Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances

Aller en bas 
+14
Wolfen38
Marjo
Supplete
DUR à celle...
anubis21
mico
Florie
kiki
powley
gawelle
Rien
ET TOC
marinou
vodka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:06

alors franchement, je sais plus comment écrire les choses car j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je veux dire...
le travail que fait MH est trés bien, c'est un bon conducteur et il sait surement ce qu'il fait mais pour moi c'est pas ce qu'on doit faire avec un chiot de 5 mois pour lequel c'est sa première séance, a part si on veut complètement l'inhiber et en faire une télécommande, ou alors le faire bouillir comme une cocotte minute prête a exploser!!
moi je trouve au contraire qu'il met une grosse pression sur le chien!et qu'il impose les stops et l'écartement...même en observant bien!
je pense justement que l'on doit laisser le chiot tout éclater et foutre le bordel lors des premières séances(dans la limite du raisonnable évidemment), afin qu'il puisse se rendre compte par lui même que lorsqu'il fait ça il perd tout...et si le chien est qualiteux il se rendra vite compte de lui même et avec son instinct que lorsqu'il fout le bordel et qu'il ne garde pas ses distances il ne gère plus rien!c'est laisser l'instinct du chien parler...

kaki, pour moi, tu commences a mettre du dressage et de la pression lorsque le chien est capable et est assez mure pour l'accepter...
par exemple, j'ai la soeur de ET TOC, qui lui ressemble bcp, je l'ai mise 3-4 fois sur les brebis, elle a un excellent contournement un superbe midi/6h et elle n'oublie aucune brebis. Par contre plus ça va et plus elle mord et elle raffute, alors là, même si elle est super motivée je ne la remet plus aux brebis avant un petit moment!!!le tps qu'elle murisse et que je puisse faire le travail que fait MH sur ET TOC...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:59

Oui, c'est vrai que pour les toutes premières séances, ce que tu dis s'entend parfaitement , je trouve.
J'imagine que ça dépend du chien: Si le fait de lui interdire de foutre le bordel l'inhibe complètement ou même juste un peu,, il est évident que ce n'est pas à faire. Mais si, comme Et Toc, ça n'a apparemment pas d'incidence sur sa motivation, pas sûr que ce soit contre-indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:13

affraid j'avais pas vu le post respect

Bon alors je suis d'accord et pas d'accord avec un peu tout le monde :marteau:

Je suis d'accord avec Kiki, mais je fais aussi comme Mike avec Embrouille, qui mord comme ca soeur.......

C'est a dire que je la laisse tourner en midi/6h qui est naturel aussi, et que quand elle va pour mordre, mesquinement je lui met la pression, par contre quand elle mords a tete je dis rien..........meme si c'est par exitation, je lui demande aussi de respecter les animaux et la laisse aussi ce démerder......

Sinon je pense vraiment que Mike est un bon dresseur et qu'il sait ce qu'il fait et ne fait pas certaines choses pur faire plaisir au proprio......

Et Dur on verra bien si Toc est uniquement destiner a l'agility vu que m'a l'air super renseigner, tu dois aussi recevoir les meme mp que moi de son proprietaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:04

kiki a écrit:

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on arrête pas de nous rabâcher qu'il faut prendre son temps, qui faut préserver le naturel du chien etc...et quand on nous met une vidéo d'un conducteur qui a des résultats en concours qui fait bosser un chiot de 5 MOIS qui voit pour la PREMIÈRE FOI des brebis, en allant a l'opposé du développement de l'instinct, parce que pour moi c'est la cas, on trouve ça super... scratch
Alors Kiki....il y a l'instinct qui pour moi est le naturel du chien et l'intérêt.
Le naturel du chien est différent pour chaque chien ou chiot croit moi j'en sais quelques chose avec Nell. Nell comme le jeune Et Toc aussitôt que je la stoppait ou l'empêchait de foncé avec seulement mon corps elle se couchait , c'est ça que j'appele le couché naturel en midi/6h bien sur! L'encerclement oui et non surtout rassembleur et rabatteur.....Et tout ça avec un très vif intérêt.... qui m,a permis surtout cette année à mettre beaucoup plus de pression tranquillement sur le dressage pour pas qu'elle perde son intérêt!Quand on parle de casser un chien c,est vraiment sur son intérêt au troupeau et ça se produit surtout dans la période de dressage.

Donc, pour moi ce que fais MH en plus de regarder son naturel , il test son intérêt!Laughing Je crois pas qu 'il va mettre l'entrainement de suite à l'ordre du jour pour ce chiot.Là c'était de voir son naturel et son intérêt!
Ce n'est pas son chien, sur une mise au troupeau avec un chien que tu ne connais pas il faut tester son instinct et son intérêt...
Quand on dit de prendre son temps c,est pour les étapes de dressages car c'est à ce moment là qu'il faut garder l'intérêt même sous pression!cheers

Dans cette vidéo je ne vois aucun dressage!!!!troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:24

Bergère a écrit:


Je suis d'accord avec Kiki, mais je fais aussi comme Mike avec Embrouille, qui mord comme ca soeur.......

Marleine as tu fais ce travail dés la, ou les toutes premières séances???



enfin bon, je crois que je vais laisser tomber car je n'arrive apparemment pas a "faire passer" ce que je veux dire... :trisounet:
chacun sa façon de voir les choses...
dans tous les cas je ne remet aucunement en cause les talents de MH et je ne suis pas en train de faire son "procès"d'autant plus que j'ai encore énormément de choses a apprendre en matière de dressage de chien de troupeau, mais ce dont je suis quasi sûre c'est que si quelqu'un d'inconnu avait posté une vidéo semblable, les remarques n'auraient pas été les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:45

kiki a écrit:
Bergère a écrit:


Je suis d'accord avec Kiki, mais je fais aussi comme Mike avec Embrouille, qui mord comme ca soeur.......

Marleine as tu fais ce travail dés la, ou les toutes premières séances???

Ben presque car des la 1ere je lui ai mis un peu de pression, un peu pour voir aussi sa motivation mais attention j'y suis pas rentrer dedans non plus javascript:emoticonp('Wink')

enfin bon, je crois que je vais laisser tomber car je n'arrive apparemment pas a "faire passer" ce que je veux dire... :trisounet:
chacun sa façon de voir les choses...
dans tous les cas je ne remet aucunement en cause les talents de MH et je ne suis pas en train de faire son "procès"d'autant plus que j'ai encore énormément de choses a apprendre en matière de dressage de chien de troupeau, mais ce dont je suis quasi sûre c'est que si quelqu'un d'inconnu avait posté une vidéo semblable, les remarques n'auraient pas été les mêmes...

Je suis plutot d'accord avec toi que cela peut etre choquant comme video, j'aurai tendance aussi a dire que c'est trop pour ce chiot mais apres je fais aussi confiance a MH et je suis bien curieuse de savoir ce qu'il voulais obtenir et dans quel but etc ..............
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 22:53

Bergère a écrit:
je suis bien curieuse de savoir ce qu'il voulais obtenir et dans quel but etc ..............
oui moi aussi...

je rajouterai une dernière chose, pour moi si on demande au chien trop tôt, trop de respect des animaux, le chien n'osera plus pousser ou mettre de la pression sur les animaux...évidemment tout ceci s'adapte selon le chien...
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 00:42

kiki a écrit:

je suis quasi sûre c'est que si quelqu'un d'inconnu avait posté une vidéo semblable, les remarques n'auraient pas été les mêmes...

C,est signe qu'on s'assagit dans nos commentaires...ou plutôt nos observations!!!:petitmdr:
Tu sais Kiki je comprend tes craintes et comprend ce que tu veux dire mais je crois pas que cette vidéo pour "un passage "soit dangereuse pour le chiot!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:03

mico a écrit:
Tu sais Kiki je comprend tes craintes et comprend ce que tu veux dire mais je crois pas que cette vidéo pour "un passage "soit dangereuse pour le chiot!
non, non, bien sûre je n'ai pas dis ça, mais en attendant cette vidéo est diffusée sur le net, et "donne l'exemple" a des néophytes donc je pense qu'il est approprié de faire remarquer que tout le monde ne peut pas faire ça avec un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:10

kiki a écrit:
mico a écrit:
Tu sais Kiki je comprend tes craintes et comprend ce que tu veux dire mais je crois pas que cette vidéo pour "un passage "soit dangereuse pour le chiot!
non, non, bien sûre je n'ai pas dis ça, mais en attendant cette vidéo est diffusée sur le net, et "donne l'exemple" a des néophytes donc je pense qu'il est approprié de faire remarquer que tout le monde ne peut pas faire ça avec un chiot...
Bien d'accord! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:19

DUR à celle... a écrit:
kiki a écrit:
mico a écrit:
Tu sais Kiki je comprend tes craintes et comprend ce que tu veux dire mais je crois pas que cette vidéo pour "un passage "soit dangereuse pour le chiot!
non, non, bien sûre je n'ai pas dis ça, mais en attendant cette vidéo est diffusée sur le net, et "donne l'exemple" a des néophytes donc je pense qu'il est approprié de faire remarquer que tout le monde ne peut pas faire ça avec un chiot...
Bien d'accord! pouce
C,esr vrai vu sous cet angle.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:57

kiki a écrit:
non, non, bien sûre je n'ai pas dis ça, mais en attendant cette vidéo est diffusée sur le net, et "donne l'exemple" a des néophytes donc je pense qu'il est approprié de faire remarquer que tout le monde ne peut pas faire ça avec un chiot...
:arbitre: heureusement que tu fais pas partie du CSA car il n' y aurai que les bisounours qui passeraient à la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:05

ET TOC a écrit:
kiki a écrit:
non, non, bien sûre je n'ai pas dis ça, mais en attendant cette vidéo est diffusée sur le net, et "donne l'exemple" a des néophytes donc je pense qu'il est approprié de faire remarquer que tout le monde ne peut pas faire ça avec un chiot...
:arbitre: heureusement que tu fais pas partie du CSA car il n' y aurai que les bisounours qui passeraient à la télé !!!

Question Question Question
c'est de l'humour??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 15:08

kiki a écrit:
ET TOC a écrit:
kiki a écrit:
non, non, bien sûre je n'ai pas dis ça, mais en attendant cette vidéo est diffusée sur le net, et "donne l'exemple" a des néophytes donc je pense qu'il est approprié de faire remarquer que tout le monde ne peut pas faire ça avec un chiot...
:arbitre: heureusement que tu fais pas partie du CSA car il n' y aurai que les bisounours qui passeraient à la télé !!!

Question Question Question
c'est de l'humour??? scratch

Je pense et je suis aussi d'accord avec toi kiki, c'est vrai que vu sous cet angle !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 03:00

j'arrive pas a les voir ces videos ....quelqu'un peu til mettre un lien direct????merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 03:55

Lolo a écrit:
j'arrive pas a les voir ces videos ....quelqu'un peu til mettre un lien direct????merci.

https://www.youtube.com/watch?v=EMX3anyDaS8&eurl=http%3A%2F%2Fbordercolliemonamour.forumdediscussions.com%2Ftroupeau-f10%2Fet-toc-troupeau-1ere-et-2eme-seances-t13027.htm&feature=player_embedded

https://www.youtube.com/watch?v=lFiS58fTTSk&eurl=http%3A%2F%2Fbordercolliemonamour.forumdediscussions.com%2Ftroupeau-f10%2Fet-toc-troupeau-1ere-et-2eme-seances-t13027.htm&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 06:38

Lolo dans ton profil tu as activé le html?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:36

Supplete a écrit:
Lolo dans ton profil tu as activé le html?

pourquoi tu m'insulte je t'ai rien fait......espece de bachibouzouk!!!!!!!!!!!!!!!!

le htm....quoi????????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:47

En fait je m'interroge sur le fait que tu ne vois pas les vidéos en direct.
J'en déduis (peut être à tort)que dans ton profil=>préférences
la case" toujours activer le HTML" n'est pas cochée.

Et je te rassures il n'y a pas la moindre insulte la dessous :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:10

Supplete a écrit:
En fait je m'interroge sur le fait que tu ne vois pas les vidéos en direct.
J'en déduis (peut être à tort)que dans ton profil=>préférences
la case" toujours activer le HTML" n'est pas cochée.

Et je te rassures il n'y a pas la moindre insulte la dessous :petitmdr:

voilà c'est retabli, merci suplette.....

ça ira surement mieux, car je suis de bonne humeur: je m'ecoute (plus que je regarde le DVD du Mylenium Tour en attendans le 11 sezptembre et le SDF...........
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 23:23

kiki a écrit:
alors franchement, je sais plus comment écrire les choses car j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je veux dire...
le travail que fait MH est trés bien, c'est un bon conducteur et il sait surement ce qu'il fait mais pour moi c'est pas ce qu'on doit faire avec un chiot de 5 mois pour lequel c'est sa première séance, a part si on veut complètement l'inhiber et en faire une télécommande, ou alors le faire bouillir comme une cocotte minute prête a exploser!!
moi je trouve au contraire qu'il met une grosse pression sur le chien!et qu'il impose les stops et l'écartement...même en observant bien!
je pense justement que l'on doit laisser le chiot tout éclater et foutre le bordel lors des premières séances(dans la limite du raisonnable évidemment),

Pas d'accord, même si on peut laisser le chien mettre un peu de mouvement dans les brebis, des le debut il faut lui inculquer les bonnes manieres et donc surtout pas le laisser faire n'importe quoi.
afin qu'il puisse se rendre compte par lui même que lorsqu'il fait ça il perd tout...et si le chien est qualiteux il se rendra vite compte de lui même et avec son instinct que lorsqu'il fout le bordel et qu'il ne garde pas ses distances il ne gère plus rien!c'est laisser l'instinct du chien parler...

kaki, pour moi, tu commences a mettre du dressage et de la pression lorsque le chien est capable et est assez mure pour l'accepter...
par exemple, j'ai la soeur de ET TOC, qui lui ressemble bcp, je l'ai mise 3-4 fois sur les brebis, elle a un excellent contournement un superbe midi/6h et elle n'oublie aucune brebis. Par contre plus ça va et plus elle mord et elle raffute, alors là, même si elle est super motivée je ne la remet plus aux brebis avant un petit moment!!!l
d'accord mais arrive un moment ou il faut remettre le chien au boulot et il faut que ce soit propre.
le tps qu'elle murisse et que je puisse faire le travail que fait MH sur ET TOC...

je viens enfin de pouvoir visionner ces deux videos.

alors mon humble avis:
je ne suis pas choqué plus que ça par le fait que MH utilise le plastic bag pour imposer "gentillement" au chien de garder sa distance.
Il ne met qu'une tres legere pression, qui ne semble pas "ebranler" le chien. c'est cela qui est tres dur a doser. il le fait correctement.

par contre ce qui me gene, c'est effectivement les STOP un peu trop nombreux a ce stade.
Mais surtout ce qui m'a bcp gené, c'est le fait de renvoyer le chien dans de tres mauvaises conditions (quand les brebis sont dans le coin de la bergerie) là c'est le meilleur moyen de mettre un jeune chien en difficultés ou/et en echec.
sur un jeune chien il faut principalement s'attacher a faire un exercice super propre. et donc pour cela mettre le chien dans les meilleures conditions pour apprendre "un travail propre" que son le respect des distances, le controle des brebis. comment y parvenir si on n'a pas d'espace pour evoluer.......
Deuxieme chose qui me deplait, ce sont les brebis: comment demarrer correctement un jeune chien avec de telles brebis scotchées a l'homme; il n'y a pas de mouvement le chiot n'utilise pas son oeil, n'a pas de controle réel sur les anx.

la deuxieme video me plait moins: trop de stop....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 02:36

fin du sujet??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:27

c'est vrai que le post est interessant!même si je reste sur ce que j'ai dit précédemment...
Lolo a écrit:
kiki a écrit:


je pense justement que l'on doit laisser le chiot tout éclater et foutre le bordel lors des premières séances(dans la limite du raisonnable évidemment),

Pas d'accord, même si on peut laisser le chien mettre un peu de mouvement dans les brebis, des le debut il faut lui inculquer les bonnes manieres et donc surtout pas le laisser faire n'importe quoi. ben pas d'accord avec toi...et je ne suis pas la seule a le penser...cf Pascal ou A.Cotté...
afin qu'il puisse se rendre compte par lui même que lorsqu'il fait ça il perd tout...et si le chien est qualiteux il se rendra vite compte de lui même et avec son instinct que lorsqu'il fout le bordel et qu'il ne garde pas ses distances il ne gère plus rien!c'est laisser l'instinct du chien parler...

kaki, pour moi, tu commences a mettre du dressage et de la pression lorsque le chien est capable et est assez mure pour l'accepter...
par exemple, j'ai la soeur de ET TOC, qui lui ressemble bcp, je l'ai mise 3-4 fois sur les brebis, elle a un excellent contournement un superbe midi/6h et elle n'oublie aucune brebis. Par contre plus ça va et plus elle mord et elle raffute, alors là, même si elle est super motivée je ne la remet plus aux brebis avant un petit moment!!!l
d'accord mais arrive un moment ou il faut remettre le chien au boulot et il faut que ce soit propre.c'est là que pour moi le dressage commence...et certainement pas a la première séance...
le tps qu'elle murisse et que je puisse faire le travail que fait MH sur ET TOC...

par contre ce qui me gene, c'est effectivement les STOP un peu trop nombreux a ce stade.
Mais surtout ce qui m'a bcp gené, c'est le fait de renvoyer le chien dans de tres mauvaises conditions (quand les brebis sont dans le coin de la bergerie) là c'est le meilleur moyen de mettre un jeune chien en difficultés ou/et en echec.
sur un jeune chien il faut principalement s'attacher a faire un exercice super propre. et donc pour cela mettre le chien dans les meilleures conditions pour apprendre "un travail propre" que son le respect des distances, le controle des brebis. comment y parvenir si on n'a pas d'espace pour evoluer.......
Deuxieme chose qui me deplait, ce sont les brebis: comment demarrer correctement un jeune chien avec de telles brebis scotchées a l'homme; il n'y a pas de mouvement le chiot n'utilise pas son oeil, n'a pas de controle réel sur les anx.
alors là tout a fait d'accord avec toi!

la deuxieme video me plait moins: trop de stop....
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:50

salut kiki,
come c'est devenu un dialogue entre nous deux, je te propose d'en rediscuter a notre prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 11:34

Lolo a écrit:
salut kiki,
come c'est devenu un dialogue entre nous deux, je te propose d'en rediscuter a notre prochaine rencontre.

Je ne rep pas car j'ai du mal a m'exprimé et a expliquer mais je veux bien en parler avec vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances   troupeau - ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET TOC troupeau 1ere et 2eme seances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» video : 2eme cours de troupeau
» 2eme mise au troupeau pour Fudji
» 2eme Séance au troupeau (Kathlyn, Chloé, Vanda, Barbotine & autre)
» 1ere mise au troupeau de fleur
» 1ère Mise au troupeau d'Hulys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: