Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Changement de croquettes, 1ère tentative !

Aller en bas 
+2
Livcob
deto
6 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:54

Salut,

Comme mentionné dans un autre topic, Gimli boude ses croquettes !
Ce n'est pas qu'il a perdu l'appétit c'est juste qu'il en a marre de ses croquettes, du coup comme conseillé ici, je suis passé de Proplan agneux-riz à Proplan Saumon !
Mais c'était encore pire (il déteste ). Du coup, hier je me suis mis en quête d'une nouvelle marque de croquettes, mais je voulais rester dans la même catégorie de croquette " haut de gamme" la vendeuse m'a donc conseillé la marque "Science Plan" de Hill's .
Bon de prime abord Gimli n'en raffole pas mais il en mange tout de même un peu ( 80gr hier en 1ère prise )

Je voulais savoir si vous connaissez cette marque et si j'ai bien fais de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:54

J'en ai donné un moment à Yuria. C'est considéré comme une très bonne marque mais bon, pour moi ça a été comme les autres marques que j'ai testé (Orijen, Eukanuba et Biomill): elle n'aimait pas du tout... du coup j'ai fini par la passer au barf.

Si Gimli les mange et les digère bien, c'est parfait... De toute façon tu as bien fait de changer, ça ne sert à rien de le forcer à manger des croquettes qu'il n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:29

oui, il me reste les Orijen, ensuite je n'aurai plus le choix et je devrais également passer par le barf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:01

deto a écrit:
ensuite je n'aurai plus le choix et je devrais également passer par le barf Sad
C'est pas une tare tu sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:47

Déto, ne t'inquiète pas si tu devais passer au BARF: je ne suis pas une fana de ce type de régime, j'y ai passé 3 des mes chiens ( sur 7) et franchement, même si ça prend un peu plus de temps dans l'organisation, j'en suis contente.
J'ai le sentiment de faire quelque chose de bon pour eux. Ils ne sont pas faits pour manger des aliments surcuits, en petits morceaux déshydratés, mais bel et bien pour croquer de la viande fraîche et accessoirement quelques mélanges de légumes/fruits/lait caillé, tels qu'on en trouve dans les estomacs des proies.
Même si les chiens ne sont pas 100% carnivores, loin de là, personne ne peut décemment affirmer qu'ils sont fait pour manger des croquettes.

Si tu y viens, en dépit des petites contraintes supplémentaires, tu prendras plaisir à donner de la viande à ton chien, je te le promets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 13:22

Oui, j'étais +- convaincu mais à vrai dire c'est à la lecture de ton topic que je me suis remis en question !
Le jour où on doit partir pour plusieurs jours, je ne sais pas si j'aurai la force comme toi de me mettre en quête de viande chaque jour ...

Ce matin, Gimli n'a pas mangé une seule de ses croquettes, du coup je lui ai retiré après 20 min et lui remettrait ce soir !
Ce qui me fait un peu peur c'est pour sa croissance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:20

Ben ecoute, quand tu pars en vacances, c'est pas la panacée mais tu le repasse aux croquettes et voila ! Il mourra pas de manger des croquettes 2 semaines par an.
En meme temps, y'a fort a parier que le jour ou tu le passe au barf, meme en deplacement tu lui cherche de la viande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:30

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:31

... et même si en vacances il boude ses croquettes, ben ça sera pas pire que bouder ses croquettes à longueur d'année comme c'est le cas actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 00:56

bon j'ai lu vite fait mais.... pourquoi n'essaye tu pas des croquettes ou l'enrobage est fait après cuisson Question

c'est beaucoup plus appettant que des croquettes normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyLun 10 Aoû 2009, 09:37

Aries a écrit:
bon j'ai lu vite fait mais.... pourquoi n'essaye tu pas des croquettes ou l'enrobage est fait après cuisson Question

Euh c-a-d ?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:22

deto a écrit:
Aries a écrit:
bon j'ai lu vite fait mais.... pourquoi n'essaye tu pas des croquettes ou l'enrobage est fait après cuisson Question

Euh c-a-d ?

en fait dans les croquettes style royal canin ou proplan mette les graisse avant cuisson => graisse cuite avec la croquette donc plus sec et moin appetant

et d'autre croquette comme mastery la graisse est rajouté est rejouté après cuison => croquette plus appétente et beaucoup moin seche

ou platinum la ce n'est pas de véritable croquettes c'est de la viande fraiche sous forme de croquettes mole

euh... c'est compréhenssible scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:15

wouah merci aries moi je suis au proplan mais ces croquettes on l'air extra, un compromis entre le barf et les croquette traditionnelles

tu sais ou on peut s'en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 11:43

Oui la :

http://www.platinum-france.com/herstellung.php
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:48

Marjo a écrit:
Oui la :

http://www.platinum-france.com/herstellung.php

j'avais trouver entre temps mais merci pouce

tu utilise ses croquettes? car quant on lis les avis les gens disent qu'il donne moins de quantité mais quant je lis je vois que ce sont les meme quantité que proplan and co

et apparement ce n'est conditionner qu'en 5kg meme si tu peux commander 30kg (6 sacs de 5) donc je me demande si ça se conserve bien ou s'il faut commander regulierement
le prix et quant meme un peu plus elever que ce que je touche les proplan (saumon: 63€ les 20kg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de croquettes, 1ère tentative !   croquettes - Changement de croquettes, 1ère tentative ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de croquettes, 1ère tentative !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de croquettes
» 1 an : changement de régime ?
» Fanette a bientot 6 mois
» Nous et belat 1ère étape la rencontre
» Lac du Laragou - 4 oct- Pique nique et ballade (Toulouse et le sud ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: