Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Frisbee:: Les pattes :S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 01:15




Bon je voudrais juste savoir s' il retombe pas mal sur ses pattes scratch
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 01:26

genial, il aime ca, et gere tres bien ton loup
Revenir en haut Aller en bas
WOWORE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
WOWORE


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 10:07

Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 12:39

Ha ok merci Frisbee:: Les pattes :S 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 12:42

Et bien, tu es de retour miss Laughing Laughing
Super, il rattrape bien le frisbee !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 21:25

Alors pour te donner mon avis, c'est pas mal, mais ça pourrait être beaucoup mieux: le premier saut en particulier a une réception qui ne doit pas faire du bien au dos, même si on voit qu'il gère au mieux.
Pour les 2 sauts, il retombe un peu trop à la verticale. Tu peux facilement régler le problème, d'autant qu'il me semble que ton frisbee est un hyperflite de compétition ( me trompe-je? )


En fait tu lances ton frisbee trop vers le haut, par rapport à la force que tu y mets, du coup, il se cabre et freine en hauteur car il encaisse des frottements de l'air maximums.
Du coup, ton chien arrive sous le frisbee et l'attend un peu, donc il saute très vertical et retombe de la même façon un peu trop vertical sur les postérieurs.

Pour ce genre de lancers, il vaut mieux que le chien saute avec une vitesse horizontale maximum, et, justement, tu as ZE frisbee pour ça:
lance-le plus loin, plus fort, et surtout beaucoup moins haut.
( fais un lancer parallèle au sol, à hauteur de ton nombril, pas plus, c'est bien suffisant ) mais mets-y plus d'énergie, car là, je te trouve un peu mollassonne ( sans vouloir te vexer Wink ) le lancer de frisbee,dis-toi bien que c'est un sport, il faut y mettre de l'énergie, vraiment! Tu verras, c'est beaucoup plus drôle ainsi, le frisbee volera beaucoup mieux, et puis du coup, ton chien pourra courir à fond ( et donc bien se défouler sans se faire du mal) pour les attrapper en faisant des sauts avec une vitesse horizontale maximum, et verticale minimum, et aterrira bien mieux.

Apparemment tu as un chien doué , mais qui est prêt à aller chercher le frisbee en hauteur, donc évite vraiment de lancer vers le haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 23:09

En effet mes lancer ne sont pas très energique, en fait, j' avais encore rien pigé au lancer, mais c'est plus claire maintenant merci beaucoup pour tes conseils kaki Very Happy Very Happy Va falloir que je m' entraine ^^ j' esserai de faire une vidéo demain.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyMer 22 Juil 2009, 23:53

Si ça peut te rassurer j'ai mis des mois avant de lancer correctement, et encore, des années après, les seuls jolis lancers que je fasse sont les revers. Mais au moins, ceux-là, je les gère bien, du coup! Laughing ( Encore qu'on est jamais à l'abri d'un ratage, de nombreux ratages, même, dans mon cas)
Tu m'as pas dit, c'est bien un hyperflite de compète, ton frisbee?
Ce sont ceux qui volent le mieux mais pas les plus facile pour apprendre.

Dis-toi que le plus important est que ton frisbee ait un bon spin ( vitesse de rotation sur lui-même), et que tu le lances bien horizontal. surtout ne cherche pas à lancer vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:13

Oui c'est bien un hyperflite de compete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisbee:: Les pattes :S Empty
MessageSujet: Re: Frisbee:: Les pattes :S   Frisbee:: Les pattes :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisbee:: Les pattes :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas les pattes!!!
» Gestion des pattes
» Pattes qui tremblent
» Randonner à pattes et à sabots !
» gabarit des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: