Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 taille de mon border de 6 mois?

Aller en bas 
+7
izabelle
Marjo
youtit
kitty
claiire
kimi
valia_2007
11 participants
AuteurMessage
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 19:28

Bonsoir,
ma chienne vient d'avoir 6 mois. Je la trouve petite et assez fine. Elle fait presque 13kg, pour ce qui est de la taille il faut que je la mesure. Est ce que vous pourriez me donner votre avis en comparaison avec d'autres chiens de son age? Est ce un petit gabarit, jusqu'à quel age pensez vous qu'elle grandisse?
Merci , vos remarques et expérience sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:51

ma chienne adulte ne fait que 15kg ... donc ta chienne ne me semble pas être petite, à voir avec ceux que les autres vont te dire.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:01

Ma chienne a 6mois et demi et fait 46cm au garrot pour 13.5 kilos environ.
Si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:07

la mienne à 6 mois était pareil, et elle est de petit gabarit, maintenant à 7 mois je crois qu'elle mesure 49-50 cm... le poids je ne sais pas car pas pesée encore ... mais bon comme dans toutes les espèces il y a des petits et des grands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:16

Youka à 6 mois pesait 23KG pour 52cm au garrot, maintenant elle à 29 mois pèse 21KG pour 61-62cm. Elle est un VRAI poney ma louloutte! Ne t'en fait pas, qu'elle soit petite, de taille moyenne ou grande, du moment qu'elle est bien dans sa tête et qu'elle est en bonne santé c'est l'essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:19

Tu peux aussi cliquer sur rechercher tu frappe "taille" en mot clés et tu auras un certains nombres de post sur le sujet.

Maintenant, tant que ton chien semble ne pas etre malalde, qu'il mange bien et qu'il joue, le reste à peu d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 24 Aoû 2009, 23:10

Merci pour vos réponses. Oui pour moi aussi le principal c'est quel soit en bonne santé, mais je me pose des questions. J'ai un autre border une chienne de 5ans de 17kg et je ne me rappellais plus trop de sa croissance et de la vitesse à laquelle elle a grandi. Apres mon chiot est la dernière de la portée à etre née et elle était plus petite que les autres, ca joue.
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:33

Avez vous d'autres exemples à me donner? Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:08

Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyLun 14 Déc 2009, 23:34

pour info un chiot de ma derniere portée a été pesé la semaine derniere a 5 mois - 1 semaine a 17.3 kg pour 53 cm . A a peine 2 mois il était a 6.3 kg . Mais bon le pere mesure 57 cm et la mere 53 cm cela fera du gros gabari .
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMar 15 Déc 2009, 10:33

oulala oui il va être très grand. Ma chienne a maintenant 9 mois 1/2 et elle pèse à peine 16kg!! niveau taille 50/51cm.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMar 15 Déc 2009, 10:36

Ne t'inquiètes pas, ta chienne est largement dans la norme.

Pour info, chakira(femelle) fait 14 kg pour 46 cm, Ava(femelle) 17 kg pour 49 cm, et Happy(male) 20 kg pour 54 cm.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMar 11 Jan 2011, 19:36

Oslo 12 ans 19kg pour 55 cm
Tempo 8 ans 24kg pour 57 cm (il a grossit... Embarassed ... au poid de forme il faisait 20 kg)
eclipse 1 an 15.5kg pour environ 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMar 11 Jan 2011, 23:18

Ebène,
- à 6 mois, 53 cm au garrot et 17 kg
- à 16 mois, 61 cm et 23 kg

Aujourd'hui, il a 22 mois : 62 cm et 24 kg
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMer 12 Jan 2011, 10:58

La plus petite de mes borders fait 13 kg pour 49 cm. C'est un petit gabarit, mais n'a pas eu de soucis pour la confirmation. Ces parents n'étaient pas des gros modèles et elle, c'était la plus petite de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMer 12 Jan 2011, 17:13

Hello,

Mon Snoopy de six mois fait 47cm au garrot et 11.5kg, voilà si ca peut' aider.

a+stef

PS: Je crois qu'un chien attient sa taille et son poids d'adulte vers 8-9 mois, un peu de patience on y est presque.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? EmptyMer 12 Jan 2011, 21:01

Snoopy-2010 a écrit:
Hello,

Mon Snoopy de six mois fait 47cm au garrot et 11.5kg, voilà si ca peut' aider.

a+stef

PS: Je crois qu'un chien attient sa taille et son poids d'adulte vers 8-9 mois, un peu de patience on y est presque.

Tout dépend du chien, ma Youka a faite sa dernière poussée de croissance à 18 mois et Vérone ma croisée BC m'en a fait une il y a 2 mois et elle vient de faire 2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - taille de mon border de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: taille de mon border de 6 mois?   mois - taille de mon border de 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de mon border de 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille/poids pour un chiot de 6 mois
» Taille et Poids mon border collie
» De la taille de mon border ?
» Border collie petit gabarit
» Quelle taille pour un border ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: