Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 discution avec une personne...

Aller en bas 
+2
chris38
bisskiss
6 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 16:00

ce n'est pas vraiment un coup de geule mais je pense que l'endroit est le mieux choisis!!!
je n'en dirais pas plus à propos de cette personne, on ne sait jamais (les ecrits restent....)


y a une personne que je vois souvent et avec laquel, il est préférable de ne pas trop envisager le sujet des animaux, car je partirais facilement en vrille...


pour diverses raisons,.....
nous avons pas les même points de vue et pleins d'autres choses!!!

d'ailleurs je vais garder son chien pendant 1semaine et si je pouvais travailler son rappel, ce serait bien ca!!!!

bref je discutais avec elle de lanka, et j'expliquais que j'etais contente j'avais trouvé un nouveau jeux pour travailler son mental et son physique (jeux expliqué dans "autres activités")

et elle me réponds:

"c'est beaucoup trop de chose que tu fais avec elle, pour un chien c'est trop!"

je lui ai répondu pas du tout, c'est le chien qui a besoin de ca, c'est un border que j'ai, c'est pas n'importe quel chien, encore je trouve que j'en fais pas assez pour elle...
donc on repars dans la conversation

(petite parenthese)
y a un truc sur lequel je suis contente... (je ne lui ai pas dit) mais il voulait adopter un border (car ils avaient craquer sur lanka) et je suis super contente qu'il ne l'ont pas fait, car ils aiment pas du tout les sport canin, rien qu'a voir comment ils en parlent....
ils auraient bien eté en club canin avec leur chienne mais uniquement pour l'obéissance, pas l'agility...

mais il faut du temps (ils en ont pas ... comme elle dit, c'est tout je dis rien la dessus)

mais quand je dis que lanka fait fureur, pleins de gens voudraient un chien comme elle, effectivement son comportement et son éducation, dressage joue....
je suis d'accord, j'ai pris et je prends beaucoup de temps pour travailler lanka tous les jours, (j'ai la situation qui me le permet en plus et quand c'est pas le cas, je m'organise pour elle!!!)
mais quand elle me reproche ca, j'ai l'impression que ca denigre de la jalousie, ...

ca m'aggace....

de toute facon leur chienne a une place de bébé
(je me fais beaucoup de soucis quand ils auront leur propre bébé)
(fin de la parenthese)


a la suite de la conversation sur le trop d'exercice que je fait avec ma chienne,

elle a répondu a mon explication:
"ben les gens ne devraient pas accepté que ses chiens viennent vivre en ville comme par chez nous"

alors voila je suis super mal, je fais au mieux pour que ma chienne a tout ce dont elle a besoin

pfff je suis dégouté.... ca m'enerve


maintenant, j'ai pleins de questions dans la tete,


ps: ca doit etre un réelle méli-mélo mon explication, mais dur dur à expliquer, m'en voulait pas svp...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 17:01

Bah, continue à faire comme tu le sens pour ta chienne et laisse les autres penser et dire ce qu'ils veulent...
Je ne fais pas énormément de choses avec Dollie (bien moins que ce que j'aimerai) mais certains me prennent pour une malade avec mes exercices d'obé et mes balades... L'autre fois, on devait s'absenter tout le dimanche et pas possible de l'emmener Crying or Very sad ça me turlupinait alors je me suis levée très tôt et on a fait une balade avant mon départ avec quelques jeux et exercices... ben je me suis pris des remarques du style : "t'as pas besoin de la sortir, elle a tout le jardin pour se defouler"
Moi, ya certaines choses que je n'essaie plus d'expliquer aux gens quand je sais qu'ils voudront pas comprendre :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 17:13

Tsé, te casse pas la tête avec ces gens Shocked Shocked
regarde son chien et regarde le tient, c'est qui qui est le plus heureux ?
pfff, domoment que ta chienen est heureuse et que toi aussi
c'est tout ce qui compte
bah ou, tu habites peut-être pas à la campagne comme tout le monde ou autre
moi aussi & alors, je n'ai presque pas de jardin, bah, je fais avec ce que j'ai !
du moment que tu as du temps, c'est bon
tu la travaille très bien Lanka, tu n'as pas à te faire de son épanouissement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 18:53

ben c'est ce que j'espere pour elle

tous les jours, elle a sa scéance d'obé (improvisé), d'obr, de frisbee (actuellement je l'ai plus, mais ca va bientot reprendre), d'agility (improvisé avec les obstacles rencontré), de la nage

et beaucoup de jeux, balle... ou elle peut courrir s'épanouir,

j'ai peut etre pas de jardin, mais nos chiens sont sorti minimum 3fois par jours, avec l'une des ballades 2h facile (des fois plus) ou ils rencontrent parfois des amis chiens, bref, pleins d'activités, dont je m'organise à lui offrir pour qu'elle soit bien

et j'espere qu'elle l'est

si je peux faire plus, et bien je fais plus encore...
et d'apres les border de la ville rencontré jusqu'a présent, j'ai une chienne équilibré à mon sens!

dites le moi si je fais de travers?? que je rectifie!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 19:11

Les écoute pas tous ces c*ns ce que tu fais avec Lanka c'est super ! Les gens qui te disent ça c'est qu'il se sentent inférieurs car ils sont pas foutus d'avoir un chien aux ordres et bien dans sa tête ! Et oui, la plupart du temps, soit ils se font bouffer parce que leur chien n'a pas de limites soit ils ont un chien hyper soumis qui devient peureux et agressif à force de s'en prendre sur la tronche alors tu sais ... à choisir il vaut mieux une maîtresse comme toi crois moi ! Alors, toi ne change pas et eux et bien on va croiser les doigts pour qu'ils changent tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 19:36

Lanka est très bien dans ses pattes et c'est ça qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 19:42

Te prend pas la tête. Wink

J'ai pas de jardin non plu & pourtant, mon chien est surement plus heureux qu'au fond du jardin à rien foutre !

Tout les jours il sort, il s'épanouit, cours, va a l'agility, le club canin, quelques fois le troupeau, de l'obé, de l'obr... Des courses a vélo, a cheval... Des moments partagés avec d'autres chiens. Laughing
& il est très heureux, surement mieux que dans un jardin. Tant que tu vois dans les yeux de ton chien qu'il est bien, et que tu le rend heureux, ta tout gagné, jardin ou pas jardin
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... EmptyVen 17 Juil 2009, 23:22

je sais que ça fait mal lorsque certaines personnes font des réflexions inappropriées et injustes!
mais pour quelles raisons le font elles??? certainement pas pour construire mais pour détruire! ppff!quoi leur répondre? "le silence est le plus grand des mépris".
sache qu'on ne peux pas plaire à tout le monde et que tout le monde n'a pas la qualité pour donner des conseils: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". si tu devais suivre "les conseils" de cette personne mais que deviendrait ton chien? certainement pas ce qu'il est aujourd'hui, un chien bien dans ses pattes et épanoui.
alors ne te fais plus de mauvais sang , avance et ne t'arrètes pas sur ces imbécilités qui sont juste prononcées par une personne qui est jalouse de ton succès et qui veut mettre le doute en toi!
que ce ne soit jamais le cas!!
continue comme tu fais et sache que le temps te donnera raison, si tu as encore le moindre doute, il sera effacé par le bonheur et la complicité que tu as avec ton compagnon chien ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution avec une personne... Empty
MessageSujet: Re: discution avec une personne...   discution avec une personne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discution avec une personne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: