Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les agilistes et le troupeau...

Aller en bas 
+15
titluciole
snoop
claiire
Cowboy-blue
Kzen
valse
Djouba
marie01
cadoucoquin
kathoune
Caroline
bisskiss
Elwin
clemroon
Livcob
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:17

oh oui le boulet, je me suis trompée!!!

En hiver je sais y aller mais pendant la saison de concours d'agility les horaires ne me vont pas

On s'y verra peut-être un de ces jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:29

Caroline a écrit:
oh oui le boulet, je me suis trompée!!!

En hiver je sais y aller mais pendant la saison de concours d'agility les horaires ne me vont pas

On s'y verra peut-être un de ces jours! Wink

Ha mais c'est cool ça! Je serais contente de pouvoir discuter "en vrai" (et puis, je suis fan d'agility aussi hein quand même donc on pourra parler agility aussi Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:45

Caroline a écrit:
moi ce qui me gonfle ce sont plutot les gens qui viennent juger les choix et la vie des autres Wink

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:52

Livcob a écrit:
Caroline a écrit:
oh oui le boulet, je me suis trompée!!!

En hiver je sais y aller mais pendant la saison de concours d'agility les horaires ne me vont pas

On s'y verra peut-être un de ces jours! Wink

Ha mais c'est cool ça! Je serais contente de pouvoir discuter "en vrai" (et puis, je suis fan d'agility aussi hein quand même donc on pourra parler agility aussi Very Happy ) !

tu es dans quel club pour l'agility? Tu fais des concours?
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:13

Livcob a écrit:
kathoune a écrit:


au non au contraire j'adore voir mes chiens troupeauter, s'est un vrai regale
la séance dur environ 1h

C'est vrai que ça fait cher si tu y vas régulièrement... Je paye 20e pour 20 séances d'un quart d'heure donc ça va je trouve, c'est pas cher.


Hors sujet mais c'est pas très chere ! Je paye 20 euros pour toute la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:15

Caroline a écrit:


tu es dans quel club pour l'agility? Tu fais des concours?

Je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:29

cadoucoquin a écrit:
Sans juger ni polémiquer en aucune façon... Demandes-tu aux gens qui ont un Jak, un Parson, un Cairn s'ils font du terrier? A ceux qui ont un Braque, un Epagneul, un Beagle, un Labrador, un Setter s'ils chassent? A ceux qui ont un Whippet, un PLI, un Greyhound, un Afghan s'ils font de la PVL ou autres courses? Ou, enfin, à ceux qui ont un Beauceron, un Pyrénées s'ils font du troupeau?

Si la réponse est oui, alors je comprends que tu t'étonnes que les gens puissent avoir un Border sans aller au troupeau. Si la réponse est non, je comprends moins!!!! Embarassed Un chien de chasse est autant fait pour chasser qu'un chien de déterrage pour déterrer qu'un chien de berger pour troupeauter.....

Quant à moi, je demande en efeft aux gens qui ont des chiens de chasse s'ils chassent : la réponse est très souvent non, et cela ne les empêche pas d'avoir de bons chiens, agility ou pas, bien éduqués. C'est l'essentiel, non? Et cela ne me choque pas : c'est leur choix!

Pour te répondre j'ai des terriers et une border , border avec qui je fais du troupeau et terrier qui ne chassent pas ! Tout simplement les terriers ne sont plus selectionnés sur leurs aptitudes à chasser mais sur leurs physiques contrairement aux borders qui sont selectionnés pour leurs travaillent ...Et donc la plupart des terriers n'ont presque plus d'instinct Wink

Sinon moi je trouve ca dommage de ne pas faire du troupeau avec son border , c'est tellement magique de les voir évoluer dans leur milieu , puis c'est de loin ce qu'ils préferent ! Mais je doit avouer que la mienne fera plus d'agility que de troupeau car il est vrai que c'est cher et que c'est quand meme loin ( enfin pour ma part ). Par contre souvent les personnes trés toupeau disent " agility OU troupeau " et je trouve ca dommage pour les personnes qui comme moi ne veulent pas faire des concours troupeau mais simplement apprendre et se détendre !
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:55

Citation :
Tout simplement les terriers ne sont plus selectionnés sur leurs aptitudes à chasser mais sur leurs physiques contrairement aux borders qui sont selectionnés pour leurs travaillent ...Et donc la plupart des terriers n'ont presque plus d'instinct

Alors moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai un jack, moi non plus il ne chasse pas, mais tout comme le border je suis sûre que si je l'emmenais, il développerait vite ses qualités naturelles.
Et je connais plein de gens qui travaillent avec leurs jacks,leurs fox... La plupart des éleveurs se battent pour faire une sélection sur le travail et ont horreur de l'image donnée par les médias.
Je pense que c'est exactement la meme chose que les border, dans le sens où on voit énormément de terriers (surtout les jack) qui n'assouvissent pas leurs instincts et n'ont pas compensation (agility ou autre) et qui développent des troubles du comportement et finissent en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:01

la plupart des chiens de chasse sont encore soumis au travail pour obtenir leurs titres je pense?
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:19

Oui, Caro, les chiens de chasse sont soumis à des épreuves de travail.

Snoop, je suis tout à fait d'accord avec toi! La bataille menée par les éleveurs de Jack ou autres (ou de Beagles, ou autres chiens courants) ets identique à celle des éleveurs de Borders. Et ce n'est pas parce qu'on ne s'intéresse pas aux chiens de chasse qu'il faut considérer que ça n'a pas d'importance!!!!! Ils retrouvent vite leurs instioncts si on les travaille!!!!!

Moi, je ne suis pas spécialement fan des chiens de berger, ce qui ne m'empêche pas de m'y intéresser (la preuve, je suis sur ce forum!!!).
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:23

snoop a écrit:
Citation :
Tout simplement les terriers ne sont plus selectionnés sur leurs aptitudes à chasser mais sur leurs physiques contrairement aux borders qui sont selectionnés pour leurs travaillent ...Et donc la plupart des terriers n'ont presque plus d'instinct

Alors moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai un jack, moi non plus il ne chasse pas, mais tout comme le border je suis sûre que si je l'emmenais, il développerait vite ses qualités naturelles.
Et je connais plein de gens qui travaillent avec leurs jacks,leurs fox... La plupart des éleveurs se battent pour faire une sélection sur le travail et ont horreur de l'image donnée par les médias.
Je pense que c'est exactement la meme chose que les border, dans le sens où on voit énormément de terriers (surtout les jack) qui n'assouvissent pas leurs instincts et n'ont pas compensation (agility ou autre) et qui développent des troubles du comportement et finissent en refuge.

J'ai une jack aussi , qui serait surment bonne chasseuse aussi , simplement pour que les terriers soient confirmés , il suffit juste de leur faire passer une exop normale aprés ils peuvent avoir un carnet de travail mais ce n'est pas obligatoire pour la confirmation contrairement aux borders Wink . Et je trouve ca dommage que le border subisse le meme engoument que les jack qui en ont beaucoup souffert ( effet de mode donc les refuges en étaient remplis , j'ai réccupéré ma jack elle n'a pas de papiers ). Dans les jacks tu trouves de tout , des qui chasse , d'autre pas et d'autre encore qui n'aime pas alors que dans le border c'est plus dur de trouver un chien qui n'aime pas les moutons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:38

Peut etre que pour la confirmation "simple" il n'y a pas besoin de travail, mais en général des éleveurs normaux, vont à la recherche de titre pour leurs étalons et leurs lices avant de les faire reproduire (à part dans les usines à chiots ou chez les particuliers) et là ils sont obligés de passer par la phase épreuve de caractère/ de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:33

J'avoue moi aussi avoir un petit pincement au coeur quand je vois des Borders qui n'auront jamais l'occasion de tater au mouton.

En fait quand je vois un border en agility je trouve que ça fait un peu dénaturé. Pas taper hein, ce n'est pas méchant j'ai fais de l'agiltiy avec Akira et je vais peut-être en faire avec Esmé. Wink Seulement je crois que je me suis mise tellement à aimer le troupeau que je trouve ça dommage un border qui ne troupeaute pas (tout comme je trouve ça dommage pour d'autres races bergères, où que pour les terriers qui ne font pas de terriers etc...). Wink

Après chacun à ses raison bien sur, je dis juste que pour ma part tous mes borders troupeauteront car c'est un réel bonheur que de les voir si épanouis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:50

titluciole a écrit:
Peut etre que pour la confirmation "simple" il n'y a pas besoin de travail, mais en général des éleveurs normaux, vont à la recherche de titre pour leurs étalons et leurs lices avant de les faire reproduire (à part dans les usines à chiots ou chez les particuliers) et là ils sont obligés de passer par la phase épreuve de caractère/ de travail.

Oui biensur aprés pour aller plus loin ils peuvent avoir un carnet de travail mais aprés sur les ring de beauté , ils sont jugés à part ! Aprés pour que le chien soit étalon recommandé ( ou coté ) , il faut passer le tan ( ou on note la réaction du chien quand il voit une bete un peu dans comme au troupeau ). C'est vrai que je m'en veux un peu de pas faire chasser mes terriers mais je trouve ca trop cruel pour les animaux ( et contrairement à l'ancien temps , on trouve la viande en supermarché Laughing ) , alors que faire du troupeau avec son border ca ne mais pas de vie animale en danger ( sauf pour les pauvres brebis si c'est fait n'importe comment évidemment Rolling Eyes ).Enfin c'est juste mon ressenti ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:17

Pour les âmes sensibles, je signale que faire chasser des chiens de chasse n'est pas si cruel que vous le pensez... Il existe des entraînements et des épreuves de concours où le gibier est uniquement chassé par le ou les chiens, mais pas tiré par le chasseur. Donc, il s'agit d'une "jeu", qui peut s'apparenter à celui que vous faites avec les moutons. Car, nous sommes bien de'accord, chaque fois que vous troupeautez, ce n'est pas parce que les bêtes ont impérativement besoin d'être regroupées. Idem pour la chasse.

Je voudrais aussi revenir sur un point de "détail" pour les âmes sensibles : si on laise proliférer le gibier (lapins, renards, cerfs, sangliers et autres), ça pose d'autres problèmes au niveau des champs, des forêts etc.... De plus, "on" s'attendrit plus facilement sur un lapin, un cerf ou je ne sais quoi que sur un sanglier, par exemple. Et toutes les âmes sensibles ne sont pas végétariennes, que je sache. La viande que vous achetez en supermarché ne vient pas de la chasse, certes, mais les abattoirs ne sont pas plus sympas qu'une action de chasse bien menée, croyez-moi.... Et là, la bête n'a aucune chance.... :pendu:

Bon, c'était une aparté...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:43

cadoucoquin a écrit:
Pour les âmes sensibles, je signale que faire chasser des chiens de chasse n'est pas si cruel que vous le pensez... Il existe des entraînements et des épreuves de concours où le gibier est uniquement chassé par le ou les chiens, mais pas tiré par le chasseur. Donc, il s'agit d'une "jeu", qui peut s'apparenter à celui que vous faites avec les moutons. Car, nous sommes bien de'accord, chaque fois que vous troupeautez, ce n'est pas parce que les bêtes ont impérativement besoin d'être regroupées. Idem pour la chasse.

Je voudrais aussi revenir sur un point de "détail" pour les âmes sensibles : si on laise proliférer le gibier (lapins, renards, cerfs, sangliers et autres), ça pose d'autres problèmes au niveau des champs, des forêts etc.... De plus, "on" s'attendrit plus facilement sur un lapin, un cerf ou je ne sais quoi que sur un sanglier, par exemple. Et toutes les âmes sensibles ne sont pas végétariennes, que je sache. La viande que vous achetez en supermarché ne vient pas de la chasse, certes, mais les abattoirs ne sont pas plus sympas qu'une action de chasse bien menée, croyez-moi.... Et là, la bête n'a aucune chance.... :pendu:

Bon, c'était une aparté...... Wink

Je sais bien que tu as raison mais je crois que de voir ca j'en tomberais dans les pommes Rolling Eyes . Puis les lapins vu que j'ai une lapine à la maison ( que les chiens ne voient pas ) , ca me ferait mal quand meme ! Mais sur le fond tu as tout à fait raison Wink . Et malheureusement ca arrive que ma jack/parson chope lapin , muleau ou encore se batte avec un renard !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:35

En fait, je crois que tu m'as bien comprise, Claiire : ce n'était pas un jugement sur qui que ce soit, juste une réflexion.... Et c'est la vie, il n'y a hélas pas que des choses belles à voir....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:57

La plupart des chasseurs son équipés d'une carabine, un instrument fait pour donner la mort....
S'ils chassent ce n'est pas pour épargner l'abattoir aux bêtes d'élevage... Et s'il tirent sur la bête, ce n'est pas par amour d'un écosystème pour la présrvation duquel ils se dévoueraient...
Je n'aime pas cet argument qui revient toujours pour justifier les actes de mise à mort des chasseurs. Il faut voir la vérité en face sur cette activité et sur les motivations de ceux qui la pratiquent.
En revanche, je n'ai rien contre toutes las activités de traque qui ne débouchent pas sur la mise à mort d'une bête, au contraire, si ça peut faire du bien à tous ces pauvres chiens nés pour ça au lieu de les laisser croupir dans un salon ou un jardin étriqué...

Moi aussi j'ai un pincement au coeur devant les borders qui ne troupeautent pas, comme j'ai un pincement au coeur devant mes propres borders qui ne troupeautent pas assez. Je ne juge pas les gens qui aiment leur chien et prennent soin d'eux sans les faire troupeauter, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce sentiment, et encore une fois, il concerne même mes propres borders qui pourtant troupeautent régulièrement, mais pas encore assez, j'en suis convaincue.


Dernière édition par kaki le Jeu 27 Aoû 2009, 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:01

Juste un petit mot, certains border vaut mieux qu'ils ne bossent pas au troupeau....ils ne valent rien, et sont bien heureux sans.

Alors du troupeau pour un border, ok, si il vaut qql chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:25

ucal a écrit:
Juste un petit mot, certains border vaut mieux qu'ils ne bossent pas au troupeau....ils ne valent rien, et sont bien heureux sans.

Alors du troupeau pour un border, ok, si il vaut qql chose.
+1
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:42

les borders sans instinct n'ont que des LOF provisoires. Donc une majorité écrasante, en FRANCE, est dotée d'un instinct adapté à la conduite de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:05

kaki a écrit:
La plupart des chasseurs son équipés d'une carabine, un instrument fait pour donner la mort....
S'ils chassent ce n'est pas pour épargner l'abattoir aux bêtes d'élevage... Et s'il tirent sur la bête, ce n'est pas par amour d'un écosystème pour la présrvation duquel ils se dévoueraient...
Je n'aime pas cet argument qui revient toujours pour justifier les actes de mise à mort des chasseurs. Il faut voir la vérité en face sur cette activité et sur les motivations de ceux qui la pratiquent.
En revanche, je n'ai rien contre toutes las activités de traque qui ne débouchent pas sur la mise à mort d'une bête, au contraire, si ça peut faire du bien à tous ces pauvres chiens nés pour ça au lieu de les laisser croupir dans un salon ou un jardin étriqué...

Je ne cherche pas à JUSTIFIER la chasse, c'est un sport comme un autre, qui n'est pas pratiqué que par des "viandards" saoulographes et cruels. La chasse peut être propre, et les motivations pas aussi basses que tu le penses. Je ne suis pas sûre que tu connaisses bien le milieu de la chasse....Mais là n'est pas le sujet, n'est-ce pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:33

kaki a écrit:
les borders sans instinct n'ont que des LOF provisoires. Donc une majorité écrasante, en FRANCE, est dotée d'un instinct adapté à la conduite de troupeau.

pas d'accord, la confirmation ne vaut plus rien....le spé border ok, mais il suffit d'un chien confirmé pour reproduire LOF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:01

ucal a écrit:
Juste un petit mot, certains border vaut mieux qu'ils ne bossent pas au troupeau....ils ne valent rien, et sont bien heureux sans.

Alors du troupeau pour un border, ok, si il vaut qql chose.

Je trouve que c'est un peu facile de dire ça. :trisounet:

Personnellement je sais qu'Akira ne vaut pas grand chose (en partie à cause de mes erreurs) mais ça ne l'empêche pas d'être super épanouie quand elle travaille. Wink

Et moi aussi je suis comme kaki, ça devient même obsessionnel je culpabilise tous les jours, je n'attend qu'une chose, avoir enfin mon propre troupeau. :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 00:10

ucal a écrit:
kaki a écrit:
les borders sans instinct n'ont que des LOF provisoires. Donc une majorité écrasante, en FRANCE, est dotée d'un instinct adapté à la conduite de troupeau.

pas d'accord, la confirmation ne vaut plus rien....le spé border ok, mais il suffit d'un chien confirmé pour reproduire LOF.

Pas d'accord. Crois-tu que le club de race se soit démené pour obtenir que la SCC en fasse le seul club de race habilité à confirmer les chiens, si c'était pour le faire avec un test qui ne vaut RIEN?

La confirmation ne vaut pas "rien". elle est certes insuffisante pour sélectionner de super conducteurs, mais elle permet de conserver l'instinct spécifique du border! C'est la démarche fondamentale du club de race, le suel en France qui ait eut cette dérogation. Ce n'est pas du vent. ça a un sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   troupeau - Les agilistes et le troupeau... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agilistes et le troupeau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: