Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel race de canards

Aller en bas 
+2
vanda
kathoune
6 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

quel race de canards Empty
MessageSujet: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 18:42

voilà je vais faire construire une maison sur 1500m2 de terrain, ce n'ai pas assez pour avoir des brebis mais je pense que pour des canards ça peut etre jouable, le seul soucis s'est que je n'y connais rien en elevage de canards... le but etant de pouvoir faire travailler mes chiens pour leur moral...

alors ma questions ou plutôt mes questions, quelle race choisir (pas trop compliquer a elever), nombre idéal, age idéal.... enclos, bassin obligatoire ou pas? . tout quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 19:09

J'espère qu'il y aura des réponses ça m'interesse aussi...j'avais comencé à parler d'oies à la maison mais mon chéri il trouve qu'on a trop d'animaux.
Je suis preneuse de tuyaux canards quand même, c'est plus petit peut être que ça passera mieux, mais je n'y connais rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 20:32

OUlàlà question pour le berger !!! Perso je préfère bosser sur oies .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 20:59

C'est une question pour Gabng, ça!
elle travaille sur "kakis" ( je n'ai pas pu oublier le nom de cette race... ) et coureurs indiens, si je ne m'abuse.

Gilda! On t'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

quel race de canards Empty
MessageSujet: demerlebleu   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 21:04

j'entend parler beaucoup de coureur indien idéal pour travailler les borders,car marche assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 21:11

oui sur l'autre forum on m'a conseiller les coureur indien mais je trouve qu'ils ont pas une gueule de canards :petitmdr:

je vais voir les kakis...de suite
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 22:13

Perso je trouve ca dommage d'acheter des animaux pour le plaisir de son chien... Enfin j'sais pas comment expliquer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 22:34

Quand tu auras mis Speedy au troupeau, tu comrendras, mieux, Lets Wink
Mais les canards ne seront pas martyrisés, , je pense, ne t'inquiète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 22:39

ils deviennent comme ça après .....hulk lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 22:45

ça, c'est un colvert :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 22:47

Bah, j'espere bien qu'ils ne sont pas martirisés.. Mais chai pas... Ils servent d'objets. Les Canards font le plaisir du Chien qui fait le plaisir de l'Homme.

Pis, etre pourchassés ca les rend pi't'etre pas malheureux, mais pas heureux non plus...Soit, les borders sont des chiens qui ont étés classés depuis des années pour le travail. Mais dans ce cas la, le travail doit resté du travail, et non du plaisir. Par travail j'entends un berger qui en a besoin pour deplacer ses betes.

Je ne metterais pas Speedouille au troupeau, sauf si un berger en a BESOIN, si ca peut lui rendre service. Et encore, parceque j'aurais peur qu'il se declare, que l'instinct se reveille et qu'il soit en manque par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 23:16

kaki a écrit:
ça, c'est un colvert :petitmdr:

MDR !!!!


T'inquiètes pas Let's !!! de toute façon ils ont une manière à eux de se défendre ...Si on les bosse trop ils s'habituent ( preuve qu'ils ne se sentent pas si proies que ça ) et deviennent insensibles danc impossible à travailler . Et si un jour un berger a besoin de ton aide n'y va surtout pas !!! Car si tu ne t'ais pas entrainer avant comme tu dis sur des objets ça sera pire que mieux !!! lol
ne le prend pas mal , je t'explique que ce n'est pas si bestial que ça . Il faut bien qu'ils meritent leur pitence aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 23:28

Non mais je pensais a une aide reguliere, genre un berger qui a perdu son chien et qui ne va pas en r'avoir avant un bon moment, donc qui aurait besoin d'aide entre temps, en sous entendant qu'au debut on va s'entrainer, biensur !

J'comprends pas trop ce que tu veux dire... Ce n'est pas parcequ'elles fuient de moins en moins qu'elles sont heureuses.. 'fin comment dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 23:38

Bon on a un souci de vocabulaire . Pour moi aucun animal ne connait le sentiment d'être heureux ou pas . Le bien être à la rigueur !
( ni l'amour non plus ! mais bon je m'égare )
Un canard n'a pas ce sentiment d'être heureux ou pas . A la rigueur ça le saoule ou ça le fatigue mais physiquement . Quand c'est moralement il se passe ce que je t'ai dit avant elles deviennent " dures " , insensibles . Ca ne les rend pas plus heureuses que ça; mais en tout cas celui qui atteind ce niveau de saturation avec ses bêtes ne peut plus rien en faire à part les laisser tranquille . Donc ne t'inquiètes pas, il y a rarement de l'abus de ce niveau sinon ils sont intravaillables .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 23:45

Ouai jvois ce que tu veux dire...
Mais ceux qui sont arrivés a ce "stade", ils en ont fait quoi, vu qu'elles sont devenues "inutiles" ? Au final ca coute trop cher de nourrire des oies si elles ne "servent" meme plus...
Et puis je ne connais pas trop l'age moyen de survie d'une oie, mais j'suis sure que parfois, au bout d'un moment les gens ils en ont marre de toujours faire la meme chose, et qu'elles finissent par etre delaissées... Pas toujours, hein, pas souvent meme, heureusement, mais quelques fois, ca ne metonnerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 23:51

oulà !!! Tu creuses la question !!! lol
Ben la plupart du temps ça se sait donc on ne le fait pas . Après ceux qui le font n'y connaissent rien de rien et de là je plains ses oies mais aussi ses chiens et .................sa femme !! lol

C'est comme des gens qui prennent des chiens pour les abandonner aux vacances d'été ...des c** il y en a partout ...mais il en faut ! soupir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptySam 17 Nov 2007, 23:55

En effet...
Mais ... Chai pas !!!!
J'pense qu'on se lasse plu facilement de faire du troupeau, que ca se fait trop sur un coup de tete. Pis quand on achete des oies, c'est par dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptyDim 18 Nov 2007, 00:00

Bon alors côté canards , chez moi le bonheur est dans le pré! la preuve même avec la neige mes canes pondent tous les jours!

Si tu veux des canards speeds, véloces, alors oui pour le coureur indien, après les kakis sont intéressants : pas lourds, jolis, canes bonnes pondeuses, un brin malins.
Sinon j'ai aussi des pékins & des rouen, très sympas, + pépères.
Mais les oies sont pas mal, j'en ai pas pris à cause du bruit pour les voisins!

De toute façon tu dois prévoir un abri, un parcours herbeux mais moins grand que pour les oies, bac à eau pour baignade (là c'est le spectacle)...tu as des sites où tu peux te renseigner.

En fait à présent je crois que j'ai mes canards en priorité pour mon plaisir! je les "adore" avec leur gros popotin , leurs manies & leur gentillesse. I love you
D'ailleurs plusieurs personnes vont en prendre au printemps après avoir vu les miens et...goûté les oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptyDim 18 Nov 2007, 00:02

Ah bah si c'est aussi dans le but de pondre des nonoeufs, ca change tout !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards EmptyDim 18 Nov 2007, 16:57

je n'ai pas beaucoup a rajouté car pmd a tous dit abri, herbage, et bon enclos a savoir aussi que si tu veux fair travailler ton chien dessus il faudra que tu puisses le mettre hors vue de ton chien quand tu ne travaillera pas dessus car sinon gare!!!!!!! au déplumage sinon ma race préféré en canards c'est le pékin, costaud endurant et sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel race de canards Empty
MessageSujet: Re: quel race de canards   quel race de canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel race de canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: