Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 elle me dechique tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elle me dechique tout Empty
MessageSujet: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 11:50

salut

ma chienne a trouvé le truc pour ouvrir la porte de la veranda où je la mets quand je sors faire les courses et elle me dechique tout ce qui est à son hauteur, je sais plus quoi faire, du coup quand je rentre et vois ça je la puni oust dans la veranda.

que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 11:59

Ne la punis pas quand tu rentres!

Il ne faut pas la punir si tu ne l'a pas prise sur le fait parce que ça ne sert à rien, elle ne comprend pas pourquoi donc elle n'apprendra rien.

Et sinon, tu achètes des boîtes et tu ranges TOUT.
Nous si on oublie une paire de pantoufles, la petite nous le fait remarquer totu de suite. Du coup tout est bien rangé dans cartons ou armoires fermées.

Enfin, elle ne doit pas se dépenser assez, si?
Avant de partir faire les courses ou boulot, je fais toujours une balade ou du frisbee, ça m'assure qu'ils seront un peu plus calmes pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 12:20

De ce que j'ai compris, tu ne pars jamais tres longtemps ?
Ta chienne enquille les conneries, tu achete une caisse, tu la met dedans quand tu pars en courses et ce sera deja ca en moins de conflits avec elle... Parce que entre les rappels qui ratent pour rentrer a la maison, les chaussures defoncées, et je ne sais plus quoi d'autres, tu va finir par etre en perpetuel conflit avec elle... ca va pas vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 12:45

Kroug a écrit:

Enfin, elle ne doit pas se dépenser assez, si?
Avant de partir faire les courses ou boulot, je fais toujours une balade ou du frisbee, ça m'assure qu'ils seront un peu plus calmes pendant mon absence.

La dépense physique n'est pas le facteur qui rendra ton border plus calme. Il le rendra juste plus entrainé à en demander encore plus!
C'est du côté de la dépense mentale qu'il faut chercher. J'ai un petit exercice tout simple qui fait vraiment "réfléchir" ma chienne et travailler tout ses sens. Je lui coupe des petits morceaux de saucisses à la dinde (éventuellement du fromage) que je cache un peu partout dans la maison. Attention, pas soixante morceaux! Non seulement c'est trop mais en plus, toi, tu vas en oublier la moitié. Une petite dizaine suffit. Pas la peine non plus de chercher des planques torturées... Fais simple: derrière le pied d'une table, sur l'accoudoir d'un fauteuil.... C'est un exercice plus difficile qu'il n'en a l'air car dans une maison il y a peu de mouvements d'air. Et puis ton chien reçoit immédiatement la récompense pour ses bonnes actions. Tu fais ca 5 bonnes minutes avec lui/elle. Je t'assure qu'après il va avoir un moment de calme.

sandra a écrit:
tu achete une caisse, tu la met dedans quand tu pars en courses et ce sera deja ca en moins de conflits avec elle...

C'est l'alternative que j'aurais proposé aussi. Cependant attention de bien faire en sorte qu'elle ait du plaisir à aller dans sa boite et que cela ne devienne pas une punition.


Dernière édition par Pierre le Lun 07 Sep 2009, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 12:46

Petite aparté, je ne sais pas trop comment est ta véranda, mais mes parents en ont une et dès qu'il y a un petit rayon de soleil, ça peut monter très vite à des t° extrême , donc prudence prudence quand on laisse un chien sans surveillance dans ce genre d'endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 12:47

Petite aparté bis: J'adore ta signature Deto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 12:48

sandra a écrit:
De ce que j'ai compris, tu ne pars jamais tres longtemps ?
Ta chienne enquille les conneries, tu achete une caisse, tu la met dedans quand tu pars en courses et ce sera deja ca en moins de conflits avec elle... Parce que entre les rappels qui ratent pour rentrer a la maison, les chaussures defoncées, et je ne sais plus quoi d'autres, tu va finir par etre en perpetuel conflit avec elle... ca va pas vous aider...

Entièrement d'accord!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 12:49

Pierre a écrit:
Petite aparté bis: J'adore ta signature Deto Wink
(Merci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 13:46

Pierre, ai-je parlé de dépense physique uniquement?
J'ai parlé de "dépense".
Toi comme moi on sait que ni l'un ni l'autre ne suffit : il faut des 2.
Le frisbee, ça demande aussi un peu de refléxion, surtout si ce n'est pas juste des lancers répétitifs sans grand intérêt.

Je peux t'assurer que ce n'est pas après 5mn de chercher la dinde dans la maison que les miens vont faire une sieste. Par contre, après 15-30 mn de frisbee + 1 balade et des jeux dans la rivière, là, ils feront une tite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout EmptyLun 07 Sep 2009, 14:23

Pour cette recherche de dinde ou autre dans la maison (associée à d'autres activités bien sur Wink ) comment vous faites pour y intéresser vos chiens ? j'ai essayé avec Dollie, elle ne mets pas le nez par terre et je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'est pas dans mes mains qu'elle doit chercher Shocked
Elle renifle mes mains pour chercher la friandise et il faut que je lui montre où elle se trouve et après elle attend que je lui montre la suivante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





elle me dechique tout Empty
MessageSujet: Re: elle me dechique tout   elle me dechique tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle me dechique tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: