Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 elle barf en douce!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

elle barf en douce! Empty
MessageSujet: elle barf en douce!   elle barf en douce! EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:55

voilà, lors de promenade, je lache les deux chiens et Arwen s'éclipse et ne reviens pas pendant 5 longues minutes!
elle a l'habitude de me faire ça au même endroit tout les matins.
je me demandais ce qu'elle pouvait bien trouver d'amusant pour ne pas revenir de suite, ce qu'elle fait bien d'habitude.
et hier matin, j'ai compris, car la grosse avait un lapineau dans la gueule et avait l'intention de le manger. impossible de lui faire lacher et en 4 ou 5 machouilles elle l'engloutit! elle barf en douce! affraid
pauvre lapinou! et rebelotte, elle récidive; un coup de gueule dans le fourré et hop un lapineau de plus.
c'est pas possible, elle les as fait sortir du terrier à l'avance ou quoi?
bon je l'as remets en laisse car je ne suis pas pour ce genre de repas de proie vivantes.
qu'en pensez vous?
je ne lui laisserais plus l'occasion de recommencer, car je trouve cela cruel,dans le principe mais pas dans la régulation de la faune (on est envahi de lapins dans mon coin et les jardiniers s'en plaignent).
je sais que le chien est un prédateur, mais bon!

je ne savais pas où poster dans comportement ou alimentation car je voulait savoir s'il n'y avait pas de risque sanitaire pour Arwen.
et aussi si elle ne risque pas de dévier dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle barf en douce! Empty
MessageSujet: Re: elle barf en douce!   elle barf en douce! EmptyDim 30 Aoû 2009, 16:27

Pour moi le risque se situe dans le fait de perdre son chien de vue, ce qui ne devrait pas arriver pour des tas d'autres raisons Wink


ps achète lui des lapins à la place des croquettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle barf en douce! Empty
MessageSujet: Re: elle barf en douce!   elle barf en douce! EmptyMar 01 Sep 2009, 11:27

Tu lui apprends à le lâcher et tu n'auras plus qu'à le mettre en cocotte...:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

elle barf en douce! Empty
MessageSujet: Re: elle barf en douce!   elle barf en douce! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:47

Gappy a écrit:
Pour moi le risque se situe dans le fait de perdre son chien de vue, ce qui ne devrait pas arriver pour des tas d'autres raisons Wink


ps achète lui des lapins à la place des croquettes Laughing

Perdre son chien de vue n'est pas forcément une catastrophe!!! Avec des chiens courants, c'est même leprincipe Wink Ils chassent dans les fourrés, dans la ronce, en silence tant qu'ils n'ont pas levé une voie, puis celui qui a trouvé donne de la voix et les autres rameutent. C'est de cette manière qu'on sait où ils sont, en plus des sonnailles au collier, sinon, il est bien impossible de les voir quand on a de la ronce jusqu'à mi-mollet voire plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle barf en douce! Empty
MessageSujet: Re: elle barf en douce!   elle barf en douce! EmptyMar 01 Sep 2009, 16:54

cadoucoquin a écrit:
Gappy a écrit:
Pour moi le risque se situe dans le fait de perdre son chien de vue, ce qui ne devrait pas arriver pour des tas d'autres raisons Wink


ps achète lui des lapins à la place des croquettes Laughing

Perdre son chien de vue n'est pas forcément une catastrophe!!! Avec des chiens courants, c'est même leprincipe Wink Ils chassent dans les fourrés, dans la ronce, en silence tant qu'ils n'ont pas levé une voie, puis celui qui a trouvé donne de la voix et les autres rameutent. C'est de cette manière qu'on sait où ils sont, en plus des sonnailles au collier, sinon, il est bien impossible de les voir quand on a de la ronce jusqu'à mi-mollet voire plus haut.....

Sauf quand, comme une amie, ton chien n'est pas un chien de chasse, mais un aussie qu'elle perd des yeux 30secondes car une ptite côte et que 2 chasseurs lui tirent du plombs dedans.

Elle a survécu de justesse, a subi de multiples opérations et a des séquelles psychologiques difficilement récupérables...

Je t'assure qu'elle ne perdra plus jamais un de ses chiens de vue...Et c'est aussi un de mes principes, ne fut ce que pour leur propre sécurité!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

elle barf en douce! Empty
MessageSujet: Re: elle barf en douce!   elle barf en douce! EmptyMar 08 Sep 2009, 14:58

d'accord avec vous!
ne pas perdre son chien de vue! Arwen n'était pas loin mais avec les fourrés et les arbres je ne l'a voyait pas.
bon, Arwen est revenue avec le petit lapin en bouche et pas moyen de lui faire lacher le piot! après l'avoir croqué elle est repartie en prendre un autre et s'est éloigné de moi pour le manger.
en plus il était trop tard pour lui sauver la vie.
je n'approuve pas non plus ce fait mais bon!
maintenant je ne les lache pas n'importe où.
je teste avant les zones où je peut en sécurité les lacher; petit à petit je restreint les zones à causes des lapins et je sais où cela ne présente pas de risques; en même temps je travaille le rappel et cela se passe bien;
Arwen se couche lorsque je lui dit attend et ne repard que lorsque je suis près d'elle et je m'assure qu'elle répond "bien à cet ordre. elle a fait des progrès par rapport à ça.
mais dans cette fameuse zone de terriers de lapins, cela est moins évident.
maintenant j'avise avant, et je remets les laisses pour éviter les incidents de la sorte.
sinon, ça se passe plutôt bien et je veux leur apprendre à rester près de moi en toute liberté. je trouve qu'ils obéissent mieux détachés qu'en laisse .
avec les enfants ils sont toujours détachés et cela se passe très bien. dès que j'appelle ils viennent et je n'ai pas eu de problème avec le rappel.
c'est plus pour une question sanitaire que je me suis renseignée, s'il n'y avait pas de risque de contracter une maladie, par rapport au fait de manger des lapins sauvages.
pour ce qui est de les cuisiner, en faisant lacher le morceau, il faudrait qu'elle m'en ramène pas mal pour faire un repas. de la grosseur d'une souris, les piots lapins! :petitmdr:
en plus elle veut pas les lacher! affraid
on est envahit par chez nous et ça ne gène personne. surtout pas les gens qui ont des jardins et qui se font bouffer leurs légumes!
pour ce qui est de la chasse, je fais attention et je ne les lache pas en forêt; et je veille à ce qu'ils ne s'éloigne pas trop de moi. surtout chez nous en meuse les chasseurs tirent sur tout ce qui bougent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle barf en douce! Empty
MessageSujet: Re: elle barf en douce!   elle barf en douce! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle barf en douce!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: