Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le déclenchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

le déclenchement Empty
MessageSujet: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 13:21

Bonjour à tous. Je viens ici poser une question par rapport au déclenchement.
En effet je voudrais savoir comment ça se passe, je m'explique:
Maya a vu des vaches plusieurs fois. La première fois elle a eu peur, je me suis dis que pour une première fois, les vache c'était peut-être un peu trop gros!
La seconde fois par contre elle m'a échappée et a filée sous les grillages pour entrer dans le champs des vaches.
Je sais que c'est un peu inconscient ce que j'ai fais mais je voulais savoir comment elle allée réagir et donc j'ai laisser faire pendant un temps Embarassed.
En tous cas elle a commencer à tourner autour des vaches en aboyant et en se hérissant le poil, ce qui fait qu'elle semblait faire le double de son poids réel.
Elle était très agitée et tournait de plus en plus. Les vaches ont commencée par avancer un peu agacée, ce qui a sans doute due donner de l'assurance à Maya qui y allait de plus belle, presque avec les croc prêt croquer!!!
Après 15 minutes d'excitation et une énorme vache qui a finie par tenir tête à cette petite effrontée qui venait les em***der j'ai eu peur et j'ai donc rappelé Maya avant qu'elle se fasse piétinée ou avant qu'elle saute au museau de son adversaire.

En rentrant je m'en suis voulu d'avoir laisser ma chienne aller au vache alors qu'en cas de problème je n'aurai rien pue faire mais en même temps j'étais fière de voir ressortir cet instinct et fière aussi que dans un pareil moment d'excitation elle eu un rappel très facile.

La troisième fois par contre elle a aboyée, s'est hérissé le poil mais avait quand même un peu la trouille et n'a pas approché ces grosses bêtes.

Après tous ça je me demande si les vaches ont déclenchées quelques chose chez elle ou si elle a juste fait ce que n'importe quel chien un peu dissipé aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 13:35

Très mauvaise idée tout ça, c'est de l'inconscience pure ..... un coup de sabot ou de tête et tu n'avais plus de chien .....
Un conseil cherche un formateur près de chez toi si tu veux déclencher ta chienne ça t'eviteras de faire n'importe quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 13:46

A bah ça j'suis bien d'accord d'ailleurs je sais que j'ai fais une grosse boulette. Je vais te dire après coup j'ai eu tellement peur que je risque pas de la laisser recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 14:04

oui et puis moi si je suis le propriétaire des vaches et que je vois ça affraid tu as intérêt de courir vite!!!
mais on dit "faute avouée a moitié pardonnée" alors...le principal, c'est que tu te sois rendu compte de ton erreur!
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 14:04

Oui c'est dangereux de faire ca surtout que tu es comme moi apparament tu n'y connais rien Laughing
Puis peut etre que les vaches n'ont pas l'habitude d'etre manipulées par des chiens et elles auraient pu la charger et un chiot n'est pas assez fort physiquement et mentalement pour tenir face a un animal comme ca ...
Si tu es interéssé pour faire du troupeau a ta chienne , fait des stages ou inscrit toi dans une assoc , mais n'oublie pas que tu as en face de toi des animaux bien vivants qu'ils faut respectés et que ce ne sont pas de jouets pour que ta chienne se défoule .........................
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 14:36

pour le troupeau j'attends ça avec impatience mais comme y en a pas vers chez moi il faut que j'attends le mois d'aout pour être en vacance et avoir plus de temps pour trouver quelqu'un.
En tous cas il est claire que ça m'aura servi de leçon. j'en même fais des cauchemars le soir.
On se promené et j'ai pas les vaches tous de suite. En plus j'aurai du lui dire de sortir tous de suite parce que c'est vrai que si ça avait pas était les vaches ça aurai été avec l'agri qu'on aurai eu des pb.
non là vraiment je suis pas fière de moi et après cette co**erie j'espère que Maya ne deviendra pas folle a la vue d'autre animaux.
En tous cas merci de me pardonner (a moitié) ma méga boulette même si la c'était une boulette plus grosse que moi (ou qu'une vache!)
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement EmptyVen 17 Juil 2009, 15:46

c'est vrai que ca aurait pu mal se finir pour ta loupiote mais bon tu n'as pas fait exprès je penses !!!

Je serais parfois tenté de lacher Falco avec les moutons mais comme je ne connais pas la méthode je préfère attendre encore un peu de faire ca avec des pro .
En revanche je voudrais aussi savoir quel comportement indique que le chien s'est declenché .
Par exemple pour Falco la première fois qu'il a vu les brebis il les a regardé a travers le grillage et il a pleuré pour aller avec.
Puis ensuite il a aboyé et a manger les crottes autour de l'enclos.
Et la dernière fois ou j'y suis allée il a longé le grillage en suivant le mouvement des brebis (ca semble le captiver), une brebis s'est ecartée du groupe et s'est approchée du grillage vers le chien, Falco s'est alors figé face a la brebis .
Puis un agneau s'est approché et a passé sa tête dans la grille et la sequence emotion (je regrette de pas avoir eu mon appareil) Falco a fait une lechouille au petit et s'est mis a sauter en remuant la queue comme pour jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déclenchement Empty
MessageSujet: Re: le déclenchement   le déclenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: