Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Critérium des vainqueurs

Aller en bas 
+2
kaki
Lolo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 01:15

c'est dimanche à Liglet (86)

je vais encourager le Dur et sa Schtroumpfette.

qui d'autre a prévu d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 02:01

moi aussi j'y vais............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 04:01

Allez la bleue! Critérium des vainqueurs 827646
nan, que le meilleur gagne c'est tout.
mais pour Robyn, une tite victoire en fin de carrière ça le ferait!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 11:19

Pas loin de chez moi ça scratch

Je vois si je peux viendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 11:33

Juste la veille de la rentrée, ça craint!

On compte sur vous pour le compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 14:10

ucal a écrit:
Pas loin de chez moi ça scratch

Je vois si je peux viendre.

si c'est pas loin, tu te dois d'etre là. du joli spectacle en perspective.

concours classe IV entre les meilleurs conducteurs de france, tout du moins ceux qui ont gagnés au moins une fois........

Un classe IV, c'est une double recherche assez loin (400m ou plus)
donc deux amenées , un trinagle avec 15brebis ou plus des fois; et un tri pour ne garder que les 5 brebis qui sont marquées.... le tout en 30mn.....le top de se que peux faire un border.........
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptySam 29 Aoû 2009, 14:31

En effet drunken Je pensais qu'il n'y avait pas au delà de la classe 3 Embarassed

Je vois car, j'ai pas mal de chose à faire ce mois ci nottament aller chez MH, et avec ma mère faut prévoir à l'avance.

Quelqu'un filmera au cas ou je ne puisse pas venir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:09

NEWS??? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:10

ils en ont ch*é !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:13

Laughing

mais encore??? Question
Brebis chaudes?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:19

parcours compliqué:

les chiens avaient souvent bcp de mal à trouver les lots car ils étaient dans 2 prés contigus, et les chiens ont souvent eu du mal à piger que le deuxième lot était pas dans la même pâture que le premier.

il a fait super beau et donc plutôt chaud pour les brebis et les chiens.

bcp de chiens n'ont pas pris les ordres convenablement, parfois dès le début, mais ça, je n'ai pas trop bien compris pourquoi...

je laisse les gars vous expliquer, ils le feront bien mieux que moi.

pour les résultats:

Gérard Lalande gagne avec Va
Jean-Paul Cueille fait 2ème avec Puce
après, je ne sais pas...

mais c'était vraiment pas évident comme concours !
bravo aux concurrents et à leurs chiens même si des fois certains ont dit m*rde à leur maître... ils devaient avoir leurs raisons :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:55

Merci pour ces news.
Attendons voir si on aura plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyLun 31 Aoû 2009, 02:40

on vient juste d'arriver chez moi avec DUR, mais on fera ça demain..... au dodo............................. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:20

lolo a écrit:
parcours compliqué:

les chiens avaient souvent bcp de mal à trouver les lots car ils étaient dans 2 prés contigus, et les chiens ont souvent eu du mal à piger que le deuxième lot était pas dans la même pâture que le premier.
et oui c'est ça les chiens qui "travaillent" toujours de la même façon, toujours dans les mêmes conditions. un changement et ils sont perdus. la 2ème recherche etait dans une parcelle attenante separée par une haie, avec une ouverture mais difficile pour les chiens de comprendre qu'on leur demandait d'aller là bas (moutons hors vue bien sur)

il a fait super beau et donc plutôt chaud pour les brebis et les chiens.

bcp de chiens n'ont pas pris les ordres convenablement, parfois dès le début, mais ça, je n'ai pas trop bien compris pourquoi...
brebis pas faciles, leger vent contraire, haute herbes, bref pleins de facteurs un peu genants, mais bon moi aussi j'ai du mal a l'expliquer

e laisse les gars vous expliquer, ils le feront bien mieux que moi.

pour les résultats:

Gérard Lalande gagne avec Va
Jean-Paul Cueille fait 2ème avec Puce
après, je ne sais pas...

mais c'était vraiment pas évident comme concours !
bravo aux concurrents et à leurs chiens même si des fois certains ont dit m*rde à leur maître... ils devaient avoir leurs raisons :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:54

ben pour moi ce fut catastrophique en terme de résultats et de prestation, mais tout a une explication.........

j'ai fait une erreur de débutant (que je ne fais plus jamais en classe III), mais ce n'etait que mon 7ème classe IV.

on ne pouvait pas arriver par derriere le podium de jugement et entrer dans l'axe de la recherche comme je le fais d'habitude, car il y avait un filet pour empecher l'accés vers le juge.

je suis donc rentrer (et le chien idem) depuis le coté du terrain en direction du terrain de la 2ème recherche et j'ai ainsi fixer (involontairement) le chien sur cette direction. je me suis diriger vers le juge: "patati patata...." et je me suis tourner vers le lot de la 1ère recherche en appelant mon chien, mais celui -ci etait déja "branché" vers la gauche.....
je l'ai bien vu mais je ne pensait pas que c'etait a ce point (il n'avait vu aucun mouton, le terrain etait de l'autre coté de la haie, etc...) je l'ai bien positionné pour l'envoyer a droite (pas assez, m'ont dit certains)
Dés le depart il est parti pour aller sur sa GAUCHE (il devait aller a droite); je l'ai tres vite STOPE ou plutot tenter, (difficile d'arreter un chien parti en recherche) donner des relances a DROITE; aucuns effets, il avait decider d'aller a GAUCHE. apres pleins de relances et en lui interdisant de partir a GAUCHE, il a bien fini par aller sur le 1er lot ......
mais le mal etait fait:........Il etait déja completement azimuté, avant même d'avoir commencer la conduite des brebis. il m'a fait une amenée correcte vue de l'exterieur, mais en fait il ne m'a pris aucun ordre, et a fait ce qu'il voulait "PAPA, les brebis, j'te les ramene, fais pas chier avec tes ordres"

la 2ème recherche n'a posé pratiquement aucun probléme (juste une relance) c'est pas compliqué c'est la bas qu'il voulait aller depuis le début.... il me ramene les brebis a fond de cale ( a sa façon, pas moyen de le stopper) a ce niveau là du parcours le chien etait complétement deconnecté (il ne reflechissait plus, et faisait n'importe quoi) je fais le contournement, attaque la 1ère branche (en me disant: ça va permettre de "poser" le chien), mais rine a faire je n'ai jamais pu le "caler" correctement, ça partait de gauche a droite (Tichka met toujours trop de pression si je ne suis pas arrivé a mettre la main dessus) arrivé au claies de la 1ère branche il repasse a midi ( ce que feront pratiquement tous les chiens, mais ça je ne le savait pas) et je decide donc d'arreter.......le massacre.

resultats des courses: 29pts.....

mais surtout une grosse leçon: même aprés 5 ans de concours et 3ans en classe III, on apprend toujours ....... Une petite erreur de débutant==>une grosse consequence sur la suite du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:05

MERCI LOLO!
Très intéressant, to récit, plein d'enseignement pour les novices comme moi , futurs ou jeunes compétiteurs.

Quelqu'un nous fera-t-il l'extrême plaisir d'un petits schéma tout con pour mieux comprendre la situation?
J'ai bien compris ta réflexion sur la façon dont tu es entré dans la parc, mais je n'ai pas à l'esprit l'idée de Où se trouvait le passage vers le pré attenant. Pouviez-vous voir ce qui s'y passait? sinon, comment guider le chien pour ramener les brebis vers la haie?

Pas trouvé d'explication au fait que la moitié des chiens se mettaient à midi après la première claie du triangle???
Selon son orientation par rapport au pré attenant, est-ce que les chiens n'ont pas juste voulu éviter de les envoyer en direction de la haie qui donnait sur le pré du 2ème lot?
Je veux dire: La première branche se faisait à droite? et l'autre pré était à gauche, c'est ça? Si c'est ça, tout simplement le chien voulait peut-être compenser ce qu'il jugeait être un point de fuite, non?

Tant pis, ce sera pour l'an prochain. rest epllus qu'à trouver des endroit où s'entrainer avec 2 prés attenants... :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyLun 31 Aoû 2009, 13:19

je suis pas balaise pour faire des schemas, y'aura paeut etre des photos. dur il en a pris plein.
au pire je te ferais un dessin...........
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:36

voui, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyMar 01 Sep 2009, 12:42

Perspective du terrain principal:
Critérium des vainqueurs Liglet13
Le tout petit point blanc (légérement à gauche des moutons) était en fait la premiére recherche!

L'ouverture pour la deuxiéme recherche était là, à gauche... :
Critérium des vainqueurs Liglet12

Deuxiéme recherche, où y'a le placeur ds le fond! (entre les arbres)
Critérium des vainqueurs Liglet10
Lolo qui regarde où sont les moutons...
Critérium des vainqueurs Liglet11
... et le chien!

Les claies de la premiére branche étaient les bleues (les blanches étaient les claies centrales):
Critérium des vainqueurs Liglet14

Un peu de tri (juste pour le fun!)
Critérium des vainqueurs Liglet15

Et les concurrents:
Critérium des vainqueurs Liglet16
(Y manquait Ali B)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyMar 01 Sep 2009, 17:54

Wouaoh! Merci pour les tofs! pouce
robin t'a ramené d'abord le lot de la 2ème recherche?
Dans ce cas, tu perds combien de points?
D'ailleurs c'est quoi les pointages au critérium?
Que de questions.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyMer 02 Sep 2009, 08:56

kaki a écrit:
... robin t'a ramené d'abord le lot de la 2ème recherche?
Ben non, pourquoi tu dis ça? :trisounet: 1ere recherche à droite, 2eme à gauche... Les tofs étaient plus pour que vs puissiez vous rendre compte du terrain! scratch

kaki a écrit:
... Que de questions.. Embarassed
On te pardonne va! T'es qu'une nana... Rolling Eyes :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyMer 02 Sep 2009, 12:15

sympa les photos Didier, on se rend bien compte. Bon, encore un IV que j'ai loupé, et puis la coupe de france , pas là cette année...bouhouhou...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs EmptyMer 02 Sep 2009, 14:48

Oups, scuze, . j'avais rien capté quand t'as écrit "le petit point en blanc était en fait la première recherche" Embarassed Embarassed
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Critérium des vainqueurs Empty
MessageSujet: Re: Critérium des vainqueurs   Critérium des vainqueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critérium des vainqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critérium des Vainqueurs
» Critérium des vainqueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: