Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment travailler le "écarte"?

Aller en bas 
+12
weerts
Jinrai
mobiack81
vanda
Supplete
lavieacinq
chloé
Decibelle67
powley
Kroug
Bergère
cacahuette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment travailler le "écarte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le "écarte"?   comment travailler le "écarte"? - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014, 13:18

pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

comment travailler le "écarte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le "écarte"?   comment travailler le "écarte"? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2014, 11:21

kaki a écrit:
Pourquoi "jamais", Andrea? A éviter bien sûr surtout avec les chiens sensibles, mais les outils qui font du bruit sont régulièrement utilisés par les plus grands dresseurs…
Mais il est vrai que ça peut être  double tranchant si on s'y prend mal...

Je dit jamais car j'ai vu trop de degats cause du fouet.

Je sais il est utilisés par les plus grands dresseurs mais combien chiens il a tuer avant 1 marche bien.
J'ai vu les bons chiens cassée cause du fouet - même causeé par les dresseurs Britanniques.
Si tu ne sais pas a utiliser très bien et très prudent ne utilise pas de tout.
Il y a les autres 'utiles' qui faire le bruit et ne cause pas de degats ni casse le chien - sac en plastique etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

comment travailler le "écarte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le "écarte"?   comment travailler le "écarte"? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015, 04:50

Harguy a écrit:
Pour un bon chien : 4 pattes et la queue !!!   Pour ma part et malgré des avis contraires, j'ai travaillé parallèlement les directions et l"écarte" sans brebis, avec mon baton ou ma chambrière et je suis content du résultat au troupeau : mais il faut du temps et de la patience
Au troupeau, travail de conduite pour que le chien trouve sa place et inversion en conservant cette distance et le respect de la brebis . Dès que les brebis te poussent au cul, sanction, sans crier, sans s'énerver, en utilisant le bâton ou la chambrière. Laisser le chien trouver sa place : elle sera différente selon les brebis (vives ou pas) mais jamais le laisser te pousser les brebis aux fesses. Quand il a compris ça, il le répercutera sur les recherches, petit à petit.


Ça fait un grand moment que je ne suis pas venue ici et hop! Qu'est çe que je vois ma video hihihi!
Cette video était pour mes élèves et dans un but précis c'est pour ça que j'exagère le mouvement du bâton pour voir l'action qu'il crée sur le chien ... Very Happy
Maintenant , j'évite la chambrière que j'ai déjà utilisé mais le son excitait mes chiens , et j'utilse le bâton dans une conscience de l'effet que je veux sur le chien exemple : si je place le bâton du nez à l'épaule = je bloque le chien , si je passe le bâton de la queue à l'épaule j'accélère le chien ( chose qu'on fait souvent et qui excite au plus haut point le chien) si je veux l'écarte je pointe son épaule ! Et tout ca se fait aussi avec son corps seulement .
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





comment travailler le "écarte"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le "écarte"?   comment travailler le "écarte"? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment travailler le "écarte"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: