Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 assurance pour loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

assurance pour loulou Empty
MessageSujet: assurance pour loulou   assurance pour loulou EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:37

coucou,

Est ce que vous loulous sont assuré?
je pense prendre une assurance, car avec les mauvaise expérience brancard que j'ai avec mon lapounet, j'aurai déjà pu m'acheter un cheval Shocked

Donc je voulais savoir si vous avez des bons conseils a me donner a ce sujet!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

assurance pour loulou Empty
MessageSujet: Re: assurance pour loulou   assurance pour loulou EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:53

Je m'étais renseigné il y a quelques temps ça coutait environ 15€ par mois,vu que mes chiens sont de gentils borders ,je n'y ai jamais souscrit.
Yquem,hormis sa césarienne/stérilisation et sa tumeur n'a jamais eu de gros soucis,Sam,lui n'a jamais rien eu,une crise d'arthrose c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

assurance pour loulou Empty
MessageSujet: Re: assurance pour loulou   assurance pour loulou EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:01

ben malheureusement tu ne peux pas prévoir si ton chien tombera malade ou pas...j'ai une copine qui a 2 goldens+une bonne assurance et un de ses chiens a avalé un épi de maïs: opération en urgence + tout le reste après , elle en a eu pour plus de 1500€ et ton son salaire y est passé. heureusement que la mutuelle a remboursé les frais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

assurance pour loulou Empty
MessageSujet: Re: assurance pour loulou   assurance pour loulou EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:27

c'est vrai que les frais vétérinaires ca va vite!
Pour mon lapinou j'en suis déjà à 2000.- eur ....

Est ce que vous connaissez SantéVet?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

assurance pour loulou Empty
MessageSujet: Re: assurance pour loulou   assurance pour loulou EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:47

Pour les assurances, il faut faire attention aux clauses de résiliation. Personnellement j'ai vécu deux cas pour les chiens avec des maldies chroniques:
le premier est mort après 6-8 mois de traitement donc l'assurance n'a pas eu le temps de se "réveiller"
quant au deuxième (un BA, donc vu le poids les médocs chiffrent vite !), il a eu un lymphosarcome, donc en moyenne le véto tous les 15 jours pendant 2 ans 1/2 avec prises de sang, traitement, echo tec ... et bien je me suis faite jeté au bout d'un an 1/2 - 2 ans : ils m'ont presque soupçonné de triche : surtout avec un lymphosarcome.
Le seul hic c'est que mon chien avait au mieux une espérance de vie d'un an ! Donc il ne rentrait pas dans le cadre des stats !

Là je pouvais me faire jeter qu'à date anniversaire; mais en inscrivant le deuxième, les contrats avaient changé : si le chien tombait malade, il pouvait être ejecté après 10 jours (ou 20 je ne sais plus) sans autre forme de procès. Bref, tout allait bien tant que le chien n'avait pas de maladies chroniques ou une grosse chirurgie avec des suites opératoires lourdes !!

Donc pour l'instant je n'en ais pas repris mais si un de mes chiens devaient de nouveau avoir cette foutue maladie, et bien je ne pourrais pas suivre financièrement à raison de plus de 300 euros tous les mois au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Glabouschka
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Glabouschka


Féminin
Nombre de message : 125
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Toundra
Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent

assurance pour loulou Empty
MessageSujet: Re: assurance pour loulou   assurance pour loulou EmptyVen 16 Nov 2007, 13:08

hé ben ca donne envie d'hurler Bultycha ton histoire :grrr: !! C'est du grand n'importe quoi ces assurances!!! on est juste bon a payé, je rêve!!!
Ca a déjà du etre assez dur pour toi.. et en plus ils en rajoute!!!

En tous cas :merci: pour tes conseils!

Et je croise les doigts pour tes loulous

vache:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance pour loulou Empty
MessageSujet: Re: assurance pour loulou   assurance pour loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture ligaments croisès
» mon loulou est malade
» Un beau loulou de 8 ans !!!!
» Bonjour et merci
» Loulou et Hanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: