|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elwin Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 3783 Localisation: Nord - Lille Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 9:57 | |
| Allez tant que nous sommes partis sur la discussion du sifflet, j'en rajoute une couche! J'aimerais savoir quel sifflet vous utilisez: en laiton, en métal? Et aussi quelles sortes? Il y en a tellement qu'on s'y perd... Il y a ceux là:    Bref...pleins de sortes. Enfin où l'avait vous achetez? Je n'ai pour le moment trouvé qu'un seul site et ça m'emmerde de le commander là bas.  Je n'en ai pas l'utilité pour le moment mais qui sait un jour peut être...(j'espère) et vu le temps qu'on met pour savoir s'en servir autant apprendre tout de suite. PS: j'en ai trouvé sur le site de l'AFBC donc ça devrait pouvoir le faire. |
|
 | |
Vanook Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 1899 Localisation: Nantes Date d'inscription: 03/03/2008 Noms de mes chiens:: Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:01 | |
| j'ai celui ci, en aluminium.  acheté sur l'afbc |
|
 | |
Australoublue Bordermaniaque avéré

Nombre de message: 2730 Localisation: Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription: 08/04/2007 Noms de mes chiens:: Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien:: le Border Collie est un chien de troupeau
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:03 | |
| Idem, faudrait peut-être que je commence à m'y mettre maintenant si je veux avoir une chance de sortir un son en 2010...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:06 | |
| commander sur le site de l'ISDS revient moins cher, même en comptant les frais de port. en plus, la livraison est très rapide.
pour le choix du sifflet par contre, j'en sais rien... j'ai choisi le Montana, mais au pif ^^ |
|
 | |

Nombre de message: 3783 Localisation: Nord - Lille Date d'inscription: 01/02/2008
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:07 | |
| Wahouuu j'avais pas vu le prix 35€ ton sifflet Morgane! Heureusement que j'ai bossé cet été... Et j'avais zappé je suis allergique à tout ce qui est en inox en métal etc. 'fin je pense que je vais faire abstraction de ça pour le moment on verra bien si ça réagit dans ma bouche  PS: merci pour le tuyau Loo je vais aller voir ça!  |
|
 | |
Wolfen38 Gardien du Forum

Nombre de message: 4560 Localisation: Isère Date d'inscription: 31/03/2007 Noms de mes chiens:: Aston et Djinn Une citation que j'aime bien:: Qui sème le vent récolte la tempète.
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:08 | |
| Perso, j'ai l'alu, le montana, et le demi lune, et je suis aussi nul avec les uns que les autres.....
C'est peut être un tout petit peu mieux avec l'alu..... |
|
 | |

Nombre de message: 1899 Localisation: Nantes Date d'inscription: 03/03/2008 Noms de mes chiens:: Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:09 | |
| oui c'est pas le moins cher. en tout cas pas prendre en plastique  le montana on en a un aussi, moi j'ai plus de mal à siffler avec. j'avais pris l'alu car on avait fait une commande groupé lors d'un stage l'an dernier. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:21 | |
| ouai en effet, moi j'ai des sons à peu près potables qui sortent, mais siffloter une chanson c'est mort :petitmdr: |
|
 | |
elomelo Posteur très inspiré

Nombre de message: 138 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 10:44 | |
| Après de nombreux essais avec diffèrentes sortes de sifflets, je n'arrive toujours pas à sortir un son potable et surtout à le reproduire... Je crois que je vais continuer à la voix, même si mes cordes vocales n'apprécient pas... Si qq'un à une méthode, je suis preneuse... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 13:56 | |
| quelque soit le sifflet il faut savoir sifflet..... et faire obeir son chien avec :petitmdr: |
|
 | |
Supplete Gardien du Forum

Nombre de message: 12047 Localisation: Pays des 3 frontières Date d'inscription: 31/03/2007 Noms de mes chiens:: Sam le n&b,Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable ^^ Une citation que j'aime bien:: On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 14:32 | |
| Alors j'ai ça  et un demi lune en alu. J'ai commencé avec le demi lune ,mais j'ai beaucoup de mal à avoir un son "fort",c'est pour ça que j'ai pris le 2e.Mais j'ai aussi beaucoup de mal  Il m'a fallu un mois de sifflage intensif en voiture pour réussir à avoir un truc potable. Je sais siffler,mais j'ai encore du mal à sortir 2 fois le même son. |
|
 | |

| Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 14:39 | |
| Vous me faites vachement peur quand à la sortie du son  |
|
 | |
Supplete Gardien du Forum

Nombre de message: 12047 Localisation: Pays des 3 frontières Date d'inscription: 31/03/2007 Noms de mes chiens:: Sam le n&b,Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable ^^ Une citation que j'aime bien:: On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
 | Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 14:47 | |
| Essayes tu verras bien déjà quand tu prends le sifflet en bouche pour la 1ere fois ,t'es un peu couillon(attention on n'interprète pas mes dires ^^) En fait le principe n'est pas de souffler dedans n'importe comment mais au contraire doucement. Enfin c'est impossible à expliquer ,mais tu verras après un peu de pratique ça va beaucoup mieux
Pour l'achat ,j'ai acheter le 1er sur la finale spe border 2007,le 2e sur le site de l'ISDS |
|
 | |

| Sujet: Re: quel type de sifflet? Jeu 17 Sep - 14:51 | |
| Ce qui m'embête c'est la forme...je sais pas vers lequel me tourner...
Quelles sont les principales différences? Il y en a qui son difficile à prendre en bouche (trop large?)? Plus dur à souffler dedans? Qui porte plus loin etc. ?? |
|
 | |
|