Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les D en agility

Aller en bas 
+9
cadoucoquin
powley
Elwin
ET TOC
Akira
pauline
Caroline
Anjy
Supplete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 19:32

agility - Les D en agility - Page 2 Tn200chiensbergerdanatoyqmvoilà palah
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 21:09

j'ai tourné pas mal d'année avec un molosse qui souffrait pas trop, mais je pense qu'il avait une morpho mieux adaptée, c'était un type rott Laughing

c'est vrai que les molosses dont vous parlez c'est un peu plus dur, mais avec les molosses type bouvier (bouvier bernois, rott) ou genre akita, c'est sympas pour eux.

le plus dur n'est pas les obstacles, c'est leur faire comprendre les conduites, ils sont moins sensibles à nos placements, il faut tout leur apprendre.

alors qu'avec un border ou un russell (par exemple car je connais bien les deux races), il y a plein de chose qui se font "tout seul" si tu sais les amener.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 21:51

Supplete a écrit:
Suite à une question de Duty 4 j'ouvre un post sur les D en agility.
Faire de l'agility avec un D:facile ou pas?
l'agility est ouverte à tous les chiens...mais pour moi non tous les chiens ne devraient pas faire d'agility

autrement dis pour mon avis perso 99% des chiens catégorie D n'ont rien a faire sur un terrain d'agility.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:16

Mimine a écrit:
Supplete a écrit:
Suite à une question de Duty 4 j'ouvre un post sur les D en agility.
Faire de l'agility avec un D:facile ou pas?
l'agility est ouverte à tous les chiens...mais pour moi non tous les chiens ne devraient pas faire d'agility

autrement dis pour mon avis perso 99% des chiens catégorie D n'ont rien a faire sur un terrain d'agility.....

tout à fait d'accord avec ça!

En Belgique on a pas de "D" mais les "vétérans" pour les chiens de 7ans et plus (si le maître le désire): hauteur des barres diminuées, plus de "A" et plus de pneu...C'est une catégorie formidable pour les gens qui veulent préserver leurs chiens encore en pleine santé mais quand ça devient un rassemblement de chiens arthritiques, trop gros, aux divers problèmes de santé...uniquement pour continuer à satisfaire le "plaisir" du maître, je dis non...

Idem pour les "D": une alternative formidable pour les chiens au physique "limite" mais une fausse excuse pour les chiens au physique disproportionné qui ne prennent pas de plaisir sur un parcours...je trouve ça triste!
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:17

Akira a écrit:
Ah mais c'est clair pour moi le BA c'est vraiment pas le chien qu'il faut pour faire de l'agility.

Non sa seule utilité est d'être un très bon chien de protection de troupeau ou tout simplement un bon chien de famille ^^

Généralement, quand on parle de BA en cynophilie, il s'agit du Berger Allemand.... J'ai mis un quart de seconde quand même à comprendre que ce n'était pas ça Embarassed PArce que le BA, oui, il est super à l'aise en agility, et j'en connais pas mal d'excellents! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 08:18

cadoucoquin a écrit:
PArce que le BA, oui, il est super à l'aise en agility, et j'en connais pas mal d'excellents! cheers

Je suis pas tout à fait d'accord... bien sur quand on voit ceux de Marina là il n'y a aucun doute... mais quand on voit les BA beauté avec les jarrets qui trainent par terre et quand on les voit sauter j'ai mal pour eux ! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 10:05

cadoucoquin a écrit:
Akira a écrit:
Ah mais c'est clair pour moi le BA c'est vraiment pas le chien qu'il faut pour faire de l'agility.

Non sa seule utilité est d'être un très bon chien de protection de troupeau ou tout simplement un bon chien de famille ^^

Généralement, quand on parle de BA en cynophilie, il s'agit du Berger Allemand.... J'ai mis un quart de seconde quand même à comprendre que ce n'était pas ça Embarassed PArce que le BA, oui, il est super à l'aise en agility, et j'en connais pas mal d'excellents! cheers

Excuse mais j'avais trop la flemme d'écrire le nom en entier Embarassed J'écrierais BAn maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 10:27

Anjy a écrit:
cadoucoquin a écrit:
PArce que le BA, oui, il est super à l'aise en agility, et j'en connais pas mal d'excellents! cheers

Je suis pas tout à fait d'accord... bien sur quand on voit ceux de Marina là il n'y a aucun doute... mais quand on voit les BA beauté avec les jarrets qui trainent par terre et quand on les voit sauter j'ai mal pour eux ! evilbaillonné

Tu as raison, Anaïs, mais il n'y a pas que ceux de Marina, il y en a (ou il y en a eu!) bien d'autres, et je ne parle pas bien sûr de ces pauvres bêtes qui marchent à genoux.... evilbaillonné Et le BA est un excellent chien d'agility, et de travail en général. On en voit encore bien tourner en Ring 3, par exemple, ou en Campagne.

Cela dit, fin du hors sujet!!!!!!

Et va pour BAn pour l'Anatolie! :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:56

Duty 4, un petit D en agility, c'est pas facile, et un grand D c'est juste pas envisageable.

C'est premièrement pas facile pour le chien de se plier pour rentrer dans les tunnels, ni de se contorsionner pour slalomer.

A ca, s'ajoute la difficulté de leur faire comprendre les choses, c'est pas qu'ils soient cons, mais un peu long à la détente Laughing , et après arrive l'attention et la motivation qu'il faut réussir à maintenir.

Il y a aussi le climat qui joue beaucoup, quand il fait frais et un peu humide, tout va bien, mais alors dès que le thermomètre dépasse les 20°C, c'est cuit, il fait trop chaud pour eux.

Franchement, Viper (molosse) fait de l'agility (enfin tout est relatif, pour un D, elle est légère) mais franchement, des fois, j'ai des doutes, des hésitations, quand au bien ou au mal que ca peut lui faire, et puis je n'arrête pas car quand je vois comme elle est contente avant certains départs, bas je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 10:33

c'est vrai que les grands chien me fond craquer
mais je n'en aurai pas
petit 1 j'ai une logan (pas break)
et grand 2: 1 mari, 3 enfants, 2 chiens donc voilà
mais le sujet et tres interressent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Les D en agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les D en agility   agility - Les D en agility - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les D en agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agility : Age ?
» Agility
» agility ou obe
» agility
» Mon BIC-BIC à l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: