Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 probleme de barre!

Aller en bas 
+9
Gappy
Caroline
lets
Bultycha
GABNG
kaki
Nad39
colisa
powley
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:58

Salut Camille.
je viens de visionner la première vidéo, pas en entier, juste 3 parcours,  il me semble n'avoir vu tomber qu'une barre. Sachant qu'un parcours comprends au moins 10 sauts, ça fait vraiment très peu, je ne vois rien d'anormal à ça.

 Par contre, ce qui m'a frappée dès le début, c'est que tu es terriblement à la traîne ( j'espère ne pas te vexer, je te dis juste ce que je vois ) : ta chienne est donc sans cesse en train de t'attendre, de se demander ce qu'elle doit faire. Elle saute souvent sans  savoir quel est l'obstacle suivant, ce qui est tout à fait favorable aux chutes de barres, car elle ne peut pas impulser vers l'avant lorsqu'elle saute, se ( te )  pose des questions tout en sautant...
Elle ne sait pas non plus  adapter son impulsion à un saut court puisque même pour les sauts courts, elle ne reçoit pas d'information spécifique  ( on le voit sur les quelques-uns de ta vidéo: la chienne part trop devant sur ces sauts, donc tu ne l'as manifestement pas codée pour les préparer de la bonne façon ) .
Tu as peut-être une bonne raison pour ne pas courir davantage, mais si ce n'es que ta "forme", ce n'est pas une bonne raison: tu dois travailler toi aussi, pas seulement faire travailler ta chienne, car l'Agility est un sport d'équipe. Wink

Après, ce que j'ai vu est très rassurant car ça montre que le problème ne vient a priori pas du chien.
Donc:
1) la chienne va bien physiquement
2) le "problème" est soluble, et apriori plutôt facilement


Maintenant, je n'ai pas regardé beaucoup de tes  parcours, donc il y a peut-être qq chose qui m'a échappé,  mais j'ai eu moi-même 2 chiens à barres, j'en ai parmi les élèves et je peux te dire que c'était autrement plus de barres qui tombaient - ou tombent encore : fréquemment 3 à  5 par parcours  )  et autrement plus compliqué à résoudre.
Et surtout, avant de se poser la question du problème du chien lorsqu'il fait des barres, il faut se poser la question de sa propre conduite, toujours.

Voilà pour mon opinion. Si tu as des vidéos plus explicites, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2015, 19:07

Sans rapport avec les barres ,mais tu va déjà attacher tes cheveux ,et acheter un soutien gorge de sport ça évitera des gestes parasites tout le long du parcours Wink
Ensuite pas mieux que Kaki ,il faut que tu soit plus présente pour la conduire tu es trop derrière ,elle est en perpétuel questionnement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:29

Supplete tu prend quoi comme soutien george de sport ?? Je fait du 100 E et a ceux que j'ai essayé chez décathlon m'écrase trop la poitrine (ce qui est très agréable). Que j'investisse pendant les soldes en même temps que des barrettes ou un bandeau.

Je sais bien que ma conduite est loin d'être idéale (donc je fait des stages cet hiver) et je pense que je peux encore m'améliorer. Débloquer mes ordres plutôt, lui faire plus confiance, faire des gestes moins haut et moins rapide.
Par contre niveau vitesse de course .. avec de l'asthme + souffle au coeur + gros problème de dos (et je t'explique pas quand j'ai des corticoïdes) c'est compliqué. C'est beau la jeunesse lol

Il faudrait que je filme les entrainements, elle fait plus de barres que quand elle est en concours. J'essairait en janvier.

Les tournés court elle sait faire .... faudrait il encore que je lui indique.


Merci pour votre analyse ! Au final c'est surtout a moi de bosser Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:32

jc 59 dans la 2ème vidéo c'est un cavaletti, les distances entre les haies sont respecter (pris avec un mètre) ceux sont celles indiqués dans le dog sport magazine. C'est justement pour apprendre au chien a varier sa foulé.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:34

Laisse tomber tout de suite l'idée du fil de pêche sur la barre car franchement le chien est très bien ! Mais par contre j'ai eu mal au coeur pour ta chienne sur les exercices de sauts, ces exercices se font sur des barres basses comme au début de la vidéo, mais monter les barres est une connerie sans nom !!! Vous allez casser vos chiens ! Imagine les contraintes sur le dos avec des sauts de puces en C à cette distance, la seule réponse logique du chien à une idée pareille c'est de passer en dessous ou de refuser l'obstacle d'une façon ou d'une autre.

Pareil que les autre sur les vidéos en concours on voit beaucoup de problèmes mais pas de problème de barres ! Il faut apprendre à ton chien à s'intéresser aux obstacles car pour l'instant elle est trop sur toi et donc ne regarde pas où elle va et ne recherche pas la suite du parcours donc lance des jouets à l'arrivée des ateliers au club, ou travail en isolé sur un envoi en avant, etc

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:35

camille-INRA a écrit:
jc 59 dans la 2ème vidéo c'est un cavaletti, les distances entre les haies sont respecter (pris avec un mètre) ceux sont celles indiqués dans le dog sport magazine. C'est justement pour apprendre au chien a varier sa foulé.

Les sauts ne doivent jamais être montés sur ce type d'exercice, c'est un saut de puce (grids) pas des cavaletti (qui se prennent au pas ou au trot comme passer dans une échelle posée au sol)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2015, 00:38

http://www.lingerie-sport.com/soutien-gorge-sport-lingerie-sport-3

Tu as plusieurs formes ,plusieurs soutiens...mais tu devrais trouver ton bonheur Wink
Que tu ne puisses pas courir ok ,alors il faut que ta chienne prenne de l'autonomie et la première des choses c'est à lui donner les ordres très tôt et à lui apprendre à aller chercher les agrès sans toi .Ca demande du temps ,il faut y aller progressivement mais c'est faisable .Si la chienne sait tôt ce qu'elle doit faire , sa course sera plus fluide et il y aura moins de barres.
En attendant tes prochaines vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





probleme de barre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de barre!   probleme de barre! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de barre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La barre de Canin VTT
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Probleme de dos ?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: