Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances

Aller en bas 
+14
Wolfen38
Marjo
Supplete
DUR à celle...
anubis21
mico
Florie
kiki
powley
gawelle
Rien
ET TOC
marinou
vodka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:36

Heu, Lolo, c'est pas parce qu'on n'a plus rien à en dire qu'on est pas intéressés par la discussion! Merci de la poursuivre ici! On est nombreux à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:37

je comprend bien qu'il est interressant de continuer a dire comment on demmarre nos jeunes chiots mais si personne ( des pros ou des gens qui connaissent un peu le border)ne fait avancer le truc, ben ça n'avance pas a grand chose.

Moi je pense qu'il faut inculquer au chiot des ses premieres mise au troupeau (pas forcement la toute 1ère fois) le respect des animaux et les distances de travail. ça ne veux pas dire lui mettre une pression terrible, le stopper a tout bout de champ et l'empecher completement d'aller au contact (bien au contraire) mais de quand même ne pas lui laisser faire n'importe quoi.

Le plus compliqué est bien sur de doser en fonction du chien.....
suffisament de laisser faire pour ne pas l'imhiber, et juste ce qu'il faut de controle pour ne pas le laisser fouttre le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:38

la discussion m'intéresse bcp moi aussi.
mais je n'ai ni les connaissances ni les compétences pour faire avancer le schmilblick, alors je ne fais que vous lire.

j'ai l'impression, d'après ce que j'ai pu voir ou entendre à droite à gauche, que démarrer un jeune chien devrait être fait par qqun de compétent en la matière.
il est tellement question de s'adapter au chien, à son âge, à sa disponiblité, etc... qu'il n'y a tout simplement pas de règle.

c'est pourquoi il faut qqun avec les facultés et surtout le feeling nécessaires pour le faire au mieux.

comme on dit en équitation: "à jeune cheval, vieux cavalier"
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:40

Je fais comme toi lolo, Exemple hier soir ma petite Estive c'est declarer, enfin est partis aux moutons queue basse et a encercler.......

La 1ere minute je laisse tourner, et elle tourne a gauche sans faire attention a moi, alors là je me decale sur son cercle est au momment où elle arrive je tape un peu du pied, elle ralentis, me regarde d'un air heuuuuu, et là je remotive et elle repart mais a droite..............

En faite c'est une facon de mettre de la pression mine de rien, non ????

Moi des le debut y a certains trucs que je ne tolere pas, apres tout est une question de dosage et d'envie du chien................
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:31

merci marleine,
on procede un peu de la même manière. moi je ne supporte pas qu'un chien se jette dans les brebis, et je n'aime guère qu'il en laisse de coté en les zappant. c'est pourtant un peu le cas avec mon CAP et je dois gérer cela avec phylosophie, prendre sur moi et m'adapter au chien.

je travaille tres peu (2 fois/mois) et avec une chamvriere que j'utilise pratiquement pas mais le chien la voit. Mes HEY!!!!!! étaient trop fort pour le chien donc je ne dis plus rien.....
motivation, et pression legere par mon positionnement.

je vais demain, pour le stage avec RON SNOECK organisé par DUR et on verra ce qu'il me conseillera!!!!!!!!!!!
JMJ va faire les 4 jours de stage avec lui, vous voyez, même les plus pro se remettent en cause et se font conseiller.
je vous en donnerai des nouvelles..............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:35

Ben on est quelques-uns à s'être exprimés sur le sujet quand même depuis 4 pages, Lolo Wink
Moi j'ai dis ce que j'en pensais, je vais pas me répéter... Je n'ai pas de certitudes, encore heureux!
je pense qu'il faut avant tout s'adapter au chien, et je pense qu'il ne fau pas le laisser jouer avec les brebis non plus, foutre le bordel et y prendre du plaisir car il y a auto-renforcement et si tu le tolères quand il est petit, je ne vois pas la logique à lui expliquer un jour qu'il ne faut plus.
Peut-être y-a-t-il beaucoup de stops, peut-être un peu trop, c'est vrai, mais du moment qu'il n'y a pas d'altération de la motivation, je ne pense pas que ce soit un problème.
En revanche avec un autre chien ça serait peu-être très préjudiciable, mais sur cette vidéo, je vois un chien posé et toujours motivé. Donc pour moi, pas de pb, parce qu'à mon avis, le seul moyen de juger la qualité du travail en cours de réalisation est d'observer avec finesse la façon dont le chien réagit et évolue au fil de la séance.

Bon stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:40

Lolo a écrit:


Le plus compliqué est bien sur de doser en fonction du chien.....
suffisament de laisser faire pour ne pas l'imhiber, et juste ce qu'il faut de controle pour ne pas le laisser fouttre le bordel.
Exacte!!!Lolo
Je vient juste de réaliser ça avec mon 3ième chien BC Nell!
Les premiers mois de contact au brebis que du naturel.Mais le naturel de Nell n'était pas non plus celui de Mat mon premier et Braque mon deuxième...Bon alors ouff! qu'est ce que je fais ? Je me suis remise totalement en questions sur mon déplacement, ma pression etc...et l'ai observé comme jamais j'ai observé un chien au moutons Shocked
Finalement, j'ai mis quelques ordres sur le naturel qu'elle me donne, Nell est une superbe rabbateuse, jamais elle a travaillé pour elle seulement , ni chasser.Et elle se couche naturellement à midi/6hrs se cale facilement au mouvement des moutons tant que ça bouge!!!Razz
Cette saison on commence les gauches /droites ben! aucune ouverture de sa part aucun écartement naturel que j'ai connu avec mes deux autres!!!
Alors j'ai été suivre des stages qui m'ont outillé d'avantage pour vraiment trouver un moyen de lui faire comprendre les directions sans qu'elle frôle les moutons!
J'ai appris les directions à Nell sans aucune pression avec le plus de naturel possible( pression= trop de soumission pour elle=excitation aussi)
Ensuite depuis quelques semaines je lui ai montré juste le" Out" devant moi (les moutons derrière moi)comme une autre commande Ben! la petiote à piger ça en deux fois seulement et Hop! maintenant on fait des mini recherche si elle serre avant ou après il suffit d'un out pour qu'elle ouvre!
Là elle est dans sa phase crocodile, si sa bougent pas c'est très frustrant!
Bon tout ça pour dire qu'après le naturel du chien vient l,art du dressage Very Happy
Et j'appelle ça de l'art car il y a toujours place à l'intuition, l, imagination et l'ouverture d'esprit dans l'adaptation à l'équipe nouvelle que tu forme avec le "chien" pouce
Alors oui! C,est intéressant de voir des vidéos de d'autre travaille sur troupeau! Surtout pour voir comment travaille les autres. Y a toujours selon moi du bon ou tout du moins quelque chose qui me questionne!C,est une façon de visualiser toute la logique du troupeau peu importe les gaffes ou les erreurs de chacun...Very Happy Et très intéressant de se remettre en question..... comme là place aux vrai échanges!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:41

Oups! J,oubliais bon stage Lolo!!!!troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» video : 2eme cours de troupeau
» 2eme mise au troupeau pour Fudji
» 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre)
» 1ere mise au troupeau de fleur
» 1ère Mise au troupeau d'Hulys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: