Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 On repasse au croquettes

Aller en bas 
+8
chloé
Supplete
claiire
Gappy
cadoucoquin
christa
kathoune
powley
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 20:49

je suis de retour chez moi et sur mon bon vieux mac, et je découvre ce post...
Je suis désolée pour Cartoon, le pauvre n'a pas de chance, décidément.
Mais moi non plus je ne vois pas trop pourquoi la bouffe serait responsable de son état.

Nous aussi, le shumains, nous avons des besoins précis, et pourtant nous ne sommes pas hyper pointilleux quand nous préparons nos repas. Même en Asie, où les paysans ont des repas composés presque exclusivement de riz, ils se portent bien.
des tas de gens ont des repas hyper déséquilibrés sans être particuièrement malades.

Mais tu as raisons de repasser aux croquettes si ça peut te rassurer.

Je pense aussi qu'un bilan sanguin serait bienvenue, et je pencherais pour une affection par un germe ou un autre, à moins, comme l'a suggéré quelqu'un d'autre, que cet état soit lié à une sorte de dépression...
Bon courage à toi, à lui et aussi à ton adorable maman. Je vous embrasse fort tous les 3 et j'espère que tout ça va vite prendre fin.

ha, au fait, depuis que Bebop prend de la levure de bière, ce qui correspond aussi grosso-modo à la pérode sans piscine, puisque nous avons passé un mois en Métropole, son poil est très rapidement devenu doux et brillant et la semaine dernière une copine m'a même fait spontanément un compliment sur la beauté de son poil ( sans savoir qu'il avait eu des soucis de ce coté-là récemment) Et bien sûr, il est resté au Barf durant toute cette période Wink ( sauf les 2 derniers jours où j'ai trouvé, testé et approuvé des croquettes Origen®️: 70% de viande, 30 % de fruits et légumes, 0% de céréales.

Peut-être pourrais-tu essayer d'en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 17:29

Le bilan sanguin n'a rien montré à part des carences, manques de vitamines et trucs présant dans la bouffe.


Il se peut que comme Cart est très sensible, la moindre carence se ressente. Et puis il est sur et certains que ces derniers mois ne l'ont pas aidé non plus à mieux se porter... Tant coté physique que mentale.

Pour la levure de bierre je lui en donne depuis 2 mois et cela n'a pas changé grand chose je dois dire mais dans les croquettes que je prévois de prendre il y en a dedans.

La décision de le remettre aux croquettes est réfléchie et pas forcement Définitive, nous allons voir sur une période de 1 mois ou deux comment il se comporte. Si il va mieux il restera aux croquettes, sinon il repassera au Barf.

Pour les croquettes orijen j'ai cherché dans toutes les animalerie et aucune ne vend cette marque. Nous nous dirigeons vers Eukanuba daily care digestion sensible, conseillé par le véto et raisonable niveau prix.

Contente de te revoir sur le forum :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 17:46

Les croquettes orijen , ils en vendent sur zooplus mais c'est vrai que ca n'existe pas en animalerie ......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 18:39

Si, Claiire, ça existe en animalerie puisque j'en ai trouvé ( et acheté) pendant mon séjour en métropole.

C'est bizarre cette histoire de carence. Est-ce que tu aurais les résultats précis du bilan sanguin?

Quoi qu'il en soit, j'espère que ton lou va vite se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 18:51

Oui je sais pour Zooplus, mais je ne veux pas commander des croquettes sur internet, c'est des coups à se retrouver dans la m*rde...

Pour les résultats non je ne les aient sous la main pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 21:45

ucal a écrit:
Oui je sais pour Zooplus, mais je ne veux pas commander des croquettes sur internet, c'est des coups à se retrouver dans la m*rde...

Pour les résultats non je ne les aient sous la main pour l'instant.

Je te souhaite bon courage pour aider ton loulou a reprendre le dessus.
Moi aussi j'ai testé et approuvé les croquettes Orijen. Je n'en achète plus car elles sont fabriquées au canada et ca me fait mal de penser qu'elles arrivent en avion et qu'elles ont donc un impact assez considérable sur l'environnement.
Dans ton cas bien sur, ce genre de philosophie n'a pas lieux puisque ce qui est important c'est que ton chien aille mieux !

Pour Zooplus, t'as pas à t'en faire, je commande tous les mois chez eux depuis un an. IL faut compter 5 jours a une semaine pour la livraison car les entrepôts sont en Allemagne. Par contre choisit bien la livraison par dhl, car c'est relayé par la poste, donc plus sur pour la livraison.

:console:
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009, 13:19

Je ne crains pas la livraison, mais j'ai une très petite tête, donc il suffit que je me rendre compte que je n'ai plus de croquettes quand le sac est vide pour que je sois dans la m*rde, alors que sinon je vais juste à l'animalerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009, 13:43

lors du bilan, on a vérifié s'il n'y avait pas de soucis au niveau des reins?

Une amie a récemment perdu son chien, toujours très maigre, il n'a jamais bien mangé (croquettes toute sa jeune vie, il est décédé à 2ans), était en forme avec des baisses de régime.

Avec l'arrivée d'un nouveau chiot, elle a cru qu'il faisait une déprimer: ne mangeait plus du tout, ne voulait plus jouer.

Sa fille étant véto elle a voulu faire un bilan physique complet et ils ont trouvé un problème aux reins.

Malheureusement, c'était parti trop loin et le loulou n'a pu être sauvé. Crying or Very sad

Ce n'est pas pour t'alarmer, juste que parfois il vaut mieux être "trop" parano que pas assez Wink

Niveau barf, tu dois pas avoir "honte" de repasser aux croquettes...Ici, 17 mangent du barf et j'ai une "anti barf" sévère qui ne veut manger que des croquettes...Perso, je préfère la voir en forme et bien remplumée en mangeant des croquettes que maigre parce qu'elle ne veut pas manger!

Avant, j'ai toujours donné des croquettes et mes chiens ne s'en sont pas plus mal porté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On repasse au croquettes   croquettes - On repasse au croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On repasse au croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il repasse devant les brebis
» croquettes
» CROQUETTES
» Les croquettes
» Croquettes TOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: