Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tout nouveau parmi vous

Aller en bas 
+8
Edene
extasyblue
kaki
boheme
Eiko
alexandra30
Kroug
Djeromee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 16:06

Voilà, ça y est j'ai sauté le pas et je me suis inscrit parmi vous.

Cela faisait déjà quelques mois que je parcours ce forum pour m'informer sur ce magnifique chien qu'est le border collie.
J'ai toujours voulu un chien (notamment un berger allemand) mais mes parents n'en voulaient pas alors j'ai repoussé le projet à plus tard quand je serais dans une maison avec du terrain et non pas en appart comme aujourd'hui.

Il y a 4 ou 5 mois j'ai assisté à une démo d'agility et j'ai vu un chien qui faisait le parcours avec son maître et qui aboyait tellement il était content. J'ai trouvé ce chien plein de grâce, de fluidité et en même temps très puissant et surtout il y avait une telle communion entre lui et son maître que cela en était captivant et "forçait" le respect pour tout le travail que cela devait représenter.
Pour moi commençait mes investigations car je ne savait pas qu'elle était la race de ce superbe chien.
Heureusement, j'ai fait la rencontre quelques temps après du seul? propriétaire de border collie là où j'habite et j'ai enfin pu mettre un nom sur ce chien.

Aujourd'hui après avoir visité plusieurs sites dont celui de kaki que je trouve super pour se rendre compte de la pratique des différentes activités qu'elle fait avec ses chiens (Bravo pour ton site kaki pouce ),
je me renseigne pour savoir si je pourrais m'occuper d'un border, l'élever et lui apporter ce dont il a besoin.

Après avoir lu pas mal de posts, je sais que c'est un chien qui doit avoir beaucoup d'activités physiques et de sollicitation mentales et aussi d'exercer ce qu'il a dans ses gênes le troupeau. Mais moi qui n'ai pas d'expériences c'est peut être mettre la barre un peu haut mais je ne suis pas pressé et je ne me lancerais que si je suis sûr de ne pas faire un malheureux et d'avoir les connaissances nécessaires.

Je remercie tous ceux qui auront eu le courage de lire tous mon post et tous ceux qui enrichissent ce forum de leur expérience et savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 16:11

:hello:
Bienvenue ici !

Tu t'es déjà très bien renseigné, c'est super !
Je suis certaine que tu pourras rendre un Border heureux vu l'implication que tu as dans le choix de la race et de ses besoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 16:20

Merci à toi Kroug.

Comme tu l'as lu je connais peu le border donc excuse moi pour cette question Embarassed ton chien à poil long est-il un border?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 16:34

Oui, les 2 sont des Borders. Wink
Ils peuvent avoir le poil plus ou moins long, ça n'a pas d'importance pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 16:43

Je posais la question car je croyais qu'à part noir/blanc, bleu merle, rouge merle et marron il n'y avait pas d'autres couleurs. Et ton chien a du marron sur les "joues" et les pattes et ça m'a intrigué.
Ses parents étaient de quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 17:00

Voici un site que j'adore où ils présentent toutes les couleurs possibles chez le Border Collie :

http://www.gis.net/~shepdog/BC_Museum/Permanent/BCLooks_Health/BC_Looks.html

Tu vois que tout est possible ou presque...

En l'occurence, j'ai une N/B poils plutôt courts et un tricolore poils longs.
les parents du tricolore : le père était tricolore et la mère rouge merle.

En fait, je ne sais pas si tu es au courant mais le Border Collie est la seule race en France dont la confirmation (LOF) ne se fait pas sur la beauté (les expositions) mais sur l'instinct au troupeau.
Du coup, peut importe la couleur du chien, la longueur de son poil, la couleur de ses yeux, ce n'est pas ça qui est descriptif de la race.

Par contre les pubs à la TV etc... mettent en avant les Border poils longs N/B ou tricolore... c'est pour ça que pour la plupart des gens, un Border Collie, c'est forcément à poils longs et N/B (je ne parle pas de toi en particulier Wink ).

PS : regarde le fond d'écran, il y a un beau panel de couleurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 17:16

Génial le site sur les couleurs, encore une info que j'apprends grâce à ce forum. :youpi:

Oui, j'étais au courant pour la confirmation sur troupeau et si j'ai un jour un border je ne le choisirai pas selon le critère de la beauté mais de son caractère.

Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 17:25

Djeromee a écrit:
Génial le site sur les couleurs, encore une info que j'apprends grâce à ce forum. :youpi:

Tu veux dire, grâce à moi :starrose:
:petitmdr:
Non je plaisante !
PS : au fait, on ne devrait pas parler de "couleur" mais de "robe"... :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 17:45

Bien sûr Kroug, c'est grâce à toi que j'en apprends un peu plus et que mon vocabulaire s'enrichit du mot robe. Que ferais-je sans mon maître Yoda :petitmdr:

respect et pouce
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 17:53

bienvenue :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:04

:hand:
Bonjour alexandra30.

Il est trop mignon ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:07

Bienvenue parmi nous ... Et je suis sur que tu ferais une excellente maîtresse pour ton peut-être futur loulou.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:11

Djeromee a écrit:
:hand:
Bonjour alexandra30.

Il est trop mignon ton chien.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:14

Merci Eiko, mais je pense que tu voulais dire un excellent maître

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:16

Ah... ces Suisses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:21

bienvenue super de te renseigner à fond , avant d'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:40

Comme ce sera mon premier chien, j'ai pas mal de choses à savoir avant de recueillir une petite boule de poil. Alors pour ça je lis tous les posts du site study
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 18:42

Djeromee a écrit:
Merci Eiko, mais je pense que tu voulais dire un excellent maître

Shocked
:petitmdr: oui en effet c'est mieux c est vrai que en principe il y a plus de filles et c est vrai que j ai pas regardé dessous le ptit avatar. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 21:00

Bienvenue, djeromee Very Happy
Les connaissances utiles pour pratiquer des disciplines sympas avec ton chien, et du troupeau, tu les acquerras en allant dans un premier temps fréquenter un club canin où tu te plairas ( on ne se plait pas forcément partout)

Pour le troupeau, tu pourras aller chez des formateurs pour un premier contact vers ses 6 - 8 mois.


On a tous commencé un jour, et on ne finit jamais d'apprendre.
jette un oeil aux chiens en fond d'écran: il y a plusieurs tricolores , dont quelques "grands" chiens. Ils sont tous "sur l'oeil", au troupeau.

Merci pour mon site. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 21:54

Ah un normand!! Razz bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyLun 07 Sep 2009, 22:42

Je croyais que la seine maritime était la seule région où il n'y avait pas de border, je suis rassuré par ton message extasyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyMar 08 Sep 2009, 02:07

Bienvenu à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyMar 08 Sep 2009, 02:08

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyMar 08 Sep 2009, 14:08

:hello: bienvenue
bon forum!
et oui il y a toutes sortes de border et sur le forum tu vas te régaler des photos des lous!
il y a aussi des gens sérieux qui peuvent te conseiller sur le choix de ton futur border.
en tout cas dit toi bien que ce sont des chiens très speed mais attachants et très intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous EmptyMar 08 Sep 2009, 18:09

Djeromee a écrit:
Je croyais que la seine maritime était la seule région où il n'y avait pas de border, je suis rassuré par ton message extasyblue.

Ne t'inquiète pas il y en a quand même pas mal de border collie dans ce département cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Contenu sponsorisé





Tout nouveau parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau parmi vous   Tout nouveau parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma johanna et moi parmi vous
» Un membre de plus parmi vous
» de retour parmi vous
» Une nouvelle parmi vous
» Nouvelle parmi vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: