Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Retournement d'une griffe

Aller en bas 
+3
scoopy005
Eiko
josie81
7 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyDim 26 Juil 2009, 21:13

Bonjour
Hier soir pendant le stage troupeau Bingo s'est retourner l'ongle du pouce gauche. ça a saigné un peu. Je m'inquiète sur ce que je dois faire. depuis hier, il n'arrête pas de se lécher. J'ai désinfecté avec un produit de ma pharmacie. J'ai pensé à lui mettre un produit violet en aérosol destiné aux brebis, mais il est écrit dessus qu'il ne doit pas être ingérer. donc je ne lui en ai pas mis.
Je vous met une photo, ce n'est pas bien beau. C'est un peu comme si il avait la chair à côté de l'ongle. (difficile à expliquer)
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de situation?
Dois-je l'amener voir le véto?
L'ongle va-t-il tomber tout seul?

enfin, on va surveiller de prêt pour que ça guérisse bien. Il est bien tranquille depuis aujourd'hui.

Retournement d'une griffe P10202171
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 13:30

Le chien à mon copain avait eu la même chose en jouant dans le jardin. On est allé chez le vétérinaire. Il a coupé la griffe très court pour remettre l'ongle correctement. Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 13:31

Mon chien s'est fait ca plus de 3 fois.
Mais vraiment retourné.
Chez mon premier véto, il lui a arraché a chaque fois ( j'ai failli tomber dans les pommes, quand je dis arracher, c'est vraiment arracher, sans anestésie).
La dernière fois, c'était un peu moins "grave" ( mais plus retourné que ta photo quand même) et le 2e véto m'a dit de laisser faire, que ca allait tomber tout seul... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 13:37

Merci pour vos réponse

Je reviens du véto. ce n'est pas grand chose, mais il préfère le garder jusqu'à cet après-midi. Il va lui donner un tranquillisant pour que Bingo le laisse l'observer. Pour l'instant c'est trop douloureux et il bouge beaucoup. Il va lui donner un anti-inflammatoire. Je crois qu'il a dit qu'il allait lui couper la peau du dessous... scratch c'est ce que j'ai compris.

j'ai hâte d'aller le rechercher à 14h. La maison est bien calme sans lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 13:39

josie81 a écrit:
Merci pour vos réponse

Je reviens du véto. ce n'est pas grand chose, mais il préfère le garder jusqu'à cet après-midi. Il va lui donner un tranquillisant pour que Bingo le laisse l'observer. Pour l'instant c'est trop douloureux et il bouge beaucoup. Il va lui donner un anti-inflammatoire. Je crois qu'il a dit qu'il allait lui couper la peau du dessous... scratch c'est ce que j'ai compris.

j'ai hâte d'aller le rechercher à 14h. La maison est bien calme sans lui Wink

C'est "drole" la différence des vétos ( le tien le garde en observation, le mien lui arrache et un autre attend..)

Donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 13:39

oki ben j espères qu il ira mieux ton ptit loulou ... fais lui un gros bisous de ma part ....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 18:48

Ben alors mon Bingo!!
C'est les nouvelles marrons qui te mettent dans cet état.
Tiens nous au courant, Josie.

(Tu viens au pique-nique samedi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 21:54

Bingo est de retour à la maison, encore un peu sonné drunken . le vétérinaire lui a donné un tranquillisant, mais même avec ça Bingo ne se laissait pas toucher. C'était trop sensible. alors il a dû l'endormir. Comme Eiko, il lui a coupé l'ongle jusqu'à la peau. On verra si ça repousse après... Il lui a fait aussi une poupée à garder 3 jours avec anti-inflammatoire.

Sinon, oui Nath, on sera là samedi pour le pique-nique. Parcontre pour le dernier cours de troupeau mercredi... c'est loupé! Wink vivement la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyLun 27 Juil 2009, 23:12

ma chienne a eu la même chose vendredi, je m'en suis rendu compte car elle se lèchait mais c'était l'ongle de l'ergo, pas de véto j'ai désinfecté avec de la bétadine, ça va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 08:45

Ah ben t en fais pas ca va repousser et plus vite que tu le penses ... En 2 semaines ca avait déjà bien repoussé et il avait plus mal ... Bisous à Bingo !!!
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 13:31

Eiko a écrit:
Ah ben t en fais pas ca va repousser et plus vite que tu le penses ... En 2 semaines ca avait déjà bien repoussé et il avait plus mal ... Bisous à Bingo !!!

Pareil !
Caresse au loup !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 21:45

scoopy005 a écrit:

Chez mon premier véto, il lui a arraché a chaque fois ( j'ai failli tomber dans les pommes, quand je dis arracher, c'est vraiment arracher, sans anestésie).

T'es sur que c'était un véto, pas un boucher ?? C'est d'un sadique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 22:56

chloé ce soir a perdu son ongle (ergo patte avant) c'est encore un peu rouge mais elle ne se lâche plus
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 22:57

mais quand même tranquilisant + anti inflamatoire pour un ongle ça fait pas mal quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 23:00

chloé a écrit:
mais quand même tranquilisant + anti inflamatoire pour un ongle ça fait pas mal quand même !!

Arrache toi un ongle pour voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMar 28 Juil 2009, 23:18

En fait, le tranquillisant c'était juste pour permettre au véto de l'observer vu que Bingo ne se laissait pas toucher.
Sinon, avec les anti-inflammatoires, le pauvre loup est plus en forme qu'il n'en parraît avec sa poupée à la patte. Il court partout, joue à la baballe, et m'a même rentré une poule sortie de l'enclos ce soir! pouce
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMer 29 Juil 2009, 17:41

lily a fait pareil hier soir
j'ai rdv ds 1 heure chez le véto car il est plus retourné que pour bingo et elle arrête pas de se lécher non plus
j'ai désinfecté sur le coup mais bon...
on a besoin de ses pattes donc je préfère l'emmener, en plus ça la gène pour s appuyer correctement sur cette patte donc...

elle courait tout simplement et est revenue vers moi toute penaude, la patte abimée toute repliée et elle me regardait d'un air de dire 'ça déconne je crois'
je n'ai vu le pb que qqs minutes plus tard car ça a saigné après qqs minutes pas sur le coup car je cherchais plutot au niveau des coussinets mais elle en a mis partout donc j'ai bien vu!

pour le véto qui a arraché d'un coup sans anesthésie (si le mien fait ça ce soir, je vais tourner de l'oeil!!), ils disent que c'est pas agréable sur le coup pour le chien (tu métonnes) mais que c'est moins traumatisant qu'une anesthésie et tout ce qui va avec pour un chien...
je demande à voir qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyMer 29 Juil 2009, 18:47

Citation :
Arrache toi un ongle pour voir

non mais je viens de me casser + luxer un doigt de pied, après réduction de fracture à l'hosto je n'ai droit qu'à du doliprane, et même pas d'arrêt de travail Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:17

Gappy a écrit:
scoopy005 a écrit:

Chez mon premier véto, il lui a arraché a chaque fois ( j'ai failli tomber dans les pommes, quand je dis arracher, c'est vraiment arracher, sans anestésie).

T'es sur que c'était un véto, pas un boucher ?? C'est d'un sadique Twisted Evil

C'a m'a parut quand même plûtot barbare...
La pince et tout.
Bien pour ca que nus sommes allé voir un autre véto, qui lui nous a dit d'attendre, que l'ongle tomberait tout seul ( l'ongle était moins arraché qu'avec le premier véto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retournement d'une griffe Empty
MessageSujet: Re: Retournement d'une griffe   Retournement d'une griffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retournement d'une griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque de retournement d'estomac
» griffe cassée
» arrachage d'une griffe
» Infection griffe ???
» Griffe cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: