Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens

Aller en bas 
+9
Encko
Kerchak
Bonnie
youtit
chloé
kaki
GABNG
Surlaroute
aladdinsane
13 participants
AuteurMessage
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptySam 05 Sep 2009, 15:12

Un ami éleveur m'a appris un remède très efficace contre les coudes "dénudés" de nos chiens : il suffit d'appliquer de la vaseline !

En effet, des champignons nichent aux coudes dès que les poils commencent à disparaître. Ces champignons se développent et entraînent une perte de poils plus importante. En appliquant de la vaseline, les champignons meurent et les poils repoussent !

Je n'ai pas terminé le traitement des coudes de mes chiens, mais dès le premier jour, j'ai pu voir que les champignons mourraient ("plaque" noire sur la peau). Aujourd'hui, après 5 jours de traitement, les poils de mes chiens recouvrent la moitié de la plaque. À terme, ils devraient tous repousser ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyLun 07 Sep 2009, 09:58

Bon à savoir. Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyLun 07 Sep 2009, 11:12

Moi je mets de l'homéoplasmine...pommade grasse aussi, & cicatrisante en +.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyLun 07 Sep 2009, 12:07

J'avais essayé l'homéoplasmine, je n'ai vu aucun résultat mais ça ne veut rien dire : je ne l'ai appliquée que quelques jours et de manière irrégulière. :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyLun 07 Sep 2009, 12:31

merci pour le tuyau ( je copite surlaroute Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyLun 07 Sep 2009, 12:41

Copite, copite, y a pas de copiright ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:05

j'ai essayé ce soir sur théo qui a un coude sans poil, je te dirai si ça marche Wink en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyJeu 10 Sep 2009, 22:21

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyVen 11 Sep 2009, 08:12

merci pour nos chiens
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyVen 11 Sep 2009, 15:28

C'est bon à savoir. Very Happy
Mon dogue n'avait plus de poil aux coudes, c'était plutot de la peau dur. Il passait ses journées allongé et acoudé sur la terrasse en béton... ca rape beaucoup à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyVen 11 Sep 2009, 16:15

Wink Je vous tiendrai au courant aussi car ça fait 5 jours que j'en mets à Encko Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyVen 11 Sep 2009, 17:07

Surlaroute a écrit:
Copite, copite, y a pas de copiright ! Razz Wink

J'aurai dit Copiteraillte :)

Pour revenir à nos moutons (putain, j'adore cette expression très border :)), merci du tuyau, j'essaie aussi pour voir. En en parlant avant hier avec un véto, il m'a aussi conseillé de l'huile d'émeu (ou d'ému, pas sûr de la traduction malgré tout, des fois je fais style je comprends, je rigole bêtement alors qu'on vient de me demander l'heure...). En tout cas si ça existe, c'est ce qu'il m'a conseillé.

Mais si la vaseline fonctionne bien, allons-y avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyVen 11 Sep 2009, 18:31

Il paraît que c'est souvent provoqué par les tapis,moquettes,cailloux, quand le chien se couche et que ça frotte.
Ma chienne avait ça, j'ai acheté une autre sorte de tapis et s'est passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyVen 11 Sep 2009, 18:43

Alors tenez-moi au courant. Cool

Pour mes chiens : j'ai repris le travail la semaine dernière et le matin je suis toujours à la bourre - ou presque - donc pas le temps de leur en mettre.

Du coup, je ne peux pas vous confirmer que les poils repoussent entièrement (ils n'en ont eu que le week-end dernier - le soir, en rentrant du boulot, j'oublie de leur en mettre Embarassed )

C'est donc quasiment au même point que le jour où j'ai créé ce topic, avec quelques poils en plus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptyMer 07 Oct 2009, 21:37

Et maintenant ? Vous en êtes ou ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptySam 10 Oct 2009, 21:17

Moi je conseille du ZINC, j'en ai donné a Rosco, et ca a marché du feu de dieu. Ma collegue en avait aussi administré a sa chienne dogue de bordeaux, et elle a eu une efficacité aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens EmptySam 10 Oct 2009, 21:18

Kerchak a écrit:
C'est bon à savoir. Very Happy
Mon dogue n'avait plus de poil aux coudes, c'était plutot de la peau dur. Il passait ses journées allongé et acoudé sur la terrasse en béton... ca rape beaucoup à la longue.

Ca te concerne alors mon post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens   Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour que les poils repoussent aux coudes de nos chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : aspirateur efficace pour poils de borders ?
» Système D pour démêler un poils très emmêlé.
» Bottines pour chiens
» massage pour chiens
» Chenilles processionnaires : mortelles pour vos chiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: