Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???

Aller en bas 
+5
Kroug
Gappy
pauline
Supplete
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:56

Ma chienne a un trouble depuis Janvier :
Elle se lèche les poignets jusqu'à dégouliner de bave.
Elle laisse un coussin imbibé qu'on peut carrément essorer,
sans blague ! Des fois elle se lèche et elle va même se machouiller
mais sans pression elle prend dans sa gueule c'est tout. Mais c'est en
permanence maintenant vu qu'elle ne peut ni bouger ni sortir ni jouer...
Elle le fais sans mentir au moins 10h/j.. C'est peut-être une façon d'évacuer
son énergie ou son stresse je ne sais pas, mais c'est insupportable entre le
tout petit bruit de 'slurp' qui peut rendre dingue, tout les coussins qu'on retrouve
mouilllés sans parler du carelage sur lequel on glisse, mais surtout pour elle !
Rien à faire pour l'arrêter, quand je lui pousse la tête, elle resiste d'une force !
Mais incroyable quoi..! On peu l'appeler, rien à battre, de la bouffe à proposer
en 'échange', rien, un jouet, rien. Rien ne la détourne de ce trouble !
Je précise qu'on a été chez le véto et qu'elle a les patte avant nickel, rien dedans,
pas de problème de peau (en tout cas aux pattes..) qui la ferait se lécher, rien..!
:help:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 14:59

Je pense que ta chienne s'ennuit ,et vu que ça fait des semaines qu'elle est immobilisée........
Tu ne peux pas lui faire faire du shaping avec le clicker ,apprendre à ouvrir un tiroir,ouvrir une boite...des choses qui vont l'occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:03

ben normalement ( enfin je pense), quand les chiens font ça, qu'ils se lèche les pattes avant quitte a se faire des trous sans poils, c'est qu'ils déprime....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:17

C'est un problème général de base pour moi, la chienne est sans limite depuis toujours, maintenant qu'elle est coincée complètement, elle péte une case, c'est la suite logique....ma chienne est en cage maintenant 23 heures/24 depuis 4 semaines et 2 jours (encore 1 semaine 1/2) et elle est d'une sérénité totale, cool, pourtant ceux qui la connaisse te le diront, j'ai une chienne à 100 à l'heure au boulot mais avec de solides limites depuis ses 2 mois...il n'est pas trop tard tu sais Wink

D'habitude je suis tout à fait contre mais dans ce cas tu pourrais demander un calmant à ton véto peut être.

Supplete ce n'est pas possible de faire de petits jeux avec nos chiens opérés, ils vont trop bouger, j'ai essayé et en dehors de "pan t'es mort et de cache toi", le reste n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:23

Lui apprendre à croiser les pattes avant, dans un sens puis dans l'autre?
Lui apprendre à claquer des dents?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:26

Bah à Apache je ne peux que faire des trucs couché, je lui apprend à prendre un objet et le garder. Mais bon, elle prend, elle lache... Ca n'avance pas.

Elle ne se fait pas de trou dans les poil, elle lèche comme une dingue c'est tout.

Pour les calment, elle était sous calmivet la nuit pour pas touché à on pansement, mais on a arrêter car vu qu'elle a eu une infection on ne sait pas comment, le calmivet l'affaiblissait et elle ne pouvais pas se défendre contre l'infection =/

On doit voir un comportementaliste, est-ce que ca servirait à quelque chose qu'il vienne maintenant, quand elle est en repos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:39

ou làlà kathelyn ta question m'intéresse beaucoup car ma chienne Loly pop fait pareil pendant des heures et des heures. elle se fait presque des trous dans les poils.
Effectivement je n'avais pas pensé à la déprime avant que tu poste ton sujet. mais c'est vrai qu'elle a 13 ans, de l'arthrose, elle voit plus grand chose et je pense que les deux petites a la maison qui ne font que jouer alors qu'elle ne peut plus courrir comme avant ça doit vachement jouer.
en tous cas je comprend très bien quand tu dis que c'est insupportable et je te souhaite bonne chance.
poue te consoler tu peux au moins te dire qu' Appache pourra recourir un jour Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:59

popiette a écrit:
ou làlà kathelyn ta question m'intéresse beaucoup car ma chienne Loly pop fait pareil pendant des heures et des heures. elle se fait presque des trous dans les poils.
Effectivement je n'avais pas pensé à la déprime avant que tu poste ton sujet. mais c'est vrai qu'elle a 13 ans, de l'arthrose, elle voit plus grand chose et je pense que les deux petites a la maison qui ne font que jouer alors qu'elle ne peut plus courrir comme avant ça doit vachement jouer.
en tous cas je comprend très bien quand tu dis que c'est insupportable et je te souhaite bonne chance.
poue te consoler tu peux au moins te dire qu' Appache pourra recourir un jour Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? 827646

Oui (enfin j'espère lol)
mais ca ne l'emepeche pas de continuer
en fevrier elle courrait aussi, donc je comprend pas =/
ca me "rassure" qu'il y est quelqu'un dans mon cas (pour une fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:07

Citation :
C'est un problème général de base pour moi, la chienne est sans limite depuis toujours, maintenant qu'elle est coincée complètement, elle péte une case, c'est la suite logique....ma chienne est en cage maintenant 23 heures/24 depuis 4 semaines et 2 jours (encore 1 semaine 1/2) et elle est d'une sérénité totale, cool, pourtant ceux qui la connaisse te le diront, j'ai une chienne à 100 à l'heure au boulot mais avec de solides limites depuis ses 2 mois...il n'est pas trop tard tu sais

D'habitude je suis tout à fait contre mais dans ce cas tu pourrais demander un calmant à ton véto peut être.

Supplete ce n'est pas possible de faire de petits jeux avec nos chiens opérés, ils vont trop bouger, j'ai essayé et en dehors de "pan t'es mort et de cache toi", le reste n'est pas possible.

+1.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 17:31

Kathlyn a écrit:
Bah à Apache je ne peux que faire des trucs couché, je lui apprend à prendre un objet et le garder. Mais bon, elle prend, elle lache... Ca n'avance pas.

Elle ne se fait pas de trou dans les poil, elle lèche comme une dingue c'est tout.

Pour les calment, elle était sous calmivet la nuit pour pas touché à on pansement, mais on a arrêter car vu qu'elle a eu une infection on ne sait pas comment, le calmivet l'affaiblissait et elle ne pouvais pas se défendre contre l'infection =/ Pas de pansement serait tellement mieux!!! Une collerette la nuit et perso je mettais à Fayla un t'shirt en plus pour la nuit...cela n'a duré que 10 jours, ensuite une fois les fils enlevés il n'y a plus de problème et là, ta chienne pourrait reprendre un calmant.

On doit voir un comportementaliste, est-ce que ca servirait à quelque chose qu'il vienne maintenant, quand elle est en repos ?

Je n'aime pas les comportementalistes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 17:58

Moi aussi je ne suis pas du tout pour un comportementaliste.... Evil or Very Mad

C'est pas de ça que ta chienne a besoin, ce sont de limites claire et précise. Des limites à ne pas franchir et à toi de ne pas les laisser céder.

c'est normal qu'elle continue à se lécher, tu ne l'oblige pas à s'interresser à autre chose. Sa patte est devenu bien plus importante que toi.

Ceci vient aussi du fait qu'elle est sans arrét sur ton lit et en plus c'est toi qui la porte sur le lit... Je te traduit en langage chien ce qu'elle comprend... "MOI maître et seigneur dans cette maison, MOI maître et seigneur je me fait porter, aucun effort à faire, j'ai la place la plus haute de la maison(chambre) et ma petite maitresse fait tout ce que je désire. Le Paradis... pourquoi changer..::"

Bref, c'est pas par-ce qu'elle est bléssée qu'elle a touts les droits, c'est surtout maintenant qu'il faut que tu profite de remette tout à sa place et surtout que tu retrouve TA place dans la meute. Donc TA place de cheffe de meute.

Courage et ne te laisse pas faire par cette charmante demoiselle. Il n'y a qu'une personne qui commande et cette personne c'est TOI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 18:13

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Bah à Apache je ne peux que faire des trucs couché, je lui apprend à prendre un objet et le garder. Mais bon, elle prend, elle lache... Ca n'avance pas.

Elle ne se fait pas de trou dans les poil, elle lèche comme une dingue c'est tout.

Pour les calment, elle était sous calmivet la nuit pour pas touché à on pansement, mais on a arrêter car vu qu'elle a eu une infection on ne sait pas comment, le calmivet l'affaiblissait et elle ne pouvais pas se défendre contre l'infection =/ Pas de pansement serait tellement mieux!!! Une collerette la nuit et perso je mettais à Fayla un t'shirt en plus pour la nuit...cela n'a duré que 10 jours, ensuite une fois les fils enlevés il n'y a plus de problème et là, ta chienne pourrait reprendre un calmant.

On doit voir un comportementaliste, est-ce que ca servirait à quelque chose qu'il vienne maintenant, quand elle est en repos ?

Je n'aime pas les comportementalistes Rolling Eyes

Là on y retourne demain donc on va demander à l'enlever ce pansement, parce que elle doit normalement le garder jusqu'au 10 Aout... On lui refais tous les jours parce qu'elle le supporte pas Evil or Very Mad


shapka a écrit:
Moi aussi je ne suis pas du tout pour un comportementaliste.... Evil or Very Mad

C'est pas de ça que ta chienne a besoin, ce sont de limites claire et précise. Des limites à ne pas franchir et à toi de ne pas les laisser céder.

c'est normal qu'elle continue à se lécher, tu ne l'oblige pas à s'interresser à autre chose. Sa patte est devenu bien plus importante que toi.

Ceci vient aussi du fait qu'elle est sans arrét sur ton lit et en plus c'est toi qui la porte sur le lit... Je te traduit en langage chien ce qu'elle comprend... "MOI maître et seigneur dans cette maison, MOI maître et seigneur je me fait porter, aucun effort à faire, j'ai la place la plus haute de la maison(chambre) et ma petite maitresse fait tout ce que je désire. Le Paradis... pourquoi changer..::"

Bref, c'est pas par-ce qu'elle est bléssée qu'elle a touts les droits, c'est surtout maintenant qu'il faut que tu profite de remette tout à sa place et surtout que tu retrouve TA place dans la meute. Donc TA place de cheffe de meute.

Courage et ne te laisse pas faire par cette charmante demoiselle. Il n'y a qu'une personne qui commande et cette personne c'est TOI Twisted Evil

C'est pas parce qu'un chien a accès à la chambre et au lit qu'il est tout de suite maitre de la maison etc.. Je lui dit de descendre ou de sortir, une fois suffit et elle le fait. Dans la maison ce que je lui demande elle fait presque tout, sauf là pour sa patte là et éventuellement quand elle veut courrir en ce moment, mais sinon j'ai vraiment très peu de problème à la maison. Elle ne doit PAS marcher, le moins possible, pipi point barre, et la porter pour la sortir etc.. C'est pour pas qu'elle se bousille, elle l'est assez comme ça. Et je trouve que depuis qu'elle a eu toutes ces opés, elle fait déjà plus attention à moi qu'avant, en tout cas, dans la maison.
Seul un comportementaliste peut ouvrir les yeux à ma mère sur ce qui est bon/pas bon. Souvenez vous mes sujets sur le comportement d'Apache en extérieur, c'est l'enfer ! Et faut pas que ca recommence maintenant ! et vu que je 'ne vaut rien', seul un comportementaliste peut expliquer à ma mère, et ma mère aura confiance.

En plus, vu que je bosse (et donc j'emene apache) ou que je suis seule à la maison, j'en profite pour imposer des regles à TOUTE la meute ! La dernière petite cocker ma mère la voulait "comme Apache", résultat : elle monte sur les chaises, sur la table quand on a fini pour faire ramasse miette, joue avec kimi SUR LE LIT à 22h voire plus et fait un bordel monstre, demande à table, vol tout ce qui est à sa portée etc... Même le labrador j'ai réussi à bien le rattrapper, il est presque parfait, sauf qui commence un peu à rouler devant les autres mâles, mais comme on dit, un de perdu 10 de retrouvés... Donc si on veut pas se contredire tout le temps, faut que ma mère comprenne, et pas venant de moi... c'est ce qu'on appelle de l'argent foutu par les fenêtre mais que voulez vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:25

shapka a écrit:
Moi aussi je ne suis pas du tout pour un comportementaliste.... Evil or Very Mad

C'est pas de ça que ta chienne a besoin, ce sont de limites claire et précise. Des limites à ne pas franchir et à toi de ne pas les laisser céder.


Si c'est pour dire ça à ta mère alors ça vaut le coup de faire venir ce comportementaliste...mais pour ta mère !! Mais tu as déja fait ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 19:37

Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Moi aussi je ne suis pas du tout pour un comportementaliste.... Evil or Very Mad

C'est pas de ça que ta chienne a besoin, ce sont de limites claire et précise. Des limites à ne pas franchir et à toi de ne pas les laisser céder.


Si c'est pour dire ça à ta mère alors ça vaut le coup de faire venir ce comportementaliste...mais pour ta mère !! Mais tu as déja fait ça non ?

Oui mais cétait que en balade pour qu'elle n'agresse plus, on a jamais fais de scéances approfondies, avec tout ce qui ce passe à la maison, ca c'est toujours passé à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:41

Tu as essayer d'en foutre une à ta chienne quand elle agresse? (excusez mon langage quelques peu direct).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 20:48

Dans certains cas, les actes de léchage "compulsif" peuvent être dû à des douleurs, et vu qu'elle a été opérée ...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:19

Elle n'a pas était opérée à cet endroit. Et ca a commencé avant ses opés.

ucal a écrit:
Tu as essayer d'en foutre une à ta chienne quand elle agresse? (excusez mon langage quelques peu direct).

Oh que oui je me suis pas gênée quand j'étais seule. Mais.. indifférence totale Shocked
Et pourtant si tu me connaissais, quand j'en fou une c'est pas pour rien et c'est pas uen caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty
MessageSujet: Re: Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???   Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouble OBSESSIONNEL Compulsif - Comment l'arrêter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupeautage compulsif
» Trouble du comportement (??)
» un trouble de comportement !!
» Trouble comportement pour se nourrir
» destruction/stress/trouble comportement, vos témoignages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: