Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [adopté]Casper à la SPA

Aller en bas 
+17
a-c
misty02510
lets
Bultycha
Gappy
Fonzie
Iris
sunshine
Caroline
Surlaroute
bacchara
Supplete
powley
kathoune
nounoursnanar
kaki
dridrine87
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 13:28

J'en ai discuté avec le directeur du refuge (normalement il n'accepte pas qu'on revende les animaux adoptés). Pour lui la priorité c'était que Casper trouve une bonne famille parce que c'était un chien difficile à placer (il n'allait pas vers les gens, avait même un mouvement de recul). Cet éducateur revend ses chiens assez cher pour qu'on soit sûr que son futur maitre le traite correctement (on achète pas un chien plus de 1000 euros pour l'abandonner ensuite). Pour l'instant Casper est A L'ESSAI donc il est possible qu'il retourne à la SPA.... sad :Grrr: Le directeur du refuge m'appellera si c'est le cas (et je crois que là je vais le chercher même si ma mère n'est pas d'accord).

Moi non plus je ne suis pas emballée par cette démarche (faire de l'argent sur un chien abandonné, je trouve ça :blabla: :beurk: surtout il doit retourner en refuge parce qu'il ne présente pas les aptitudes recherchées!!! :Grrr: ) mais si c'est une solution pour qu'il soit bien placé...je ne sais pas.
Il n'y a sans doute pas mieux qu'une vie de troupeau pour lui mais si cette démarche ne me plait pas du tout. SUJET A POLEMIQUE.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 13:39

Iris a écrit:
J'en ai discuté avec le directeur du refuge (normalement il n'accepte pas qu'on revende les animaux adoptés). Pour lui la priorité c'était que Casper trouve une bonne famille parce que c'était un chien difficile à placer (il n'allait pas vers les gens, avait même un mouvement de recul). Cet éducateur revend ses chiens assez cher pour qu'on soit sûr que son futur maitre le traite correctement (on achète pas un chien plus de 1000 euros pour l'abandonner ensuite). Pour l'instant Casper est A L'ESSAI donc il est possible qu'il retourne à la SPA.... sad :Grrr: .

...

C'est bien ce que je craignais PROFIT ou SPA. Pauvre Gasper Evil or Very Mad
La SPA n'avait-elle donc que pour seul but de se débarrasser de ce toutou génant car difficile à placer ?
J'ai un très mauvais souvenir de la SPA de ma région, ce type de procédé ne fait que donner une mauvaise image de plus de ces structures qui se disent "amis des animaux". Décidémment, je ne suis pas sur la même longueur d'onde qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 13:47

Oui c'est bien triste... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 14:41

moi qui en sort regulierement, je suis de plus en plus decue .
Atchoum n'a été pucé et vacciné (seulement primo bien sur ) que le jour de sa sortie . Idem pour cookie, ils viennent de la meme spa .Alors que ces deux chiens etaient la bas depuis des mois et des mois . Je les aient sortis car ils etaient prevus d euthanasie .
ce qui veux dire qu ils ne font vaccins et puce que si ils y a un adoptant .Comme ca, pas de frais sur un chien euthanasié ....
moi ca me revolte .
l identification est obligatoire, alors que des chiens en spa ne sont eux meme pas pucés, la honte ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 15:25

QUOI? ils pratiquent l'euthanasie? je croyait que ce n'était qu'au états unis qu'ils le faisaient

d'ailleurs hier soir j'ai vu une vidéo où ont pratiqué cela,j'ai chialé comme un gosse et j'ai eu du mal à m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 20:47

C'est bizzare cette histoire je croyais que les chiens restaient la "propiétés de la SPA". Moi j'avais sorti une chienne de la SPA et sa carte de tatouage étéait toujours restée au nom de la SPA, maintenant elle est chez ma belle soeur, on a du indiquer le changement d'adresse mais on a un papier qui dit que la SPA est toujours propriétaire. Même si j'avais voulu je n'aurai pas pu le vendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 21:08

pour Patty j'ai rempli un certificat d'adoption est à peu prés 6 mois plus tard j'ai reçu ça carte d'identification le seul droit qu'ils ont est de venir chez toi vérifier que le chien va bien(mais bon ils n'ont pas de bénévole pour faire ça) c'est tout,maintenant peut être que c'est gérer différemment selon le sérieux du refuge
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 21:15

1000 euros, pour certains, c'est beaucoup, mais pour d'autres, c'est une paille, et ce n'est pas ce qui empêchera des gens sans conscience d'abandonner un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 21:48

Toutes ces histoires de papiers je ne suis pas trop au courant (d'ailleurs ça vaut sans doute le coup d'y jetter un oeil).

Citation :
1000 euros, pour certains, c'est beaucoup, mais pour d'autres, c'est une paille, et ce n'est pas ce qui empêchera des gens sans conscience d'abandonner un chien...


:Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008, 21:54

Surlaroute a écrit:
1000 euros, pour certains, c'est beaucoup, mais pour d'autres, c'est une paille, et ce n'est pas ce qui empêchera des gens sans conscience d'abandonner un chien...

+1

J'ai regardé des annonces d'autre races que border par curiosité, les tarifs sont souvent a 1000 euros voir plus! Et pourtant on trouve quand même ces chiens en refuge.
Je dirai même qu'au contraire parfois ceux qui ne roulent pas sur l'or connaissent la valeur de l'argent, réfléchissent avant de le dépenser, et sont plus responsable dans tous les domaines..

Alors que d'autre qui ont de l'argent a ne savoir qu'en faire, pense que l'argent c'est tout! Et sont tout a fait capable de prendre un chien, parce-que ça fait bien, et puis après les 1° incommodations, au revoir le toutou...

Bon on ne peut pas généraliser sur le comportement selon le revenue, mais je trouve que là, les gens avancent cet argument pour se sauver la face, alor qu'ils savent pertinemment que là, ils font quelque chose d'immoral...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adopté]Casper à la SPA   [adopté]Casper à la SPA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[adopté]Casper à la SPA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ plus sur le site ]croisé border 6 mois -spa Toulouse-
» Border mâle 6-8mois à Pau
» TAG [adopté]
» Goliath -M - 10 ans - en FA pour CSP (74)
» [adopté] x border bébé 5 mois haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: