Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 salut de charente maritime

Aller en bas 
+6
ET TOC
Line68
powley
Max
Aries
Céline17
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 15:04

bonjour line68,
connais tu d'autre adresse de club dans le coin? tu connais le club de Cabariot?
et pour aries ma petite minette n'est pas tri mais sur tes photos je ne la voie pas trop ta elfie...
je ne vais pas voir notre chiot cet aprem Crying or Very sad a cause du pont du 14 le veto ne les a pas tatoués vaccinés alors on patientera un peu, parce qu'on a quand meme 1h30 de route!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 15:08

:hello: pourquoi t'attends-tu au pire ? un border reste un chien avant tout. Ma chienne était une vraie petite diablotine jusqu'à 4-5 mois puis elle est devenue très calme et obéit bien maintenant I love you elle comprend très vite ce qu'on attend d'elle et cherche constamment à bien faire :starrose: donc :lévite:
Pour ce qui est de la première nuit, je te conseille de le mettre là où il devra dormir plus tard. Pourquoi veux tu mettre un chien dedans et l'autre dehors scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
BB CHIEN
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 22
Date d'inscription : 18/08/2008

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 15:43

[quote="Céline17"]bonjour line68,
connais tu d'autre adresse de club dans le coin? tu connais le club de Cabariot?
Bonjour, je me permet de te répondre car je suis aussi de charente maritime. En ce qui concerne les clubs tu as celui
- d'échillais près de tonnay charente qui fait du ring, de l'agility, et de l'obéissance
- de la rochelle (lagord) qui pratique agility, éducation et un peu de troupeau (à confirmer)
- saintes ...
Pour cabariot je connais pas,
Bon courage pour la suite pouce
Revenir en haut Aller en bas
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 15:54

bonjour chris38, en fait si je veux le coucher dehors c'est pour qu'il soit le gardien de notre poulailler, ma maison est attenante a un bois et il y a souvent de la vermine attirée par ma basse cour....mais peut-être est ce une mauvaise idée? c'est juste pour dormir car il aura un coin dans la maison quand même.... :bisouvole:
dites moi ce que vous en pensez ?(pour surveiller les poules)
mais de toute façon je crois que nous le laisserons dans la maison les 1er temps ....
pour ce qui est du pire... c'est que on est du genre "bordelique" a la maison les jouets , les chaussures ,les enfants, tous trainent un peu partout et je sais l'attrait des chiots pour tout ce qui traine.... jocolor
merci bb chien pour les adresses, je n'est entendu que du bien du club d'echillais , je me renseignerais....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 16:03

Le BC n'est pas un chien de garde mais il aboiera surement si quelque chose approche...
Pour ce qui est du rangement, l'arrivée de Dollie a été l'occasion de faire un grand rangement chez nous:cheers: car tu ne trompes pas, tout ce qui traine va y passer Twisted Evil et cela peut en plus être dangereux si il avale quelque chose... point positif : les enfants sont beaucoup plus motivés pour ranger dans ces cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 21:45

le boder est un chien de troupeaux il risque d'etre souvent derrière tes poules en train de les courser plutot que de surveiller si il n'y a pas de la vermine qui viendrait se promener autour du poulallier !!!!!!

si tu veut un chien de garde prend un "patou" Laughing mais après bonjour les problèmes

Céline17 a écrit:
je ne vais pas voir notre chiot cet aprem Crying or Very sad a cause du pont du 14 le veto ne les a pas tatoués vaccinés alors on patientera un peu, parce qu'on a quand meme 1h30 de route!!! Crying or Very sad

en fait la si tu vas le voir tu vas le prendre Question moi pas tout comprendre scratch
ton chiot sera t'il LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 22:55

pour le poulailler , on verra.... je me souvient que ma tervuren dormais au poulailler de temps en temps et en ce temps la j'avais moins de fouine ou belette ou rats qui venaient chiper mes oeufs (elles detestent l'odeur des chiens!)
pour ce qui est du chiot border , il ne sera pas LOF No je m'aperçois maintenant que c'est peut être une erreur....
mais nous n'avons pas laisser d'ares pour ce chiot, ça fait qu'on ce reserve le droit de ne pas le prendre si il nous plait pas ou je ne sait pas moi ....une tare? un truc bizarre avec l'eleveur..., mais bon quand je vois les photos, j'espere reflechir avant de craquer trop vite, si tout va bien on l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 00:00

en fait tous dépend ce que tu veut faire avec ton chien plus tard.....

mais je te conseillerai tous de même de prendre un LOF....(c'est vrai c'est facile a dire mais pas facile de changer d'avis comme ça quand on est fixé)

...sans indiscrétion combien va tu le payer? parce que certain vendent plus chere des non lof que des lof alors.... :trisounet:

les parents des chiots ne sont pas testé je supose Question

mais après ca reste ton choix et si t'éclate avec c'est le principal:D mais réfléchit quand meme avant de le regretter plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 00:34

merci aries pour tes conseils, tu sais nous on débute vraiment mes chiens ont toujours eu une éducation...qui laisser a désirer... dejà faire de l'obeissance sera une grande experience pour nous....
le chien je vais le payer 300€ sans doute que a ce prix j'aurais un lof tu vas me dire....mais bon voilà on verra bien.... on n' en sait pas réelement plus, le vendeur nous a certifié que les parents été des border collie , c'est un agriculteur des deux sevres, on posera plus de question sur place, et puis je ne voudrais pas avoir a faire trop de kilometre , on a une voiture pas trop en forme.....et depuis plusieurs temps que je cherche dans ma region, j'ai trouver cet annonce sur le bon coin.fr à 100km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 00:47

chez certain agriculteur tu peu en trouver a ce prix la mais c'est très rare

je te disais ca parce que yen a qui paye presque 500euros pour du non LOF alors que c'est le prix normal pour un border collie LOF Wink

je te rassure les chiots sont bien typé border collie de vrai p'tite boule de poils Very Happy

après je te dit ca pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:02

merci aries tu me rassure un peu
J'espere que l'on pourra y aller demain ou vendredi..... :l:
Revenir en haut Aller en bas
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:15

euh une autre question ...si il se fait vacciné demain il ne sera pas dans son etat normal quand je vais aller le voir? vaut il mieux pas attendre après demain? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:18

ben nan normalement les chiots seront dans leur état normal a moins qu'il ne soit tatoué et non vacciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:25

je veux dire tatoué et vacciné , donc endormi je crois? brancard
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:33

Céline17 a écrit:
je veux dire tatoué et vacciné , donc endormi je crois? brancard

:petitmdr: ah ben oui alors donc pi'tetre qu'il seront un peut capout alors Razz
ca risque de faire beaucoup pour le chiot sinon

vaut mieux que tu attende vendredi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:36

ah oui cyclops tu a lu des choses sur le forum pour savoir comment bien choisir son chiot Question niveaux caractère et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:43

ouais j'ai lu un peu.... le prendre par la peau du cou ....le mettre sur le dos...a part ça? je pense qu'on se penchera quand même vers le plus calme....pour une premiere experience...mais j'imagine que ce n'est pas facile de faire le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 01:51

le chiot doit venir vers toi aussi et non partir ce cacher Wink

met le sur le dos et ta main sur son ventre il doit accepter le soumission il vas certainement essayé de ce rebiffer mais après quelque seconde

après profite en pour le trimbaler partout ou tu peut aller : bain de foulle en ville, pétards, club canin....

et li ca c'est très bien a faire pour choisir son chiot
http://www.dogstory.net/testde.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 02:11

super le lien je l'ai imprimer pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:03

J'ai pris ma chienne chez des particuliers, elle est non LOF (payée 300 €) : bon d'accord elle a pas été testée mais elle est en pleine forme et c'est une super chienne (en terme de caractère).
En fait la question est que veux tu faire avec ton chien ? si tu veux le faire confirmer, faire des concours etc. alors oui prend le LOF.
Tu dis que le chiot va être tatoué mais sera-t-il pucé ? la puce va bientôt être obligatoire...
Si tu habites la campagne et que des renards approchent de ton poulailler, je te conseille aussi de le faire vacciner contre la rage (à partir de ses 3 mois).
Sinon, le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos : bof, je suis sceptique... enfin, moi je l'ai jamais fait avec ma chienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:30

chris38 a écrit:
Sinon, le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos : bof, je suis sceptique... enfin, moi je l'ai jamais fait avec ma chienne....

a que si ca sert et énormement comme ca tu peut voir si le chiot est soumis, dominant, caractériel..... moi je trouve que c'est très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:32

Bonjour,

Je pense que tu devrais la laisser avec vous dans la maison tout au moins au début, elle va être toute petitoune pour la mettre dehors dans une niche.

Et puis, oui, c'est judicieux de la faire vacciner contre la rage, même si en France, la maladie est supposée être éradiquée...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:41

Aries a écrit:
chris38 a écrit:
Sinon, le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos : bof, je suis sceptique... enfin, moi je l'ai jamais fait avec ma chienne....

a que si ca sert et énormement comme ca tu peut voir si le chiot est soumis, dominant, caractériel..... moi je trouve que c'est très important Wink

encore faut il bien savoir s'y prendre et bien interpreter les signes pour tirer des conclusions... j'ai choisi ma chienne au feeling mais ce n'est que mon experience !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Céline17
Posteur timide
Posteur timide
Céline17


Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/07/2009
Noms de mes chiens: : lili et Elios
Une citation que j'aime bien: : donner c'est mieux que de recevoir, essaye un peu pour voir

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:52

je vais chercher le chien samedi matin tout compte fait...ils ont été vaccinés et tatoués ce matin et seront rendu a leur maitre dans le cours de l'après midi , pour la puce ... je sais pas , l'eleveur nous a parler d'arrachage des puces affraid pour les retatoués ???? c'est pour ça que lui, ne le fait pas ...mais si c'est obligatoire je le ferais plus tard...
pour ce qui est de la niche ...de toute façon, après réflexion, on aura pas le coeur de l'y mettre tout petit....
et puis pour ce qui est du test de campbell et de tout les autres petit truc....de toute façon je le prend comme une aide et pas comme une bible....
c'est vrai je crois que ça se fera aussi au feeling yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:19

Pour la puce, je crois que ça sera obligatoire en 2010 ou 2011 mais uniquement si on circule en Europe (à confirmer). La plupart des vétos identifient maintenant les chiots avec une puce car sa pose est rapide et simple et ne nécessite pas d'anesthésie. Perso, j'ai profité de l'anesthésie pour la sterilisation pour faire également tatouer ma chienne.

Pour le choix du chiot, il y a déjà eu des sujets la dessus, va faire un tour dans les differentes rubriques, notamment, acceuillir un BC. Je me souviens qu'il avait été dit d'éviter les teigneux et les peureux et après suivre son instinct...
Quand on a choisi Dollie, elle avait déjà un petit air indépendant : ses frères restaient dans les bras à se faire chouchouter et elle elle gigottait pour partir à la découverte du monde... on a beaucoup hesité... maintenant elle est très proche de nous et très affectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





salut de charente maritime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut de charente maritime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche troupeau en charente / charente maritime
» Bonjour de Charente-Maritime
» border de charente maritime
» Encore un bonjour de charente maritime ^^
» Encore une nouvelle (Charente Maritime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: