Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un petit bonjour des landes.

Aller en bas 
+5
Max
Kerchak
fandeborder
shapka
darwin et enya
9 participants
AuteurMessage
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:42

Bonjour à tous et toutes.
Je me présente, Mélanie 25 ans, fan de border collies depuis 4 ans résidant dans les Landes.
J'ai toujours eu des chiens dans ma vie, allant du yorkshire au terre neuve, voire même le saint bernard.... Mais aucun ne me "correspondait", étant très active et ne tenant pas en place, je suis même parfois difficile à suivre..LOL.
Je me suis lancée l'an dernier avec Darwin, male noir et blanc picoté aux yeux vairons agé à ce jour de 10 mois, adorable, amoureux, speed, et très obeissant.
Puis vient d'arriver Enya, 2 mois, femelle bleu merle, aux yeux encore indéfinis (vairons je pense), pour le moment tétue, répond quand on la dispute, destructrice... Mais manque de canalisation je pense, mais comme elle vient d'arriver....
Je dois bien avouer que leur caractères respectifs sont bien différents, mais ne dit-on pas que chaque chien est unique???
Ce que j'apprécie le plus chez le border??
Sa façon de toujours tout comprendre, sa façon de me questionner du regard comme s'il me parlait et sa loyauté à toute épreuve et son immense énergie bien que envahissante parfois et sa façon de m'aimer que je n'ai jamais trouvé chez aucun être humain.....
Espérant enfin trouver des camarades qui apprécient ce chien comme je l'apprécie, car j'en ai beaucoup lu sur cette race et les avis divergent sur la question.
Bien à vous tous..
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:52

Vu ce que tu recherche, je pense que tu es bien tombée, ici on es tous des fous de borders et de leur caractère geek

donc :coucou: chez nous
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:12

merci pour cet accueil, je profite de leur sieste respective pour parcourir le fofo, c'est fou les infos qu'on peu trouver ici..
En tout cas, je pense que je vais venir ici souvent fouiner pour trouver des réponses à mes questions, que ça soit niveau éducation jeux ou autre..
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyJeu 16 Juil 2009, 20:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:30

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyJeu 16 Juil 2009, 22:39

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 01:01

flower :hello: bienvenue à toi et à tes ptits amours! flower
et oui on est fans de border ici et ça cause pas mal et ça fuse de tous les cotés et sur tout les sujets et le principal c'est que tout le monde s'entraide et que tu trouveras pleins de conseils sur le forum!
et on attend plein de photos de tes chouchous, hein d'accord tu nous en mets pleins???? :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 10:37

Coucou bienvenue à toi et à te loulous

:hello: :hello:

:coucou: :coucou:

Tu es où dans les Landes, car je suis en stage chez Gérard Lalande mi-août, on pourrais se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 10:38

T'inquiètes pas Mélanie les borders sont de super chiens

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 11:49

:hello:
a quand les photos de tes loulou on a hate!!
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 13:33

pour les photos je tache de trouver un moment propice (car entre les grosses chaleurs et la pluie dur dur), mais avec Enya on entame une période difficile (comme j'ai traversé avec Darwin, mais en moins pire je trouve) quant à Darwin il est sous surveillance à cause de certains soucis de comportements, rien de méchant mais ça va en empirant donc je tache de trouver des solutions.
Mais je compte bien faire de jolies photos d'eux deux.
Pour sûr que Mon bébé (Darwin) est super agréable, pour le moment trop tôt pour Enya vu qu'on est en conflit.. Période de test je suppose, mais l'ayant déja vécu avec lui je ne lui laisse rien passer ce qui lui déplaît au plus haut point, surtout qu'elle est plus tétue que lui.
Mais je n'abdique pas, j'ai réussi avec lui je ne vois pas pourquoi je ne réussirai pas avec elle.
Pour le moment j'apprends à découvrir la miss, et je cherche des infos, et j'ai trouvé que repro interdite pour mes deux loulous, donc castration de Darwin en vue dès que possible, pour ne pas avoir de soucis.
Ensuite ayant un immense terrain pour le moment, je pense leur fabriquer un parcours "d'agility" sans pour autant les forcer, mais surtout pour elle le dressage est obligatoire.
A bientot avec de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 13:34

danielle a écrit:
Coucou bienvenue à toi et à te loulous

:hello: :hello:

:coucou: :coucou:

Tu es où dans les Landes, car je suis en stage chez Gérard Lalande mi-août, on pourrais se rencontrer

Coucou Danielle, je suis à côté de Mont de Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. EmptyVen 17 Juil 2009, 16:23

:hello: :coucou: sur ce forum, on attend les photos de tes chiens avec impatience.

moi je ne suis pas des landes mais ma border elle est de biscarrosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bonjour des landes. Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour des landes.   un petit bonjour des landes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bonjour des landes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour des landes!!!!!
» bonjour des landes
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» un petit bonjour
» Un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: