Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 encore cet élevage!

Aller en bas 
+30
vanda
Supplete
aso
dynamite
Chlowé
didou
Kroug
pascale
Encko
youtit
powley
christa
Surlaroute
kathoune
claiire
jujudogs62
scoopy005
pauline
chloé
Australoublue
Akira
boheme
DUR à celle...
Kathlyn
Elwin
Aries
extasyblue
Rosy27
kaki
zabeth
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:58

zabeth: non, c'est plus simple: il s'agit de gènes ( bon, il faudrait dire "allèle") récessifs ( dans ce cas, le rouge et le "D", qui dilue uniformément l'eumélanine)
Pour voir l'effet d'un allèle récessif, il faut que le chien le porte en double exemplaire. ( sinon, il est porteur mais ça n'a pas d'effet sur lui)
Donc si les 2 parents le portent en un seul exemplaire, ça ne se voit pas sur eux, mais ça se verra sur ceux de leurs chiots qui en auront hérité en double. ( un de leur mère, un de leur père) C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 17:59

précision: les éleveurs savent très bien de quels gènes leurs chiens sont porteurs. Cet élevage qui mise tout sur la variété des couleurs, au détriment de tout le reste, n'a pas obtenu du lilas par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 18:54

quelqu'un pourait il me mettre un lien ou une photo d'un border lila, parce que je vois pas quel est cette couleur.. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 18:59

C'est une sorte de gris-rouge

encore cet élevage! - Page 3 LilacAntjeAndBaykoLieven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:05

daccord, jte remercie, c'est assez jolie quand meme!!
tres rare j'imagine?!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:10

c'est parce qu'il y a des gens qui trouvent ça joli et parce qu'en effet c'est rare qu'il y a des éleveurs qui font n'importe quoi pour se faire du fric sur le dos d'une race.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:12

c'est bien ce que j'avais compris!
et j'ai le droit de trouver la couleur jolie non?? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:00

zabeth a écrit:
affraid affraid je crois que je vais me :pendu: :pendu: !!!!!
je viens de voir qu'ils ont fait une portée en 2008 avec une femelle rouge merle et le père bleu merle!!!!!!!!!!!!!
evilbaillonné evilbaillonné sinon je vais être méchante.

On se rafrachit un peu la mémoire ? Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:01

Bon, mais le lilas, il présente un danger quelconque comme les double merles, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:06

C'est justement la question que je me posais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 00:38

La couleur "Lilac" ne représente aucun danger pour le border collie !!!
Ici, j'ai des connaissance qui ont des bc's qui viennent de faire une nichée avec une femelle red merle et un mâle bleu (pas merle). Ils ont eu toute une nichée de lilac's et ce n'était pas du tout attendu !!!
Deuxième nichée pour la femelle et un seul Lilac ...

C'est une couleur relativement rare !!! Elle plait forcément à des gens, donc, certains veulent à tout prix faire un croisement pour obtenir cette couleur c'est là que se trouve le danger: les croisements uniquement pour la couleur !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 00:41

Le problème ... c'est que de plus en plus d'éleveurs ne voient QUE la couleur !!! Mais heureusement, il en existe des bons ...
peut-être pas pour VOTRE vision du border collie (au troupeau) ...

Tiens en parlant de ça ... il y a des champions de troupeau dans la lignée d'Encko (ils ont des origines ISDS) mais pourtant, leurs parents ne sont pas sélectionnés pour ça du tout !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 00:50

merci pour toutes ces precisions!

pouce pour Encko, la classe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 10:41

je ne sais pas si vous avez vu et si on parle du même site mais dans les liens, il y en a un qui propose des animaux de compagnie et d'ornements!!!

C'est quoi les animaux "d'ornements"?
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:26

Les animaux d'ornement sont des animaux en pierre ou en plastique pour "décorer" ton jardin (enfin ... les ornements quoi ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:50

Ou des animaux vivants mais qui sont là en guise de décoration... Rolling Eyes
Par exemple, il existe des canards dits d'ornements.

En l'occurence, vu qu'il s'agit d'un élevage, je doute fortement que ce qu'ils appellent animaux d'ornements soient des moulages en plastiques ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:56

lama, chèvres naines, émeu, moutons d'ouessant, cochon chinois... tous ceux la sont des animaux d'ornement... tout ce qui est nain (plus petit que les animaux d'élevage) ou beau (bien plus que les animaux d'élevage) sont considéré comme étant d'ornement!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 16:47

Encko a écrit:
Les animaux d'ornement sont des animaux en pierre ou en plastique pour "décorer" ton jardin (enfin ... les ornements quoi ...) Wink

Un peu comme les nains de jardin Very Happy Very Happy

on peut donc considerer nos border qui sont très beaux, comme des animaux d'ornement quand on leur dit couché, pas bougé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:54

Je pense que c'est plutôt des animaux d'ornement bien vivants que propose cet élevage.
Il y a aussi les poules d'ornement, à ce que je sais.
Et Pascale, je pense que même s'is bougent, un border choisi pour sa beauté peut tout à fait être considéré comme un animal d'ornement, finalement!

Encko je suis 100% d'acord avec toi: pas de danger direct avec le lilas, mais un dager car sélection sur critères beauté.

Atos, je ne disais pas ça contre toi Embarassed juste dans l'absolu. D'ailleurs Encko a formulé ma pensée bien mieux.

Sinon gaffe quand même avec ce raisonnement: si Encko a des champions dans sa lignée alors que lesparets n'étaient pas sélectionnés l dessus, de toutes façons, en l'absence de sélection, les qualités se diluent, mais il faut du temps, des générations .; et ça fini par se produire, fatalement... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 16:22

kaki: c'est bon, j'ai compris maintenant. merci pour tes explications.
c'est que mon avis mais je trouve quand même dangeureux toutes ces couleurs. j'ai l'impression qu'il y aura un couac quelque part un jour. comme le croisement avec deux merles.
de plus je trouve que les gens qui bossent sur les couleurs et pas sur le travail est pour eux juste une histoire de frics........
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2009, 17:29

de toute façons ces chiens n'obtiendrons pas le LOF car issus de parents merles et l'AFBC n'accepte plus ça, il faut au moins un Noir et blanc ou tri


Dernière édition par kathoune le Sam 12 Sep 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 01:50

kathoune a écrit:
de toute ces chiens n'obtiendrons pas le LOF car ici de parents merles et l'AFBC n'accepte plus ça il faut au moins un Noir et blanc ou tri
hé oui, c'est vrai ! tiens, je l'avais oubliée, celle-là! cheers
ça s'applique à partir de quand?
bon, en même temps faut pas rêver, les éleveurs svent de quoi leurs reproducteurs sont porteurs comme couleur, même si cela n'apparaît pas sur leur robes.
Ils sauront choisir leurs reproducteurs en fonction. Mais ils auront moins de chiens de couleurs exotiques l'arrivée, c'est sur... sauf s'il doublent leur production pale
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:40

Ca s'applique déjà kaki.... depuis le 1er juin ou juillet environ.
Revenir en haut Aller en bas
Encko
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 03/09/2009

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 18:27

Oui Kaki, je suis tout a fait d'accord avec toi ... mais depuis 4,5 ans, je suis les chiens de l'élevage d'Encko de très près. Il y a un élevage Hongrois qui a pris 3 chiens à l'élevage et ils font du troupeau ... ils ont des "champions" ... enfin et pas qu'eux non plus, sinon, je n'en parlerais pas !!!
Ici en Belgique, on essaye de plus en plus de trouver des gens compétents un peu partout pour faire troupeauter nos borders ! Mon problème, c'est que si je vai "troupeauter" c'est pour défouler Encko mais je ne veux absolument pas faire ça n'importe comment !!!
Les cours sont rares et comme la demande augmente, mais pas le nombre de cours, le prix augment forcément et moi ... je n'ai malheureusement pas 400 euros à dépenser pour 3 jours de troupeau EN GROUPE affraid !!! C'est vraiment malheureux ... mais je n'ai pas non plus envie de me priver de border collie No je lui offre tout de même pas mal d'activité !!!
Alors, j'ai une solution ... suivre un stage en France ou en Angleterre, je en sais pas encore de trop afin de pouvoir travailler mes chiens seule ou avec un peu d'aide mais à très bon prix dirons nous Rolling Eyes

BREF !!! Un conseil: essayez de sélectionner votre BC sur un autre critère que la couleur !!! Faire de la couleur ... ça doit passer après la santé et le tempérament d'un chien ...
Maintenant, si on a une bonne merle et un bon brun ... on ne va pas s'empecher de les faire reproduire parce qu'on risque d'avoir une "couleur" ... mais il faut respecter certaines limites ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009, 19:53

Si on a une bonne merle et un bon touge, on ne les marie quand même pas puisqu'il faut au moins un parent noir et blanc pour la confirmation Wink
Et un bon noir et blanc, ce n'est pas trop difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





encore cet élevage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: encore cet élevage!   encore cet élevage! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore cet élevage!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon élevage ?
» mon elevage
» Elevage
» haaaa l'élevage!!!
» Les mutants de l'élevage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: