t'entraines, donc comme moi ça fait qu'un an, j'ai encore 7 ans pour y arriver ! ! !

J'y arriverais un jour, j'y arriverais !
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:48

Ouais courage apres ma 1 ere chienne, Bergere etait au sifflet deja a ces 1 ans et demi et là elle aurai fais 6 ans..................

Mais c'est cool persévére.................. :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:13

Elwin ,celui de la photo dans mon post il porte loin mais il est "encombrant " en bouche,et pour celui qui est sensible il laisse un gout de metal.
J'ai eu l'occasion de tester un montana ,j'y arrive pas.
Finalement le demi lune c'est celui que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:59

Alors moi, j'ai pas le super chien qui tue, j'ai pas non plus les moutons, mais j'ai les sifflets! sifflet - quel type de sifflet? 827646
( on fait c'qu'on peut)

ce qui devrait peut être aider Elwin ( et d'autres?)

Alors déjà, sur la photo suivante, il n'y a pas le fameux en plastique, car c'est tellement de la daube que je les ai tous jetés! (vu le prix ridicule j'en avais acheté plusieurs. Ma grand mère disait "le bon marché coûte cher " et elle avait raison, puisqu'ils sont partis a poubelle, sans état d'âme.)

sifflet - quel type de sifflet? Siffletsphoto

le 1) ( "montana") c'est le premier que j'ai eu, je n'ai fonctionné qu'avec celui-là pendant un an. C'est avec lui que j'ai appris à siffler et que me chiens ont appris les commandes. L'apprentissage a été relativement facile avec. Il est agréable en bouche, et les sons aigus comme graves ne sont pas diffciles à emmetre avec très peu de souffle. La gamme des sons est large. C'est , avec celui en laiton, mon préféré.

2) ( 1/2 lune) Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix, car il n'est pas cher du tout, les sons sont relativement faciles à sortir quoique, pour un débutants, sans doute plus difficile qu'avec le montana. Globalement, par rapport au premier, la gamme des sons est un peu plus limitée: on a moins les graves, et bien que , à souffle égal, toute la gamme soit plus aiguë, les sons les plus aigus qu'il émet le sont moins que ceux du montana, et un peu plus délicats obtenir. Je le trouve assez désagréable en bouche, au niveau de la forme.

3) Ma dernière acquisition, c'est aussi le plus cher. Au niveau des sons, il est nettement plus puissant que tous les autres, les sons sont plus pleins, plus ronds, moins stridents. On y souffle plus fort que dans les 2 précédents. Je pense qu'il dégage plus de décibels. Sa forme est agréable en bouche, mais par contre la matière ( laiton) laisse un désagréable goût de métal... il en existe en corne, faits sur commande, encore plus cher, mais dont la matière pallie ce problème et aussi en alu, mais régulièrement épuisés...

4) le classique: Celui-ci émet des sons assez facilement, sans trop de souffle, néanmoins il me semble que c'est celui dont la gamme est la moins étendue. Un gros avantage toutefois pour les bouches comme la mienne:grâce à sa forme, il n'a pas tendance "s'échapper" hors de la bouche quand on souffle un peu fort, et donc c'est le seul avec lequel je peux siffler sans le tenir.





and the winner is...

NUMBER ONE : 2 exAEQUO!!!!!
celui en laiton ( le n°3) , pour sa large gamme de sons, faciles à atteindre dans le grave comme dans l'aigu, sa remarquable puissance ( rien à voir avec les autres!) , très agréable , sa forme agréable. Il est beaucoup plus épais que les autres et j'aime bien ( dur, no commen, please... ). Il existe en alu sur le net ( épuisé... on, se demande pourquoi) il existe aussi en corne, mais hors de prix, et le modèle en laiton, que j'ai , laisse malheureusement un goût de métal dans la bouche.
les aspects négatifs: son prix, le goût de métal


le montana, pour la facilité des sons, sa large gamme, ses aigûs facile, sa forme tout à fait agréable en bouche. IL n'a pas les fédaut du number one, et s' il est nettement moins puissant, il souffle facilement plus aigû. Hors ce qui permet à un son de se propager au loin, est-ce les décibles, ou la fréquence?
Perso j'aurais une infime préférence pour celui en laiton, mais le montané reste un must, indéniablement, et tellement moins cher!



3ème
le triangle, aux sons pas trop difficiles, que j'aime bien parce qu'il tient bien en bouche, mais que je n'utilise jamais, vu que j'en ai des meilleurs..

lanterne rouge:
le demi lune: aigûs difficiles à atteindre, forme pas très agréable. on peut jouer sur l'ouverture entre les 2 lames pour mieux atteindre les aigûs, mais c'est au pti bnheur la chance. Par contre vu son tout petit prix, il reste intéressant.

A NE JAMAIS ACHETER: ceux en plastique, il ne valent rien du tout et font mal aux commissures des lèvres.


Dernière édition par kaki le Jeu 17 Sep 2009, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:07

Ca c'est du test sifflet - quel type de sifflet? 827646

Je confirme que le 3 permet vraiment d'avoir du son plus "fort" et qu'effectivement le gout en bouche faut faire avec et dernier détail il pèse son poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:14

Elwin, je ne sais pas quel est le seul site où tu as vu des sifflets, mais je ne pense pas que ce soit celui de l'ISDS ni l'AFBC Wink
tous les miens viennent de l'un ou de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:17

Merci beaucoup Kaki pour ce descriptif trééés complet!! J'aime beaucoup la forme du N°4, je vais regarder pour le N°3 également...Par contre le gout du métal dans la bouche bieuurrrk je n'avais pas pensé à ça et j'espère pouvoir m'orienter vers de l'alu.

Et non effectivement tu tapes: "sifflet troupeau" dans google et tu vas voir on tombe directement dessus (c'est le 2eme lien), j'avoues ne pas avoir pensé à aller voir sur le site de l'AFBC et Loo m'a indiqué pour celui de l'ISDS je pense commander sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:30

Une remaqrue quand même sur l'alu: c'est très lager mais ça se raye et donc sans doute as super hygiénique par rapport à l'inox. J'ai pas précisé, mais le montana est en inox Wink et les autres, à part celui qui est e laiton sont en alu.

Mais en cherchant un peu on trouve le demi lune en inox aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:36

C'est le laiton qui laisse un gout désagréable? Ceux en inox ça va? Et ceux en alu à part le fait qu'il se raye, pas de gout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflet - quel type de sifflet? Empty
MessageSujet: Re: quel type de sifflet?   sifflet - quel type de sifflet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de sifflet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sifflet
» sifflet
» j'apprend le sifflet
» Sifflet?
» sifflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: