Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petits soucis de "dependance"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

Petits soucis de "dependance" Empty
MessageSujet: Petits soucis de "dependance"   Petits soucis de "dependance" EmptyMer 16 Sep 2009, 01:51

sunny Bonjour a tous.

Je voulais recueillir quelques avis sur le comportement de mon BC de 4 mois.

Nous vivons avec lui depuis 2 mois presque 24h/24 car nous sommes a la maison.
Nous l'eduquons du mieux possible, enfin les regles de base avant l'ecole du chiot. C'est un chien qui ecoute bien, adorable, joyeux, joueur bref, nous le preparons a faire un peu d'agility a ses heures et une initiation au troupeau.

Recemment nous avons remarque qu'il avait des difficultes a manger seul. Il nous cherche du regard, si on bouge, il a tendance a nous suivre. Je suis alors obligee de lui "re" montrer la gamelle et de lui dire de manger... Shocked
Ce soir jai ete obligee de fermer la porte de la cuisine sinon il ne mangeait pas.... ( il mange tjrs apres nous)
Il nous suit partout dans la maison plus moi que mon mari ( qui est le dominant).
Pas d'acces a l'etage biensur.
Dehors, dedans salle a manger, cuisine pfff partout.
On essaye de le faire rester dans une piece sur son coussin et de ne pas trop bouger.
Je le laisse de plus en plus dans le jardin avec jouets, doudou et os. Il reste et ne pleure pas.
Si je sors du jardin, il parait qu'il se couche derriere la barriere a m'attendre? peut etre??... Il n'aboie pas. Idea
Il a tendance a vraiment me suivre partout.... Rolling Eyes
Le soir nous le mettons dans sa caisse, il na jamais pleure.
Quelques fois nous l'attachons dans le jardin avec une longue longe et ses jouets si nous devons nous absenter quelques minutes. Il n'a pas l'air d'etre trop triste. Par contre comment savoir sil pleure ou pas??? Idea

Tout ceci pour savoir sil n'est pas assez independant, si je ne l'eduque pas correctement, tout simplement que je ne fais pas les choses correctement et que jai alors besoin d'informations tongue

Merci a vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Petits soucis de "dependance" Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de "dependance"   Petits soucis de "dependance" EmptyMer 16 Sep 2009, 10:11

Coucou,

J'ai le même genre de cas avec Eden qui recherche une présence constante dans la pièce où il se trouve. Si il n'y a plus personne, il change de pièce à la recherche d'une présence.

Par contre, apparemment, il sait rester seul dans la jardin sans pleurer ni aboyer (on a demandé aux voisins), mais dans la maison seul, il aboie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis de "dependance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits soucis de comportements a la maison
» coussinets abimes
» petit soucis
» soucis propreté
» Soucis de poids :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: